ok, Gaétan...
Moi aussi, j'abuse du plan canard à l'approche, que du bonheur!!!
Et le mien, c'est pas 12T mais 12kg!!!!
Salut Jean Luc
en fait, sur le L39 fly Eagle, l'efficacité des AF et des volets reste limitée et il faut s'y prendre à l'avance pour le faire décélérer... Ca reste également un avion fin, un peu lourd et qui allonge pas mal...
Mais je n'ai qu'une 20aine de vol sur la machine et j'ai encore qques réglages à faire dessus et à ajuster la vitesse d'approche, encore un peu rapide...
Mais j'ai tellement galéré avec le train d'origine, trop souple...
Maintenant ca va mieux avec le train Skymaster.
Mais un enorme flutter d'une demi profondeur, suite à un piquer de la mort, a failli mettre un terme à cette machine, ramené au sol d'une main de maître , mais en serrant les fesses et le doigt sur l'inter de coupure réacteur, sans autre dégats...
Un vrai miracle à la Ali Machinsky (pour info, c'est moi qui lui donne des cours)
En cours de réparation actuellement...
Je pense également que les verrins d'AF sont un peu léger et ne permettent pas de les maintenir déployé à fond en vol, je pense les changer...
Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1469
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX
salut,
en attendant de finir mon gros L39 j'ai un c&c model au 1/7 qui vole bien il allonge un peu mais ce pose à trés faible vitesse avec seulement les volets pas d'AF mais volet à 45° au moins .
en attendant de finir mon gros L39 j'ai un c&c model au 1/7 qui vole bien il allonge un peu mais ce pose à trés faible vitesse avec seulement les volets pas d'AF mais volet à 45° au moins .
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Re: Délais d'accélération versions 100, 140, 180RX
Bonjour,
Et au-delà de mes espérances, une "tempête" de réponse sur ce thème... Et beaucoup de réflexion à venir, au vu de l'intérêt des différentes contributions lues ici !
même si l'idée d'un "ralenti vol" est séduisante, je vais en rester pour l'instant à ma gestion "basique"; beaucoup de trainées sorties en phase d'approche, de la poussée en corrélation...
Merci,
Alain.
Et au-delà de mes espérances, une "tempête" de réponse sur ce thème... Et beaucoup de réflexion à venir, au vu de l'intérêt des différentes contributions lues ici !
même si l'idée d'un "ralenti vol" est séduisante, je vais en rester pour l'instant à ma gestion "basique"; beaucoup de trainées sorties en phase d'approche, de la poussée en corrélation...
Merci,
Alain.