Futura Tomahawk Design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
etibedossa
Post combustionneur
Messages : 52
Inscription : mer. sept. 22, 2010 12:27 pm

Re: Futura Tomahawk Design

Message par etibedossa »

Effectivement, mes volets de profondeurs sont calés à 2mms à piquer volets 0°, et 6 mms à piquer volets Full.Bonne soirée et peut-être à trés bientôt en Allemagne !
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Futura Tomahawk Design

Message par Nhalyn »

Ha ? Petite compensation ? Avec mon centrage avant il n'y en a pas besoin... Logique en fait...

On devrait se voir a JP ! va y avoir encore une sacrée descente française...
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Futura Tomahawk Design

Message par Nhalyn »

Salut la bande !

Bon, de retour de jet power, ça veut dire upgrade de l'avion !

Au menu hier soir :
- Upgrade gros piston roue avant :diable:
- mise en place d'un fail safe de train
- accu ECU de 2500mAh devient 3900mAh 8-)
- reprise de prog radio pour passer la vanne de train rentrant sur une voie tout ou rien du récepteur, libérant une voie proportionelle pour le fumigène...
- mise en place du dernier raccord rapide qui manquait... :siffle:

Pfou ! productif moi hier soir !

Des images ! Le verin de train avant est monumental par rapport au précédent ! Un peu d'huile téflon dedans, 4 vis, et zou, c'est fini ! A noter que le fail safe de train Tamjet que j'ai n'a pas le boitier plastique noir que l'on connait au catalogue... Pas grave, c'est plus léger et la gaine thermo suffit bien.

EDIT : j'ai oublié de dire qu'avec ce nouveau vérin le fonctionnement du train avant est bien plus doux avec un joli "pshitt" qui met en confiance. Ca semble demander bien moins d'efforts pour rentrer la roue (déjà au sol) et forcément bien moins de pression. D'ailleurs je vais reprogrammer le fail safe pour qu'il déclenche plus bas, à la réflexion...

Prochain chantier quand j'aurai recu la pompe : la fumée ! Image
Pièces jointes
photo-jp4.JPG
photo-jp4.JPG (185.97 Kio) Consulté 1044 fois
photo-jp3.JPG
photo-jp3.JPG (195.05 Kio) Consulté 1044 fois
photo-jp1.JPG
photo-jp1.JPG (179.34 Kio) Consulté 1044 fois
Dernière modification par Nhalyn le mer. sept. 21, 2011 1:55 pm, modifié 1 fois.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Futura Tomahawk Design

Message par Nhalyn »

les deux images qui manquent...
Pièces jointes
photo-jp6.JPG
photo-jp6.JPG (193.35 Kio) Consulté 1043 fois
photo-jp5.JPG
photo-jp5.JPG (221.79 Kio) Consulté 1043 fois
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
macfly
"The" Pilote
Messages : 117
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: Futura Tomahawk Design

Message par macfly »

hello
j'ai l'impression d'avoir fait les mêmes photo il y a peut :mdr:
s'est vrai qu'il est impressionant se nouveau piston :shock:
j'ai aussi remarqué un fonctionnement plus doux chez moi, moin tchac tchac

salutations
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »