debutant 2013

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
kinouss02
Post combustionneur
Messages : 55
Inscription : jeu. nov. 18, 2010 9:16 pm
Localisation : 68 Illzach

Re: debutant 2013

Message par kinouss02 »

Merci christophe !!
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: debutant 2013

Message par blondeau »

PArfait, très bonnes infos tout ça! On y est presque.
A priori, tu as l'avion qui va bien pour ton terrain limité...
S'il décolle à 40 m sur piste en dur, tu vas donc décoller entre 60 et 80 m sur piste en herbe. (plutot 60 d'après ce que tu dis de ton terrain)
Sur un avion bien réglé,ça va le faire! il faudrait que tu ais la valeur des volets nécessaires au décollage.
Essayer ton avion sur un piste plus grande comme lors d'une rencontre Mach 2.2 me semble une excellente idée, sinon la meilleure
Ensuite, une fois bien réglé et à ta main, tu pourras évoluer sans soucis sur ton terrain.
Tiens nous au courant
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
kinouss02
Post combustionneur
Messages : 55
Inscription : jeu. nov. 18, 2010 9:16 pm
Localisation : 68 Illzach

Re: debutant 2013

Message par kinouss02 »

Oui Fabrice,

Pour ceux qui est des volets, il y a toutes les infos qu'il faut sur la notice et je me suis mangé les 180 pages sur un forum anglo.
Les réglages doivent etre tip top !! mais comme vous le savez tous, en aero il y a toujours des surprises !! bonne ou moins bonne :lol:

Image

Je pense que les 1er vols se feront à la rencontre mach2.2 de fontaine !!

Ha moin que ..... :boulet:
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
Avatar de l’utilisateur
kinouss02
Post combustionneur
Messages : 55
Inscription : jeu. nov. 18, 2010 9:16 pm
Localisation : 68 Illzach

Re: debutant 2013

Message par kinouss02 »

J'ai quand meme pourri le poste de ladent17 avec tous mes questions et info :?

1000 escuses :he:
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
ladent17
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 06, 2012 9:59 am

Re: debutant 2013

Message par ladent17 »

pas de soucis vos réponses m’intéresse :lol:


une question , est ce normal que la turbine soit autant incliné vers le bas, j'ai mis les bout de cp en place sans les coller et j'ai remarquer l'inclinaison de la turbine vers le bas :shock:
macfly
"The" Pilote
Messages : 117
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: debutant 2013

Message par macfly »

bonjour
apparemment, oui s'est normal que la turbine soit inclinée vers le bas.
si elle serait dans l'axe, cela générerait un couple cabreur, vu sa position plus haute que l'aile.
en fait cette avion, s'est un turbinator arrondi :mdr:

ps je serait présent à fontaine avec mon ultra flash

a+
CHRISTOPHE
"The" Pilote
Messages : 134
Inscription : jeu. févr. 17, 2011 11:09 pm

Re: debutant 2013

Message par CHRISTOPHE »

Oui pour la turbine c'est normal
Pour les volets moi je mais un cran au décollage
T inquiète c est un avion sans surprise , il est super !!
À plus
Christophe
CHRISTOPHE
"The" Pilote
Messages : 134
Inscription : jeu. févr. 17, 2011 11:09 pm

Re: debutant 2013

Message par CHRISTOPHE »

Moi jais fait le centrage à 14,5
Avatar de l’utilisateur
kinouss02
Post combustionneur
Messages : 55
Inscription : jeu. nov. 18, 2010 9:16 pm
Localisation : 68 Illzach

Re: debutant 2013

Message par kinouss02 »

Je suis centré a 14cm !! :D
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
ladent17
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 06, 2012 9:59 am

Re: debutant 2013

Message par ladent17 »

toujours personne pour me donnez un coup de main :(
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »