Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

pour simplifier les réglages, et avoir la possibilité de régler en vol la profondeur avec le mm trim qq soit la configuration, j'ai crée 9 phase de vol, et pas mal d'inter logique
1- vol normal
2 vol normal +AF inter AF
3 vol normal +AF, AF rentre si GAZ>2/3 inter logique
4 vol normal + volet 1 cran inter volet 1
5 vol normal + volet 1 cran + AF inter logique
6 vol normal + volet 1 cran + AF, AF rentre si GAZ>2/3 inter logique
7 vol normal + volet 2 crans inter volet 2
8 vol normal + volet 2 crans + AF inter logique
9 vol normal + volet 2 crans + AF, AF rentre si GAZ>2/3 inter logique

pour le neutre en lisse, et pour simplement les AF, je connais déjà la position du stab, pour le reste un peu au pif et il faudra régler en vol , ça va être chaud , surtout pour les phases remise de gaz :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par ice_man »

ça deviens complexe là !!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

hihihi, et la programmation pour les fumigènes est pas mal non plus
un inter2P on ou off pour le système global
un inter3P pour le choix des trois couleurs
un slider actif sur deux des trois positions de l inter 3P pour envoyer du blanc avec des couleurs
et qq alarmes qui vont avec hihihi
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par ice_man »

bonne mémoire ou beaucoup de pratique :d pour utiliser tout ça
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

les fumigènes en standby pendant les transformations et tests, je suis pas un poulpe, ni fou hihihi
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par raptor masque »

nosybeach a écrit :pour simplifier les réglages, et avoir la possibilité de régler en vol la profondeur avec le mm trim qq soit la configuration, j'ai crée 9 phase de vol, et pas mal d'inter logique
...
pour le neutre en lisse, et pour simplement les AF, je connais déjà la position du stab, pour le reste un peu au pif et il faudra régler en vol , ça va être chaud , surtout pour les phases remise de gaz :mdr: :mdr: :mdr:
Bonsoir,

+1 avec ice-man
Ouh, là, là...9 phases de vol...comment les vieux (j'en suis) faisaient-ils il y a quelques années ? :boulet:
Bon courage pour tes réglages.
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

ca me rappelle mon premier helico, une alouette de KAVAN, tous les mixages mécanique, et pas de gyro et pourtant ça volait :diable:
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par cap10 »

Bonjour,

Cela me rappelle mon Alpha jet Jet Légend... Pas de phases de vol et ça volait; mais il est vrai que je n'utilisait pas les AF en vol !

Et la Check avec tous ces réglages... Avant mise en route, roulage, alignement, décollage, montée initiale, vent arrière, descente, approche initiale, finale... ne rien oublier !

Bravo pour cette constance et sa réalisation, j'espère que le résultat en vaut la peine.

Alain.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

cap10 a écrit :Bonjour,

Cela me rappelle mon Alpha jet Jet Légend... Pas de phases de vol et ça volait; mais il est vrai que je n'utilisait pas les AF en vol !

Et la Check avec tous ces réglages... Avant mise en route, roulage, alignement, décollage, montée initiale, vent arrière, descente, approche initiale, finale... ne rien oublier !

Bravo pour cette constance et sa réalisation, j'espère que le résultat en vaut la peine.

Alain.
coucou Alain
bien sur qu'il vole d'origine , mais nous n avons pas tout à fait la mm piste :ange: sur la video de l attero, juste avec les AF, je prend pourtant le terrain des le début en frôlant les arbres, pour finir juste en fin de piste :mdr:
et comme j'aime beaucoup ce jet, le but est de l'améliorer, mm si cela est un peu compliqué. Au vu des qq minutes de vol en lisse que j ai fais , la différence de comportement est importante, le jet dandine moins , répond mieux , il est onctueux . Le seul passage réalisé tout sorti, train, trappes et volets a montré une vitesse nettement plus basse et une stabilité beaucoup plus importante. Toute ces impressions sont à confirmer par les prochains vols
Oui une check list un peu importante, c est sur, qui qui oblige à plus de rigueur, ce qui va dans le bon sens, l habitude étant notre pire ennemie , la dernière vérification en bout de piste juste avant de décoller à sauver qq avions de la destruction et pour pas mal de monde
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par cap10 »

Il est vrai qu'il s'agit d'un jet qui reste à piloter sans cesse, lorsqu'il est configuré d'origine...

Tes améliorations ne sont certainement pas superflues et surtout, elles paraissent efficaces !

Alors bravo et bon courage dans cette œuvre qui reste tout de même un réel challenge, pour tout ce qu'elle implique de réflexion et d'adaptation...

Mais je sais tes qualités...

A bientôt,

Alain.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »