Circuit carburant: Quelques principes...

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bip_bip94220
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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Message par bip_bip94220 »

desole mais jamais eu ce probleme sur le 160 et je rempli tjrs avec le robinet ouvert (car j'oublie tout le temps de le fermer)
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
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lancuentra
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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Message par lancuentra »

attention c'est comme les atterissages train rentré pour les pilotes grandeur:
il y a ceux à qui cela est déja arrivé et ceux à qui cela va arriver!!!!
et pour le kero cela risque de faire boom!!!!!

pour la ventilation de la chambre de combustion nje ne suis pas certain que cela ne marcherais pas car quand je loupe un démarage sur mon P60 kerostart a la fin dela première accélération j'ai du kéro qui sort et coule du cone d'éjection des gaz?
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cap10
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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Message par cap10 »

En fait, quand dois-je "soupçonner" une accumulation de Kero, si j'ai rempli 1/4 de tour fermé ?
j.p.fillon
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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Message par j.p.fillon »

Pour éviter ce désagrément il y a deux précautions à prendre ,hormis le robinet.
1 - Mettre une mise à l'air libre de bonne dimension : 6mm
2 - Ne pas faire débiter la pompe de remplissage trop fort .

C'est la pression qui s'installe au moment du remplissage qui provoque la fuite vers la pompe et tout le reste .

Allez!Allez! continuez à cogiter.
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lancuentra
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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Message par lancuentra »

réponse à cap 10 :en cas de démarage manqué ou en cas d'essai de fonctionnement des valves ou de la pompe ou réglage tension de démarage de la pompe sans avoir débranché les durit sur le moteur
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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Message par thunderbolt »

Salut,

Petit question, comment le kero peut aller dans le réacteur lors du remplissage ( si pas de robinet) puisque les electrovanne sont fermées !!, c'est bien des NC ou des NO ces electrovanne ?, donc si ECU coupé, et si NC je vois pas comment le réacteur peut se remplir !

Merci des explication .

Eric
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lancuentra
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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Message par lancuentra »

bien sur en plus du robinet ouvert il faut qu'il y ait un problème sur une valve
valve mal fermé ou ne tenant pas la préssion forte si pompe haut débit et mise à l'air libre du réservoir trop petite
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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Message par j.p.fillon »

On en avait déjà parlé sur un autre sujet .
La pompe à engrenage n'est pas étanche et les electrovannes malheureusement pas toujours étanches elles aussi .
Un robinet 1/4 de tour Festo coûte au maxi 15 E ,celà ne vaut pas le coup de s'en priver .

Jean-Pierre
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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Message par thunderbolt »

Ok, mais moi ce que je voit c'est surtout que plus il y a de robinet et plus faut y pensé !!, perso je n'en metterai pas, car si j'oubli de l'ouvri pour le demarrage !! :twisted: ,

Avec les electrovanne jetcat, jamais eu de probleme, mais je controle la pression de ma pompe de remplissage pour limiter le phénomène si probleme des electrovannes.

Pour les merlin je ne connait pas encore, je verai bien, j'attends avec impatience mes deux M90k.

A+

Eric
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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Message par j.p.fillon »

Il vaut mieux oublié d'ouvrir au démarrage ,on s'en aperçoit vite .On fait un Bad start !
plutôt que de remplir le réacteur.
La conséquence n'est pas du même genre .
Jean-Pierre
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