SU 27 feibao

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
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Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

oui, pas facile de tout rentrer
morceau par morceau, tout rentre bien à sa place, mais quand on met tout dedans pas moyen de fermer le couvercle :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
un jet aussi gros avec aussi peu de place accessible, c est déjà un exploit !!!!!!!!!
pour la 2563é fois je vais sortir les réservoirs, modifier qq petites choses, et retenter
pourtant j essais de faire simple, et un seul impératif que la maintenance soit réalisable sans démonter la moitié du jet , et pour l instant une seule concession les nourrices
nosybeach
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Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

bonjour à tous
Ouffff tout est rentré , et tout fonctionne, et reçu ce matin les tulipes pour les tuyères, il me reste donc à monter ces dernières, puis les réacteurs, ensuite ce sera le choix des accu et leurs place dans le jet, puis ranger la partie avant
et on attaquera la partie finale, avec les derniers réglages de débattements, et les test réacteurs, ensuite GO TO FLY
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nosybeach
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Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

les réacteurs sont en place, ainsi que les tuyères, par contre plus vraiment possible de voir les petites leds qui clignotent , je vais peu être réaliser des petites fenêtres transparentes pour les voir
test de centrage, et je vais donc mettre 4 accus 2s 2200mah au niveau du train avant, deux de chaque coté, le poids total avec un le peu de carburant qu il reste 16kg500
on attaque donc les assemblages définitif , les finitions et les réglages
http://www.youtube.com/watch?v=hIsuLyxvRYw[/video]
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nosybeach
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Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

test des réacteurs cet après midi :siffle: :siffle: :siffle:
démarrage du réacteur gauche, premier essais manqué, on recommence et ça démarre sans problème, on teste le plein gaz et les positions de l inter, tout fonctionne impeccable, on coupe et on laisse refroidir tranquillement , c est un peu diffèrent d un jetcat, le réacteur ventile en continue. Une fois le réacteur gauche à l arrêt complet , on attaque la mme procédure pour le droit qui démarre comme son copain au deuxième essais, un peu normal pour une première fois, tout fonctionne à merveille, les inters, les ralentis, on coupe et on laisse refroidir , avant d attaquer le démarrages des deux réacteurs, l un après l autre
Et la petit soucis, on attaque par le gauche qui ne veux rien savoir, on re-tente plusieurs fois la procédure et absolument rien ne se passe, grrrrrrrr, on essais avec le réacteur de droite et il reste aussi muet que son copain, rien ne bouge comme si la radio ne marchais plus, test des gouvernes et pourtant ça marche !!!!!!!!!!!!!!
On decide de couper la radio, et la c est magique tout re marche normalement , et l on peux tester les deux réacteurs ensembles et ca marche super, on peux mettre l un ou l autre au ralentie, tous est OK

alors petite question pour les spécialistes, est ce normal de devoir éteindre , puis rallumer la radio pour re demarer le reacteur qui vient d être arrêté par la procédure normale
merci d avance
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ice_man
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Re: SU 27 feibao

Message par ice_man »

je suis sur d'avoir le meme fonctionnement car ma procedure de coupure est de stabililé à environ 60000tr/m qd je coupe avec l'inter mais du coup l'ecu pense que c'est pas une coupure normal ( c'est d'ailleur ecrit sur l'ecu flameout je crois).
et la effectivement si je veux redemarrer je suis obliger de tout couper.
du coup jamais fait attention en coupant qd je suis completement au ralenti.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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autorot
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Re: SU 27 feibao

Message par autorot »

nosybeach a écrit : est ce normal de devoir éteindre , puis rallumer la radio pour re demarer le reacteur qui vient d être arrêté par la procédure normale
merci d avance
Oui, arrêt/marche du RX sur l'avion
Sébastien Borgeais
nosybeach
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Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

merci pour vos réponses qui me rassure
on va continuer la préparation pour les premiers vols
nosybeach
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Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

premier vol tres douloureux pour le SU27 :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
Ultime vérification,dernières recommandation, on va garder le train sortis pour le premier vol, alignement en bout de piste, tout les voyant au vert, debout sur les freins, gaz à fond, les réacteurs rugissent, et hop on lâche la bête, ça roule bien droit en accélérant très vite, la pêche est bien la, et déjà le bout de la piste petite sollicitation sur la profondeur, et il décolle très fort , presque à la verticale, la profondeur est beaucoup trop cabrée, pas de soucis , on pousse un peu, et de suite ça va mieux , premier virage et le trim est remis à zéro ( réglage trim à 0 juste 2° de cabreur, mais j avais rajouté pas mal de cabré après avoir regardé les qq video de ce jet sur internet), il vole sur un rail, un régal, deux petits tours tranquille, et mon copilote me signale que je vole quand mm assez vite, 60 m/s, je réduit donc pour passer devant nous à bonne hauteur, et presque aussitôt un panache blanc sort du réacteur droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je comprend de suite qu'il a coupé, et qu'il me reste juste un seul en fonctionnement alors que mon copilote jubile pensant que j ai rajouté en secret les fumigènes et que je vais attaqué l accro . Je reste toutefois très calme, prenant instantanément deux décisions, une bonne et une catastrophique
1- il faut revenir de suite, s aligner et atterrir du premier coup
2- mettre gaz à fond sur le réacteur restant pour garder de la vitesse et de la puissance
Ignorance fatale, qui va conduire le jet a sa perte , à peine le virage à gauche engagé ( pour garder le moteur mort à l extérieur), le réacteur donne d un coup toute sa puissance et la sanction est immédiate, il part en vrille à plat, après avoir coupé les gaz presque instantanément ( c était la bonne réaction), je remet les gaz pour essayer de le sortir en force, et cela ne fait qu accélérer la rotation, je re coupe les gaz et sui déjà trop bas, pour tenter de piquer et sortir de cet vrille de M....., je décide de couper le réacteur restant et de regarder comme un con mon jet s'écraser
:boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
le bilan et conclusion
--- le jet est plus que bien explosé
--- l'arrêt du réacteur est sans doute du à une bulle, juste une petite partie de l alimentation étant visible, pas vraiment moyen de vérifier quoi que ce soit
--- je vais donc le réparer et lui apporter qq modifications, principalement au circuit de carburant qui sera désormais entièrement visible
--- et désormais je sais que si un moteur coupe , il faut réduire celui qui marche encore !!!!!!!!!!!!!!
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Rafale_Sport
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Re: SU 27 feibao

Message par Rafale_Sport »

Vraiment désolé pour toi, c'est bien dommage de cracher un si beau jet dès son premier vol.
Si j'ai bien compris l'accés au circuit carburant était difficile sur ce modèle, l'idéal est de faire un test à l'atelier en déconnectant l'alimentation en entrée de réacteur (rediriger vers ton bidon de kéro) et de faire fonctionner la pompe (en mode test) à tous les régimes et pendant un certain temps afin de valider tout ton circuit et donc la non présence de bulles. Si possible un test au banc à l'extérieur de l'avion est aussi recommandé pour éventuellement détecter des problèmes comme l'étanchéité des réservoirs (sous pression), connecteurs, etc…sur mon M2000 j'avais une méga fuite sur le plan de joint d'un des réservoirs.
Bon courage pour la suite.
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
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Capitaine flamme
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Re: SU 27 feibao

Message par Capitaine flamme »

Oh la vache!
Désolé pour toi.
Tu vas avoir du boulot l'hiver...

Les réacteurs n'ont rien ?
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