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Superbe Xav, ça serait sympa de mettre une photo sur RC univers avec 5 ou 6 F16 en vol, les américains feraient la Tron..., qu'en pensez vous?
Tous à Saint Yan les 1 et 2 septembre et on monte une manip pour la photo de l'année
Bon vols
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. Albert Einstein
C'est fait , j'ai enfin acheté ma Turbine ...le seul élément qui me manquait .. c'est la Raptor franckturbine ...ca devrait le faire .. je suis en train de finir de monter le F16 ... je vous tiens au courant pour le 1er vol .
Comme vous avez pu lire, j'ai acheté le réacteur et je suis donc en plein montage. j'aurais besoin de quelques renseignements concernant les débattements des stabs . pouvez vous me les communiquer ?
je vous laisse mon tel ... se sera plus simple je pense .. 06.67.52.34.78
Bonsoir Philippe
si cela peut aider, voilà mes débattements à partager !! :
CG : à 215 cm du BA, mais je pense qu'on doit encore pouvoir le reculer sans problème. Avec les débattements ci-apres, impossible de la decrocher à plat.
Débattements :
Dérive = +- 30mm
Taillerons :
Condition de vol au décollage :
- à cabrer = - 40mm (au bord de fuite)
- à piquer = + 30mm
Condition de vol...en vol
- à cabrer = - 30mm (au bord de fuite)
- à piquer = + 30mm
- en roulis = Pas de différentiel et couplage ailerons
Taillerons : +/- 30mm
ailerons : +/- 12mm
Lorsque les volets sont sortis (condition de vol 'attero')
- en roulis = Pas de différentiel et PAS de couplage ailerons
Taillerons : +/- 35mm
ailerons : +/- 0mm
Volet : environ 20° (deco & attero)
Compensation à la profondeur de 7mm
je voulais savoir également comment tu places les stabs aux neutres ? quels repères as tu ? ..aurais tu une photo pour que je puisses visualiser le positionnement des stabs en position neutre ...
Pour la position 'neutre' des stab c'est assez simple sur le f-16 Jetlegend, il suffit d'aligner le bord de fuite du stab avec le bord de fuite du FAUX bord de fuite de l'aerofrein.
Comme cela tu es parfait pour un premier vol.
Voilà sur cette photo je suis parfaitement au neutre