F15 Byron - Convertion Biturbines

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f15mig27
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines

Message par f15mig27 »

Salut Regis,

J'ai exactement la même situation sur mon Su30, ca chauffe pas beaucoup a condition d'être bien dans l'axe!
Sinon,mets du feutre ceramique....peint à la bombe en gris/noir (si tu en veux, MP ca j'en ai un paquet dont je ne sais quoi faire ;) )
De toute facon pas grand monde n'a du voir l'interieur des volets froid du F15 !
Bonne continuation, et continue a poster les photos !

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines

Message par Sky Jet Team »

Bonsoir Gaétan, bonsoir à tous,
Merci de ton offre, en fait j'ai trouvé la solution par l'erreur que j'avais commise ( :oops: )
J'ai du reculer les tuyères de 2cm car je me suis trompé dans mes calculs, l'entrée de la tuyère était collée au turbo, donc maintenant j'ai un écart entre l'entre de la tuyère et celle du turbo de 2,2 cm.
Du cout, a l’arrière il manque même pas 1 cm pour que la tuyère soit à ras de celle du fuseau ,la ça devrait aller.

Sinon j'ai troqué la balance de cuisine qui ne me paraissait pas trop fiable contre une balance de bébé beaucoup plus précise, voila le bilan

Les dérives avec les servos idem à +/- 10gr

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Les stab, idem à +/- 10gr

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Les ailes ou j'avais trouvé plus de 900gr

La gauche
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La droite
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La partie arrière du fuseau avec les servos, les tuyères, les câbles, prête à coller
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La partie avant avec les trains, les trappes et servos supports réservoirs et réservoirs
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La trappes
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Si on fait le bilan

Les dérives 2 x 350 gr : 700gr

Les stab 2 x 250 gr : 500gr

Les ailes 2 x 870 gr : 1740gr

La partie arrière du fuseau 2510gr

La partie avant du fuseau 4850gr

La trappe 190gr

Total : 10kg490

2 turbines turbobooster : 2 x 1200gr avec ecu, pompe et batterie (pas d'autostart donc pas de starter): 2400gr

il manquera récepteur box, 2x2200 lipo, le cockpit, la peinture, les servos de train, frein, AF
a la louche j'estime ça a environ 3kg max

donc a vide un poids d'environ 15kg900

pour 2m70 de long qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai fait un essais pour fignoler les jointures des trappes

dans l'ordre, j'ai protéger la trappe avec du scotch d'emballage puis j'ai fermé la trappe et mastiqué au synto le tour, une fois sec le scotch se décolle tout seul du synto,

Avant
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Le tour mastiqué
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Un coup d'apret pour voir
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la trappe n'a plus de jeux
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Voila pour ce soir
A+
Régis
Dernière modification par Sky Jet Team le jeu. févr. 16, 2012 8:21 pm, modifié 1 fois.
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f18pyp
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines

Message par f18pyp »

Bonjour Régis.

Encore bravo pour ta rapidité de construction, très propre.
Pour les tuyeres, les 3 cm qu'il manque ne sont pas génant sauf dans le cas d'un démarrage avec flamme qui va te détèriorer la fibre de verre.
La solution que j'utilise dans ce cas, c'est un doublage de ta tuyère fibre sur 5 à 7 cm avec une fibre de carbone qui résiste mieux à la flamme.
Très bien pour les ailes, les miennes sont sortie à 1045 gr marouflé fibre 50 gr plus peinture auto.

A+ Pierre-yves
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines

Message par Sky Jet Team »

Bonsoir à tous,

J'ai suivi ton idée Pierre Yves, j'ai du ruban de carbone de 2cm de large, je vais en mettre une couche,

Sinon voila
j'ai passé le point de non retour, les 3 parties sont désormais solidaires.

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Passage des tubulures d'air comprimées
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Les réservoirs nourrices, incliné naturellement par la forme du fuseau
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Fixées par 4 sangles scratch de chez topmoumoute
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Avec l'entrée d'air
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Et voila pour ce soir a+
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines

Message par Sky Jet Team »

Bonsoir a tous,
un peu de news mais pas trop eu le temps de bosser dessus

Le raccordement de la partie arrière c'est bien passé tout est dans l'axe !
pour éviter de voir le raccord je l'ai fibré avec de la 25gr ou j'ai coupé une bande de 1 cm qui fait tout le tour du fuseau, après synto, ponçage et un coup d'apret pour voir le rendu !

le dessus
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Le dessous (ça devient très difficile à manipuler !!!)
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Sinon j'ai attaqué le câblage électrique toutes les rallonges sont sous gaines
ça fait quelques mètres de câble !
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Le tout alimenté par une box AirPower et 2 Lipos 2400ma
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Récepteur Futaba 149DP Dual en 41 et boitier séquenceur JetLegend
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Voila pour ce soir
A+

Régis
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines

Message par Sky Jet Team »

Bonsoir à tous,

Un peu de news sur le F15 depuis le temps

Le fuseau est pratiquement fini , les entrées d'air collées
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Le fuseau en apret
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La platine radio avec la double alim, le séquenceur, le récepteur et les servos de frein, train et volet dorsal
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Sinon voila mes premier essais avec l'aérographe et peinture akcrilique

Le plus dur c'est de trouver le compromis pour la dilution un coup trop épais ça bouche de suite, un coup trop diluer et ça couvre plus !!!
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Ça ressemble un peu au modèle
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Maintenant la suite, la c'était l'entrainement.

A+
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines

Message par Sky Jet Team »

Bonsoir a tous

Vue que la peinture avec le vent on oubli, faisons un truc sympa le canon

Un palonnier hitec moyen, un bout de commande dubro cannelé, un peu de peinture et sa donne ça
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on fait un beau trou a la dremel a l'emplacement du canon
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Le plus dur c'est de reproduire la contre forme intérieur, un vieux tube de colle blanche coupé à la dimension le fait très bien
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Voila fini
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Et pour finir les trains peints en blanc ressortent mieux
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J’espère bientôt faire la peinture si le vent s’arrête.

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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines

Message par Sky Jet Team »

Bonsoir à tous,

Un peu de news depuis le temps,
Tout l'avion à été peint en bleu pétrole, les dérives le haut en blanc

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Ajustage de l'aérofrein
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Et puis j'ai attaqué la peinture du manga sur la demi aile
Méthode du quadrillage sur le modèle puis sur l'avion et on retranscrit carré par carré

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Maintenant on met l'aile sur le fuseau et on continu les carrés, et au crayon on restranscrit les formes
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C'est la misère pour les caches, mais çà avance

A+
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines

Message par j.p.fillon »

Bravo Régis !
Du beau travail de modèlisme .
L'hôtel est retenu pour la rencontre du Macap.Le F 15 a interêt à voler !!!!!!!
A bientôt
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines

Message par Sky Jet Team »

Bonsoir à tous,

Bonsoir Jean Pierre et merci beaucoup pour tes compliments
J’espère qu'il volera pour le MACAP (je fais tout pour normalement premiers essais d'ici 3 semaines.

Voila la manga est presque terminée

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Cette semaine j'avance sur la déco, en parlant de ça j'ai fait une peinture acrylique, qu'est ce que vous passeriez comme verni ?, la je sais pas trop, j'aimerai pas que ça frise !!!!


A+
Régis
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