F15 Byron - Convertion Biturbines
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Salut Regis,
J'ai exactement la même situation sur mon Su30, ca chauffe pas beaucoup a condition d'être bien dans l'axe!
Sinon,mets du feutre ceramique....peint à la bombe en gris/noir (si tu en veux, MP ca j'en ai un paquet dont je ne sais quoi faire )
De toute facon pas grand monde n'a du voir l'interieur des volets froid du F15 !
Bonne continuation, et continue a poster les photos !
Cordialement
Gaetan
J'ai exactement la même situation sur mon Su30, ca chauffe pas beaucoup a condition d'être bien dans l'axe!
Sinon,mets du feutre ceramique....peint à la bombe en gris/noir (si tu en veux, MP ca j'en ai un paquet dont je ne sais quoi faire )
De toute facon pas grand monde n'a du voir l'interieur des volets froid du F15 !
Bonne continuation, et continue a poster les photos !
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonsoir Gaétan, bonsoir à tous,
Merci de ton offre, en fait j'ai trouvé la solution par l'erreur que j'avais commise ( )
J'ai du reculer les tuyères de 2cm car je me suis trompé dans mes calculs, l'entrée de la tuyère était collée au turbo, donc maintenant j'ai un écart entre l'entre de la tuyère et celle du turbo de 2,2 cm.
Du cout, a l’arrière il manque même pas 1 cm pour que la tuyère soit à ras de celle du fuseau ,la ça devrait aller.
Sinon j'ai troqué la balance de cuisine qui ne me paraissait pas trop fiable contre une balance de bébé beaucoup plus précise, voila le bilan
Les dérives avec les servos idem à +/- 10gr
Les stab, idem à +/- 10gr
Les ailes ou j'avais trouvé plus de 900gr
La gauche
La droite
La partie arrière du fuseau avec les servos, les tuyères, les câbles, prête à coller
La partie avant avec les trains, les trappes et servos supports réservoirs et réservoirs
La trappes
Si on fait le bilan
Les dérives 2 x 350 gr : 700gr
Les stab 2 x 250 gr : 500gr
Les ailes 2 x 870 gr : 1740gr
La partie arrière du fuseau 2510gr
La partie avant du fuseau 4850gr
La trappe 190gr
Total : 10kg490
2 turbines turbobooster : 2 x 1200gr avec ecu, pompe et batterie (pas d'autostart donc pas de starter): 2400gr
il manquera récepteur box, 2x2200 lipo, le cockpit, la peinture, les servos de train, frein, AF
a la louche j'estime ça a environ 3kg max
donc a vide un poids d'environ 15kg900
pour 2m70 de long qu'en pensez vous ?
Sinon j'ai fait un essais pour fignoler les jointures des trappes
dans l'ordre, j'ai protéger la trappe avec du scotch d'emballage puis j'ai fermé la trappe et mastiqué au synto le tour, une fois sec le scotch se décolle tout seul du synto,
Avant
Le tour mastiqué
Un coup d'apret pour voir
la trappe n'a plus de jeux
Uploaded with ImageShack.us
Voila pour ce soir
A+
Régis
Merci de ton offre, en fait j'ai trouvé la solution par l'erreur que j'avais commise ( )
J'ai du reculer les tuyères de 2cm car je me suis trompé dans mes calculs, l'entrée de la tuyère était collée au turbo, donc maintenant j'ai un écart entre l'entre de la tuyère et celle du turbo de 2,2 cm.
Du cout, a l’arrière il manque même pas 1 cm pour que la tuyère soit à ras de celle du fuseau ,la ça devrait aller.
Sinon j'ai troqué la balance de cuisine qui ne me paraissait pas trop fiable contre une balance de bébé beaucoup plus précise, voila le bilan
Les dérives avec les servos idem à +/- 10gr
Les stab, idem à +/- 10gr
Les ailes ou j'avais trouvé plus de 900gr
La gauche
La droite
La partie arrière du fuseau avec les servos, les tuyères, les câbles, prête à coller
La partie avant avec les trains, les trappes et servos supports réservoirs et réservoirs
La trappes
Si on fait le bilan
Les dérives 2 x 350 gr : 700gr
Les stab 2 x 250 gr : 500gr
Les ailes 2 x 870 gr : 1740gr
La partie arrière du fuseau 2510gr
La partie avant du fuseau 4850gr
La trappe 190gr
Total : 10kg490
2 turbines turbobooster : 2 x 1200gr avec ecu, pompe et batterie (pas d'autostart donc pas de starter): 2400gr
il manquera récepteur box, 2x2200 lipo, le cockpit, la peinture, les servos de train, frein, AF
a la louche j'estime ça a environ 3kg max
donc a vide un poids d'environ 15kg900
pour 2m70 de long qu'en pensez vous ?
