presentation

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Behotec
greg030
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 25, 2016 7:21 pm

presentation

Message par greg030 »

Bonjour à tous,

je suis un nouveau pratiquant dans le monde du jet, j'ai enfin passé le pas après de nombreuses années de vol en warbirds et jet électrique essentiellement
j'espère pouvoir faire mes débuts avec autant de succès que j'ai eu a pratiqué aéromodélisme jusqu’à présent.
Merci d’accueillir un rookie dans votre forum, je me pose beaucoup de questions, et espère trouver quelques réponse sur ce forum

Amitiés modélistes

greg030
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: presentation

Message par paulinfrance »

Bienvenue tu est dans quelle coin ?.
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: presentation

Message par olvalem »

Salut.
Un conseil... inscris toi à Mach 2.2 et fais un stage réacteur (théorie. Gratuit).
A+ Olivier
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 505
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: presentation

Message par tom5972 »

bonjour Greg et bienvenu parmi les jetistes!

jute pour info, il y a un post dédié pour se présenter: http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=5&t=9" onclick="window.open(this.href);return false;

je vois que tu es un habitué des warbirds. je serais bien tenté d’écouter tes conseils avisés, car je monte un spit 2.35m + roto85 pour la saison prochaine.

Thomas
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7

Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas... :( :(
greg030
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 25, 2016 7:21 pm

Re: presentation

Message par greg030 »

Bonjour,

j'ai oublié de préciser que j'était de Nîmes, je serai ravi de partager mes connaissances sur les warbirds, le spitfire est un très bon sujet, et le moteur que tu as
choisi est très bon, assure toi juste que le debit d'air soit suffisant en sortie de capot moteur pour éviter une surchauffe excessive, en général je fait faire mes capot sur mesure pour être sur de majoré suffisamment les debits d'air entrant et sortant.
Tu trouvera au besoin tout ce que tu veux chez fiberglassinc.
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 505
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: presentation

Message par tom5972 »

bonsoir Greg
merci d'avoir confirmé mes choix ;)
un peu hors sujet par rapport au jet mais, puisqu'on a embrayé sur le spit, voilà l'installation du moteur, avec entrée d'air sous le fuselage fonctionnelle et cloisonnage pour forcer l'air à passer dans les ailettes:
IMG_20171001_190751.jpg
le reste des cloisons est dans le capot, et la sortie d'air se fait par les faux échappements coté opposé au carbu
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7

Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas... :( :(
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: presentation

Message par paulinfrance »

greg030 a écrit :Bonjour,

j'ai oublié de préciser que j'était de Nîmes, je serai ravi de partager mes connaissances sur les warbirds, le spitfire est un très bon sujet, et le moteur que tu as
choisi est très bon, assure toi juste que le debit d'air soit suffisant en sortie de capot moteur pour éviter une surchauffe excessive, en général je fait faire mes capot sur mesure pour être sur de majoré suffisamment les debits d'air entrant et sortant.
Tu trouvera au besoin tout ce que tu veux chez fiberglassinc.
je suis a 45 klm, et sur Àles, mon club est a St Jean de Serres,,, a bientôt ?.
Répondre

Revenir à « Behotec »