Démarrage Merlinette 90: Quel Inter choisir...

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Démarrage Merlinette 90: Quel Inter choisir...

Message par cap10 »

Bonjour,

Heureux futur (15 jours) possesseur d'une "Merlinette 90", je souhaiterais un petit complément d'information quand à la programmation du démarrage...

La notice demande de déplacer les trims et manches (haut/bas) de diverses manières, mais exclu l'usage de "trims numériques" !

Pourtant, ne pourrait t'on envisager, sur ma Futaba 12FG de modifier la course du trim de gaz de manière à ne lui donner que 3 "pas": Haut, milieu, bas. Est-ce que cela permettrais un démarrage; ou alors faut-il absolument utiliser la fonction "coupure gaz" ?

Merci,

Jan Alain
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Démarrage Merlinette 90: Quel Inter choisir...

Message par f15mig27 »

Salut Jean Alain,


Oui, tu peux faire cette programmation, ca marchera nikel!
(J'ai fait la traduction de ta notice)

Le problème peut venir d'une séquence de "trimage" plus ou moins longue pour le passade du IDLE au STOP.

Pas de soucis donc...

Bons vols....c'est un super moteur!
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Démarrage Merlinette 90: Quel Inter choisir...

Message par lancuentra »

salut c'est ce que j'ai fait pour mon P60 et P80 pas tout à fait exactement car moi j'ai laissé la même course mais j'ai augmenté le pas du trim d'origine il est de 4 je l'ais passé à 105 ou 110 et je n'ais plus que trois position de trim de gaz
alors quel est ton choix définitif de config donc merlin 90 mais sur quel avion?
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Démarrage Merlinette 90: Quel Inter choisir...

Message par cap10 »

Oui merci,

Pour le trim, 4 à l'origine sur la 12FG et en passant vers 190, on a haut, médian, bas... Et 200, milieu et bas !

Est-ce que ça marche réellement ?

Pour l'appareil, j'attends un Boomerang Elan; je l'ai piloté plusieurs fois, je dois le reprendre en vol... J'ai donc fait ce choix.

Je n'aurais pas les approches cabrées, mais il reste l'inertie, les trajectoire plus longues, le turbo, sa gestion... Progressons pas à pas !

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Démarrage Merlinette 90: Quel Inter choisir...

Message par lancuentra »

sans problème ça marche nikel
moi je suis en double avec un trainer fej fibre mais j'ai acheté aussi un boomerang sprint pour mêtre dessus le P80 qui était trop lourd pour le trainer fej et il me permettra de travailler avec plus de sécurité mais attero car ma piste fait 120 m mais sans aucun degagement et avec le fej la marge d'erreur est trop faible
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Démarrage Merlinette 90: Quel Inter choisir...

Message par f15mig27 »

Salut,
J'oubliais,

pense à refaire une calibration radio de ton ECU avant toute chose...

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Radio »