Sinon j'ai fait un essais pour fignoler les jointures des trappes
dans l'ordre, j'ai protéger la trappe avec du scotch d'emballage puis j'ai fermé la trappe et mastiqué au synto le tour, une fois sec le scotch se décolle tout seul du synto,
Avant
Le tour mastiqué
Un coup d'apret pour voir
la trappe n'a plus de jeux
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Voila pour ce soir
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Régis
Dernière modification par Sky Jet Team le jeu. févr. 16, 2012 8:21 pm, modifié 1 fois.
Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonjour Régis.
Encore bravo pour ta rapidité de construction, très propre.
Pour les tuyeres, les 3 cm qu'il manque ne sont pas génant sauf dans le cas d'un démarrage avec flamme qui va te détèriorer la fibre de verre.
La solution que j'utilise dans ce cas, c'est un doublage de ta tuyère fibre sur 5 à 7 cm avec une fibre de carbone qui résiste mieux à la flamme.
Très bien pour les ailes, les miennes sont sortie à 1045 gr marouflé fibre 50 gr plus peinture auto.
A+ Pierre-yves
Encore bravo pour ta rapidité de construction, très propre.
Pour les tuyeres, les 3 cm qu'il manque ne sont pas génant sauf dans le cas d'un démarrage avec flamme qui va te détèriorer la fibre de verre.
La solution que j'utilise dans ce cas, c'est un doublage de ta tuyère fibre sur 5 à 7 cm avec une fibre de carbone qui résiste mieux à la flamme.
Très bien pour les ailes, les miennes sont sortie à 1045 gr marouflé fibre 50 gr plus peinture auto.
A+ Pierre-yves
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonsoir à tous,
J'ai suivi ton idée Pierre Yves, j'ai du ruban de carbone de 2cm de large, je vais en mettre une couche,
Sinon voila
j'ai passé le point de non retour, les 3 parties sont désormais solidaires.
Passage des tubulures d'air comprimées
Les réservoirs nourrices, incliné naturellement par la forme du fuseau
Fixées par 4 sangles scratch de chez topmoumoute
Avec l'entrée d'air
Uploaded with ImageShack.us
Et voila pour ce soir a+
Régis
J'ai suivi ton idée Pierre Yves, j'ai du ruban de carbone de 2cm de large, je vais en mettre une couche,
Sinon voila
j'ai passé le point de non retour, les 3 parties sont désormais solidaires.
Passage des tubulures d'air comprimées
Les réservoirs nourrices, incliné naturellement par la forme du fuseau
Fixées par 4 sangles scratch de chez topmoumoute
Avec l'entrée d'air
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Et voila pour ce soir a+
Régis
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonsoir a tous,
un peu de news mais pas trop eu le temps de bosser dessus
Le raccordement de la partie arrière c'est bien passé tout est dans l'axe !
pour éviter de voir le raccord je l'ai fibré avec de la 25gr ou j'ai coupé une bande de 1 cm qui fait tout le tour du fuseau, après synto, ponçage et un coup d'apret pour voir le rendu !
le dessus
Le dessous (ça devient très difficile à manipuler !!!)
Sinon j'ai attaqué le câblage électrique toutes les rallonges sont sous gaines
ça fait quelques mètres de câble !
Le tout alimenté par une box AirPower et 2 Lipos 2400ma
Récepteur Futaba 149DP Dual en 41 et boitier séquenceur JetLegend
Uploaded with ImageShack.us
Voila pour ce soir
A+
Régis
un peu de news mais pas trop eu le temps de bosser dessus
Le raccordement de la partie arrière c'est bien passé tout est dans l'axe !
pour éviter de voir le raccord je l'ai fibré avec de la 25gr ou j'ai coupé une bande de 1 cm qui fait tout le tour du fuseau, après synto, ponçage et un coup d'apret pour voir le rendu !
le dessus
Le dessous (ça devient très difficile à manipuler !!!)
Sinon j'ai attaqué le câblage électrique toutes les rallonges sont sous gaines
ça fait quelques mètres de câble !
Le tout alimenté par une box AirPower et 2 Lipos 2400ma
Récepteur Futaba 149DP Dual en 41 et boitier séquenceur JetLegend
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Voila pour ce soir
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Régis
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonsoir à tous,
Un peu de news sur le F15 depuis le temps
Le fuseau est pratiquement fini , les entrées d'air collées
Le fuseau en apret
La platine radio avec la double alim, le séquenceur, le récepteur et les servos de frein, train et volet dorsal
Sinon voila mes premier essais avec l'aérographe et peinture akcrilique
Le plus dur c'est de trouver le compromis pour la dilution un coup trop épais ça bouche de suite, un coup trop diluer et ça couvre plus !!!
Ça ressemble un peu au modèle
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Maintenant la suite, la c'était l'entrainement.
A+
Régis
Un peu de news sur le F15 depuis le temps
Le fuseau est pratiquement fini , les entrées d'air collées
Le fuseau en apret
La platine radio avec la double alim, le séquenceur, le récepteur et les servos de frein, train et volet dorsal
Sinon voila mes premier essais avec l'aérographe et peinture akcrilique
Le plus dur c'est de trouver le compromis pour la dilution un coup trop épais ça bouche de suite, un coup trop diluer et ça couvre plus !!!
Ça ressemble un peu au modèle
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Maintenant la suite, la c'était l'entrainement.
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Régis
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonsoir a tous
Vue que la peinture avec le vent on oubli, faisons un truc sympa le canon
Un palonnier hitec moyen, un bout de commande dubro cannelé, un peu de peinture et sa donne ça
on fait un beau trou a la dremel a l'emplacement du canon
Le plus dur c'est de reproduire la contre forme intérieur, un vieux tube de colle blanche coupé à la dimension le fait très bien
Voila fini
Et pour finir les trains peints en blanc ressortent mieux
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J’espère bientôt faire la peinture si le vent s’arrête.
A+
Régis
Vue que la peinture avec le vent on oubli, faisons un truc sympa le canon
Un palonnier hitec moyen, un bout de commande dubro cannelé, un peu de peinture et sa donne ça
on fait un beau trou a la dremel a l'emplacement du canon
Le plus dur c'est de reproduire la contre forme intérieur, un vieux tube de colle blanche coupé à la dimension le fait très bien
Voila fini
Et pour finir les trains peints en blanc ressortent mieux
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J’espère bientôt faire la peinture si le vent s’arrête.
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Régis
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonsoir à tous,
Un peu de news depuis le temps,
Tout l'avion à été peint en bleu pétrole, les dérives le haut en blanc
Ajustage de l'aérofrein
Et puis j'ai attaqué la peinture du manga sur la demi aile
Méthode du quadrillage sur le modèle puis sur l'avion et on retranscrit carré par carré
Maintenant on met l'aile sur le fuseau et on continu les carrés, et au crayon on restranscrit les formes
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C'est la misère pour les caches, mais çà avance
A+
Régis
Un peu de news depuis le temps,
Tout l'avion à été peint en bleu pétrole, les dérives le haut en blanc
Ajustage de l'aérofrein
Et puis j'ai attaqué la peinture du manga sur la demi aile
Méthode du quadrillage sur le modèle puis sur l'avion et on retranscrit carré par carré
Maintenant on met l'aile sur le fuseau et on continu les carrés, et au crayon on restranscrit les formes
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C'est la misère pour les caches, mais çà avance
A+
Régis
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bravo Régis !
Du beau travail de modèlisme .
L'hôtel est retenu pour la rencontre du Macap.Le F 15 a interêt à voler !!!!!!!
A bientôt
Jean-Pierre
Du beau travail de modèlisme .
L'hôtel est retenu pour la rencontre du Macap.Le F 15 a interêt à voler !!!!!!!
A bientôt
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
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- "The" Pilote
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonsoir à tous,
Bonsoir Jean Pierre et merci beaucoup pour tes compliments
J’espère qu'il volera pour le MACAP (je fais tout pour normalement premiers essais d'ici 3 semaines.
Voila la manga est presque terminée
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Cette semaine j'avance sur la déco, en parlant de ça j'ai fait une peinture acrylique, qu'est ce que vous passeriez comme verni ?, la je sais pas trop, j'aimerai pas que ça frise !!!!
A+
Régis
Bonsoir Jean Pierre et merci beaucoup pour tes compliments
J’espère qu'il volera pour le MACAP (je fais tout pour normalement premiers essais d'ici 3 semaines.
Voila la manga est presque terminée
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Cette semaine j'avance sur la déco, en parlant de ça j'ai fait une peinture acrylique, qu'est ce que vous passeriez comme verni ?, la je sais pas trop, j'aimerai pas que ça frise !!!!
A+
Régis