Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?

Message par Nhalyn »

:oops: Benalors ?

Il n'y a pas d'équipe Française de maquette jet aux WJM 2011 ?

http://www.jwm2011.com/Welcome.html

Cet évenement aura lieu du 24 juillet au 6 aout à Dayton, USA, après avoir eu lieu en Israel la dernière fois il me semble. Cet évènement regroupe les plus belles maquettes de jet pour un concours qui semble de haut niveau.

Nous n'avons pas de maquetistes jettistes qui veulent jouer à ça ? Pourtant notre Marc Levy national est vice champion du monde F4C avec son (superbe) Fouga Magister ! Et il n'y a pas que Marc qui possède une jolie maquette de haut niveau ! Je pense au nouveau Fouga 1/3 du team AD (hein Bipbip... :siffle: ) mais aussi à quelques autres qui ne sont pas des habituels des concours maquettes mais qui volent avec des avions superbes. Je pense au team JTSO et son F-100 à pleurer par exemple...

Alors ? Ils sont ou les Français ? Même les Belges seront présents à Dayton ! :mrgreen:

La prochaine fois, les WJM auront lieu en Suisse, en 2013... :siffle: Moi je dis ça...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 900
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?

Message par j.p.fillon »

Eh bien facile à répondre : Y à qu'à .......
Pour avoir discuté mi Juin avec un des participants italiens,Gianluca De Marchi.
Le budget est énorme ,rien que pour le voyage ,hébergement ,convoyage de l'avion etc... 15000 E,Puis ,modèle ,aux normes.Lire le réglement des JWM . pas facile à ingurgiter.Puis ,inscription :pas gratuite .....

Et puis le français ,pratique plus pour se faire plaisir que pour aller se montrer.Celà frôle pratiquement le professionnalisme: vente du modèle et des kits en suivant .

Il n'y a qu'à voir l'enthousiasme pour s'inscrire à la seule petite compète amicale qu'il y a en France . Je parle du trophée Caroline Aigle .

Quelqu'un aurait le budget ,sans nul doute qu'il pourrait y participer.On aurait pas besoin de faire des qualifications.
C'est ce qui se passe d'ailleurs en Italie,en Espagne ,pour ce que j'en sais .
C'est sûr qu'en 2013 en Suisse ,ce sera plus prêt de chez nous et le budget sera moins conséquent.
Bon courage pour les candidats !
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?

Message par Nhalyn »

Et oui le budget... :roll: Quand je vois les équipes nationales qui se déplacent parfois de très loin et pas forcément d'origine très "riche" (puisque l'on parle d'argent), je me dis que c'est surtout une question de volonté. Faudra en parler avec les équipes de france de F3A, F3B (transports des treuils ! aie la surcharge !), et autres maquétiste F4C avec leur désormais grosses machines fragiles, mais qui sont là tous les deux ans. Je pense aussi aux PLR quand ils faisaient le TOC de Las-Vegas tous les ans ( 4 avions VGM !). Forcément c'est plus simple quand il n'y a pas d'océan à traverser, c'est sûr... :he:

Je vois à l'IMC de la La Ferté-Alais et anciennement lors du meeting IMAA des équipes arriver avec des camions énormes (semi-remorque !) contenant un atelier complet et un tas d'avion tous plus fabuleux les uns que les autres ! Je pense au team Icare par exemple, ou avant le team Hartmann, ou même au team JTSO qui se paye un stand pour exposer ses avions ! Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de moyens... Je cite ces noms à titre d'exemple, sans animosité aucune ni jalousie envers ces équipes qui se donnent les moyens de leur passion. Ces équipes qui font la tournée des meeting ne peuvent-elles prévoir une sortie telle qu'un championnat de prestige ?

Je vois actuellement inscrit aux WJM des équipes telles que Trinidad et Tobago, Hongrie, Chine... Soit ce sont des gens aisés (il y en a), soit ils sont bien sponsorisé... L'équipe Thailandaise comprenant Andréas Giest (le boss de CARF pour mémoire) n'a pas du avoir à réfléchir longtemps... Des personnes comme P.Avond et JP.Zardini font le déplacement, espérant des retours pour leurs travail d'artisan (Avond pour son Fouga, Zardini pour ses distributions) mais aussi parce qu'ils aiment ça.

On a aussi des gars qui aiment la compet' en France, mais j'ai surtout l'impression que ça n'a effleuré encore personne d'aller jouer aux WJM, d'ou mon message destiné à titiller tout ça...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 900
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?

Message par j.p.fillon »

Eh oui ! le Budget et la motivation.
Presque tous les inscrits au Jet World Master ont de bonnes raisons d'y participer .
Gianluca de Marchi dont je parlais y va avec un gros G91 (vu à Jet power l'année dernière)
Il espère bien le faire voir à son avantage et en vendre quelques uns en Kit ,par l'entremise de sa boite et celle de Minici.
Les derniers français à y avoir participé sont Eric Rantet et Paul Ratadjak ,en 2001 en Thailande. Depuis personne.Entre temps il y eu la Hongrie,l'Irlande et Israël.Ce n'était pas le bout du monde.
J'avais posé la question à quelques grands du jet,en France.Hormis le problème du budget.
Le règlement est un peu ardu,on a pas toujours le bon modèle.Les règles ne sont pas les mêmes qu'en F4C.Et le F4J n'est pas une discipline reconnue par la FAI,(un jet est un avion comme les autres donc concerné par le F4C)Donc pas d'équipe nationale emmenée par la FFAM.
On verra ce que donnera notre participation en Suisse????????

A+
Jean-Pierre

P.S. Nous sommes le 22 Juillet ,à deux jours de l'ouverture de ces Jets World Master ,il n'y a que 16 Equipes inscrites !!!!!
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?

Message par bip_bip94220 »

Salut
juste pour info, le poids max est de 25Kg pas un gramme de plus. nous sommes a 50Kg... donc un peu compliqué de presenter le Fouga. ;)
@+ EB
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?

Message par Nhalyn »

Ha oui, la, ça va être technique...

Pas simple cette affaire... 25kg, la limite n'est pas si basse, en f4c c'est toujours 15kg non?

Enfin bon, je posais la question pour voir, on verra en 2013 !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?

Message par Stéphane PERUSSAULT »

F4C : 15 kg en ordre de vol sans carburant

JWM : 20 kg en ordre de vol sans carburant.

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 900
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?

Message par j.p.fillon »

Des nouvelles des Jets World Master par nos amis Italiens .
Orage violent sur le site des Jets World master.
Des Appareils endommagés ,voir noyés dans leur caisse.Mais pas de dégats aux personnes.
A+
Jean-Pierre
http://www.baronerosso.it/forum/aeromod ... a-f4j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?

Message par Nhalyn »

Impressionant ! :shock:

Ca rigole pas les orages par là-bas !!! Pas de gros dégats aux personnes semble-t'il, c'est heureux, mais quelques avions touchés, bwark...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?

Message par Maverick »

Et ben, que du bonheur.... :?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »