Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
fred1000r
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : jeu. juil. 12, 2012 12:06 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par fred1000r »

salut a tous moi c'est fred, je suis tout nouveau dans le milieu du jet (j'en ai pas encore un en état de voler) mais je me lance dans la rénovation d'un f18 yellow aircraft que je compte motorisé avec un réacteur.Pour l'instant je ne l'ai pas encore il faut que j'aille le chercher mais des qu'il est arrivé dans le "hangar" je mettrais des photos.

J'espère avoir de nombreux conseil de votre part pconcernat le montage et le choix de l'équipement

bonne journée a vous et bon vol
FERLA HENRI
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 29, 2012 7:22 am

Bonjour

Message par FERLA HENRI »

Bonjour a tous.
Je cherche a vendre un jet mais je ne sais pas comment inclure mon annonce dans la liste des avions a vendre.
Merci de m aiguiller si vous le pouvez.
A bientôt.
Henri
yvan68
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. août 02, 2012 9:58 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par yvan68 »

Bonjour à tous.
Alors voici ma présentation,
J'habite en Suisse, plus précisément à Genève, ou je pratique l'aviation rc (à hélice) depuis un bon bon moment.
Là je me suis mis en début d'année à la turbine EDF avec un Vampire 1.5m, et comme cela ne suffisait plus, et que l'idée avait germé j'ai passé le pas au réacteur.
J'ai eu l'occasion d'acquérire un Cagnon DC80 tout beau tout neuf, oui oui il y en a encore.
Quand à l'avion, après des heures passé sur le net, j'avait penché pour un T22 chrit/diff. Mais sur de précieux conseil l'on m'a dit de ne pas brûler les étapes, je me suis alors ravisé et finalement commandé un Boomerang sprint. Plus sage.
Voilà, j'aurai certainement un grand besoin de conseils, car ce domaine mais vraiment inconue.
A bientôt
yvan
Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Yogilours »

Salut et bienvenue sur le forum !

Perso je pense que le F-22 n'aurait pas été un mauvais avion pour débuter. Ça reste une grosse barque avec un comportement de Delta ! Donc pas plus violent qu'un avion avec une aile rectangulaire ou presque.
Après il est vrai qu'avec 8.6kg de poussée il aurait été un peu juste.

En tout cas bienvenue !
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par f15mig27 »

Salut et bienvenue.
Le T22 est aussi un très bon avion pour débuter, je ne sais pas pourquoi on te l'a déconseillé.
Ceci étant , le boomerang est très bien aussi.
Tu as de nombreux jetistes du côté de Genève.
Au plaisir.
Modelistement
Gaëtan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
yvan68
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. août 02, 2012 9:58 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par yvan68 »

Merci à tous,
C'est pas qu'on me l'ai déconseillé, c'est une très belle machine le T22 , pas F22 qui est au passage aussi superbe.La puissance sur le T22 aurai été tip-top, sur un F22 dans la fourchette basse.

Le Boomerang est quand même selon les dires bien plus "école", d'ailleurs très rechercher en neuf ou d'occasion, Les rares annonces ne dure pas long avant dêtre vendu.

J'avais aussi vu d'autres ( répliques ) style Formost, mais pour un tarif de 70% moins chère que le Boomerang ? et si j'ai bien retenu une chose dans la vie, c'est qu'on en à toujours pour son argent, 10 à 20 % de rabais sur un objet équivalent je veut bien, mais 3/4 de moins y a une couille. Et j'ai bien vu que ce model n'a pas vraiment la côte sur le forum.
Des que je commence l'assemblage je ferai quelques photo.
Et j'aurai quelques questions sur l'alimentation carburant et éléctrique.

A+
yvan
ixeteam
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : mer. août 08, 2012 8:02 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par ixeteam »

Bonjour à tous,
À mon tour de me présenter
Je me lance dans le jet et plus particulièrement dans un projet de remettre en état de vol un f20 byron
Je serai grand demandeur de conseils notamment sur le train d'atterrissage et la motorisation mais chaque chose en son temps
Bien à vous
Yves
morice3d
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : dim. juil. 08, 2012 8:05 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par morice3d »

Bonjour a tous,

Je me presente Guillaume Charozé alias "Morice3d" sur les forums modelistiques de toute l'Europe.

Je fait du modélisme depuis 8 ans et de la compétition VGM depuis 3 ans. Je suis originaire de Marseille et je vole au Domaine du planet et a l'ams 83 au castellet et qques fois au Macap.
Je vais voler voler avec un Flash CARF et une turbine Jet Central Super Eagle 14 kg, il est en cours de montage il devrait être fini fin septembre.

@ Bientot sur le forum,

Guillaume Charozé
Avatar de l’utilisateur
tonydelava
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : mar. sept. 11, 2012 1:00 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par tonydelava »

salut a tous,je suis tony le president du club de valenciennes (AVA dept59),

nouveau dans le jet mais pas en aeromodelisme...bientot sur boomerang sprint+vt80.

@+
GROSSE RENCONTRE A VALENCIENNES (dept59) les samedi 6 et dimanche 7 octobre.deja de gros modeles et beaucoup de club francais et belges attendu,n'hesitez pas a venir representer le votre.pour + de details pensez aux messages privés !
olcoli
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 14, 2012 3:45 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par olcoli »

Salut tout le monde

voila de retour de jet power je me suis lancer dans l'aventure jet :D
mais que choisir, pour débuter, l'envie d'acheter un magnifique jet était présent, mais la raison aussi :D

pour finir après les démo et discussion sur différent stand, j'ai choisi un venom en edf de 90mm et 6S 1500mm envergure
voila je ferai mais premier pas en jet en électrique, avec en visu, le réacteur, et l'avion qui ira avec l'année prochaine

je vais pompé un max d'info sur le forum et lors du choix d'avion et turbine je ferai appel à vous

salut à tous

olivier
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »