Futur projet... besoin de vos conseil...

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
jerome409
Post combustionneur
Messages : 88
Inscription : sam. juin 12, 2010 11:22 am
Localisation : Suisse
Contact :

Futur projet... besoin de vos conseil...

Message par jerome409 »

Hello a tous...

Je pense fin d'année voir peut être milieu de cette année me refaire un jet...

J'ai piloter comme jet :
Super Scorpion Aviation design
Viper Jet 2m tomahwak design
Lavi andreas dehn

J'ai tout vendu il y a peu et l'envie de me refaire un jet est très forte! Et je voulais vos conseilles et avis a ceux qui ont des models que je vais citer plus bas:

Je suis fortement intéressée par le:
Viper jet 2.5m de tomahawk
Viper jet mk II 2.6m skymaster
Viper 2.5m flyeaglejet

Si vous avez d'autre idée de model dans le même style? Mais je suis assez "fan" des Viper Jet.

Il est claire que j'aimerais avoir un jet beaucoup plus grand du style (mon rêve) Viper Jet XXL de tomahawk 3.45m! Mais vu le budget :-(

Merci d'avance pour vos conseil et critique positive ou négative sur les models cité ci-dessus.
Image
www.shop.acroflight.ch
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: ¨future projet... besoin de vos conseil...

Message par Maverick »

Salut Jérome

oublie le FlyEagle...
La dernière version en nid d'abeille est une cata absolue...
Lourde+++++ :lol: :lol: :lol: (le nida est completement écrasé et les vides remplis par la résine :lol: :lol: :lol: ), structurellement inaceptable (couples et nervures reprenant les efforts en nida.... :oula: ) Du grand n'importe quoi!!!
Un copain en a fait voler un et malgré un kiss landing, les trains se sont arrachés

Skymaster, pour sa qualité globale, sa préfabrication poussée et son train
Tomahawk pour son stratifié...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Airg2
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 23, 2013 12:02 am

Re: ¨future projet... besoin de vos conseil...

Message par Airg2 »

Salut,
Il y a aussi celui ci --> http://www.cmodels.it/modelli_jet/viper%202,5mt.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
jerome409
Post combustionneur
Messages : 88
Inscription : sam. juin 12, 2010 11:22 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: ¨future projet... besoin de vos conseil...

Message par jerome409 »

merci pour la 1ère réponse ça confirme ce que je pensais!

pour la 2ème oui j avais oublier ce fournisseur qui en plus est un de mes fournisseurs.... qu'en pensez vous de leur kit Viper jet?
Airg2
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 23, 2013 12:02 am

Re: ¨future projet... besoin de vos conseil...

Message par Airg2 »

J'ai le Viper 2,25m en commande , et qui sera mon premier jet.
Il arrivera en avril
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: ¨future projet... besoin de vos conseil...

Message par Lionel »

Salut, à tous

L'exception qui confirme la règle, :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

J'ai 4 flyeaglejet 2 en fibre et 2 en nid abeille, à ce jour pas de problèmes


https://www.youtube.com/watch?v=F5qEtIZ ... detailpage" onclick="window.open(this.href);return false;

Salutations Lionel
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: ¨future projet... besoin de vos conseil...

Message par Maverick »

Salut Lionel

Content que tu n'ai pas ce problème...

perso, j'ai un L39 FEJ version fibre qui a maintenant 41 vols, qui vole très bien et qui structurellement est très costaud...
Je l'ai posé nikel, après une survitesse :diable: et un flutter à la demi profondeur droite qui aurait dù lui être fatal mais qui m'a permis de faire 2 hippodromes sur un volet de profondeur comme si de rien n'était...
Après l'attéro, les potes étaient sur le cul et je ne pense pas qu'Ali aurait fait mieux!!! :lol: :lol: :lol:

Par contre, pour avoir vu à JetPower celui que mon ami a fait voler pour un client, je n'aurai pas mis une roupie dans l'achat de cette machine...
Les décos sont très bien réalisées mais ça s'arrète là...
La simple trappe d'accès au compartiement moteur devait peser plus de 600-700 gr !!!! :oula:

Les photos prises après le posé sur le ventre ont confirmé ce que j'avais présenti sur le stand FEJ...

Lourd, du fait de la stratification non maitrisée du nida (complètement écrasé par une mise sous vide excessive et utilisation d'une pelle de chantier pour appliquer la résine dans le moule... :lol: ), alors qu'il doit permettre un gain de poids conséquent, et surtout son utilisation abérante au niveau des reprises d'effort de la clé d'aile et des trains...

Jamais vu un couple en nida mal réalisé de 6mm supporter les efforts qu'encaisse le train d'un avion de 20 kg à l'attéro...

Un conseil, vérifie tout ça avant la cata annoncée...

Pour info, Feibao a aussi un L39 en 2.5m qui doit être sensiblement le même que C&C car c'est Feibao qui leur fabrique selon leurs spécificcations...

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: ¨future projet... besoin de vos conseil...

Message par Maverick »

Concernant ton Hawk FEJ, au Luc (où vole notre ami commun, Fabrice P. ;) ) , nous avons le FEJ et le Skymaster...
J'ai fait voler le FEJ mais pas le Skymaster.

Sans aucune hésitation pour le Skymaster, pour son train, ses qualités de vol, de réalisation et de conception aéro, la qualité de la finition...

De plus, à ce niveau, la différence de prix est parfaitement justifiée...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: ¨future projet... besoin de vos conseil...

Message par Lionel »

Salut à tous

Ok pour SKYMASTER, car au vu du forum RCUNIVERSE concernant FEJ , il ne leur font pas de cadeaux

Problèmes de structure NID ABEILLE , j'ai reçu une réponse de JOHNNY WONG , le BOS de FEJ, il me confirme que le stab du HAWK 100 à été mis à jour ( renforcements ) , mais j'ai eu un doute, alors j'ai mis le stab en pression statique avec 25 kg ( sac de colle ) c'est tout ce que j'ai trouvé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Demain je vais chez nos amis dans les ARDENNES à Doucy, pour faire le premier vol de mon HAWK large , en espérant que tout fonctionne à merveille.

Pour en revenir à SKYMASTER , sans aucun souci , ensuite pour les Allemands , tout y ai , la qualité, la technique, et la fiabilité, mais par contre c'est le prix .

Salutations Lionel

PS: Je vous tiens au ju pour le premier vol .
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »