Freinage proportionel

twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Freinage proportionel

Message par twinman »

Marre de faire des plats sur mes pneus.
J'attendais les freins électromagnétiques vus l'année dernière a Jet Power mais rien ne semble dispo, qq a plus d'infos ?

Sinon, je reste en pneumatiques et je passe sur une vanne proportionelle, savez vous sil il existe une alternative à la Jet-Tronics ?
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Freinage proportionel

Message par lancuentra »

salut pour un freinage vraiment proportionnel sans perte de pression tu as les valves mécaniques proportionnelles eurokit commandé par un servo la pression de freinage est proportionnelle à la force du servo sur la valve qui pocéde un ressort qui contre le servo
http://www.pyreneesmodeles.fr/97-access ... n-rentrant" onclick="window.open(this.href);return false;
si le servo pousse 2kg, 2kg de pression dans le circuit frein si le servo pousse plus loin le ressort jusqu'a 4kg , 4kg dans les freins et ainsi desuite
j'ai monté cette valve sur mon L39 tomahawk
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Freinage proportionel

Message par twinman »

Je ne connaissais pas, merci de l'info.

lancuentra a écrit :salut pour un freinage vraiment proportionnel sans perte de pression tu as les valves mécaniques proportionnelles eurokit commandé par un servo la pression de freinage est proportionnelle à la force du servo sur la valve qui pocéde un ressort qui contre le servo
http://www.pyreneesmodeles.fr/97-access ... n-rentrant" onclick="window.open(this.href);return false;
si le servo pousse 2kg, 2kg de pression dans le circuit frein si le servo pousse plus loin le ressort jusqu'a 4kg , 4kg dans les freins et ainsi desuite
j'ai monté cette valve sur mon L39 tomahawk
Répondre

Revenir à « Air et trains »