Les différentes productions de Rafales et leurs échelles

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City

Message par autorot »

Au fait le rafale que tu as vu, n'est ce pas le WJM?

J'ai en projet de faire un "gros" rafale en bireacteur, avec deux M90. L'ideal serait le 1/6, et le WJM est plutot entre 1/6.5 et 1.7.
SI c'est cela que jet central a utilisé, les deux rabbit doivent rentrés au chausse-pied!?

Le futur rafale AD serait au 1/5 à priori, bien trop gros, c'est "inutile" et élitiste à cette taille.

A+
Sébastien
Sébastien Borgeais
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 899
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City

Message par j.p.fillon »

[

Le futur rafale AD serait au 1/5 à priori, bien trop gros, c'est "inutile" et élitiste à cette taille.

A+
Sébastien[/quote]

Je connais quelqu'un qui a déjà retenu ses deux M 140 pour ce Rafale au 1/5 .Il sera largement motorisé!
A+ les compères !
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City

Message par Maverick »

Et si un Rafale au 1/6 se fait, on est 3 voire 4 à passer commande!!!! :lol: :lol: :lol:
J'ai déjà les 2 simjet 3000!!!! :siffle:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City

Message par bip_bip94220 »

autorot a écrit : Le futur rafale AD serait au 1/5 à priori, bien trop gros, c'est "inutile" et élitiste à cette taille.
ah bon au 5eme?
pourquoi "inutile"?

@+ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City

Message par autorot »

Salut Eric
Sans vouloir pourir le post de notre ami Padre, je m'explique (peut être est ce possible de transferer dans un nouveau post coté modérateur?):

Le rafale grandeur fait 15.3 par 10.8

Donc au 1/5
- Avion de plus de 3 m de long et 2 m d'envergure=> intransportable sans moyen "hors norme" de type camion ou grosse remorque
- Nécessite deux moteurs de 14-16 kg...=> ça fait un sacré budget + conso, il faut embarquer 7 à 8 litre de coco
- Catégorie B (plus de 25 kg) => nécessite autorisation DGAC + brevet spécifique + limité sur pas mal de terrain et meeting.
- Contrainte sur la cellule + train + gouverne de vol exponentielles à tout niveau avec l'agrandissement.
- Ajoute à cela le coup global de l'avion qui va probablement être pas loin de 15 000 euros
Je pense donc que ça commence à être élististe et que c'est "inutle" de vouloir (Blague) "montrer qu'on à la plus grosse" (c'est freudien comme truc :lol: )

je comprend cependant qu'on veuille se faire plaisir, mais il faut avouer que c'est "extreme" et très limite en terme de clientèle.

Donc clairement le 1/6 aurait été à mon avis bien mieux indiqué car:
- Transportable dans un break familial (2.6m de long maxi)
- Reste en cat A
- Budget moteurs plus raisonnables avec la possibilité de resté en mono avec un P200 SX ou bi avec M90 ou équivalent,
- conso moindre (5 litres de coco suffit largement)
- Cout largement réduit.
- pilote type elite force au 1/6
- l'effet d'echelle (volume) est dèjà très bien au 1/6
en gros ça reste classique et haut de gamme tout de même.

Toujours plus gros... n'est pas mon slogan :siffle:

Si Eric nous entends, s'il te plait au 1/6 ;)

Bons vols,
Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City

Message par bip_bip94220 »

autorot a écrit :Salut Eric
Sans vouloir pourir le post de notre ami Padre, je m'explique (peut être est ce possible de transferer dans un nouveau post coté modérateur?):

Le rafale grandeur fait 15.3 par 10.8

Donc au 1/5
- Avion de plus de 3 m de long et 2 m d'envergure=> intransportable sans moyen "hors norme" de type camion ou grosse remorque
- Nécessite deux moteurs de 14-16 kg...=> ça fait un sacré budget + conso, il faut embarquer 7 à 8 litre de coco
- Catégorie B (plus de 25 kg) => nécessite autorisation DGAC + brevet spécifique + limité sur pas mal de terrain et meeting.
- Contrainte sur la cellule + train + gouverne de vol exponentielles à tout niveau avec l'agrandissement.
- Ajoute à cela le coup global de l'avion qui va probablement être pas loin de 15 000 euros
Je pense donc que ça commence à être élististe et que c'est "inutle" de vouloir (Blague) "montrer qu'on à la plus grosse" (c'est freudien comme truc :lol: )

je comprend cependant qu'on veuille se faire plaisir, mais il faut avouer que c'est "extreme" et très limite en terme de clientèle.

Donc clairement le 1/6 aurait été à mon avis bien mieux indiqué car:
- Transportable dans un break familial (2.6m de long maxi)
- Reste en cat A
- Budget moteurs plus raisonnables avec la possibilité de resté en mono avec un P200 SX ou bi avec M90 ou équivalent,
- conso moindre (5 litres de coco suffit largement)
- Cout largement réduit.
- pilote type elite force au 1/6
- l'effet d'echelle (volume) est dèjà très bien au 1/6
en gros ça reste classique et haut de gamme tout de même.

Toujours plus gros... n'est pas mon slogan :siffle:

Si Eric nous entends, s'il te plait au 1/6 ;)

Bons vols,
Sébastien
Sébastien,
tu donne beaucoup de bon arguments (pour toi), mais petite chose qui me dérange vraiment beaucoup c'est que tu dis que c'est "élitiste" (ce qui est déjà le cas en général dans le jet pour les non jetistes je le rappel) et encore plus "inutile"! donc tous ceux qui font du p'tit gros en générale sont des gens qui font des avions inutile? si ils le font ou les achètent, c'est qu'ils le peuvent et surtout que ca leur plait!.
Maintenant je peux te dire qu'il n'en fera malheureusement pas un au 1/6 car il y en a déjà un au 1/6,8 (qui a déjà ete motorisé par 2 jetcat P120, et ca marche très bien, mais juste un peu trop lourd a mon gout, les 2 fameux Merlin 90 seraient surement le top), et surtout, ce qu'il voulait, c'était de le faire a la même échelle que le mirage 2000, voila la première explication, la deuxième est que de plus en plus de personne veulent se démarquer en ayant un avion que les autres n'ont pas, ce que moi je conçois et trouve tout a fait normal.
voila
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 726
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City

Message par HarpoonRS »

au 1/5, c'est le type même de modèle qui ne sortira qu'une ou deux fois par an pour les grandes manifs comme la Ferté ou Jetpower...
je ne connais pas beaucoup de terrain qui pourrait les acceuillir en toute sécurité.

énormément de travail et d'argent.... je ne cautionne pas même si ça reste un beau projet technique avec des solutions techniques digne des grandeurs,
et voir les retombées techniques qui pourraient profiter à la communauté,
mais on est loin du jet du dimanche, c'est dédié à une autre clientèle.

déjà qu'au Jetpower cette année, c'était la tendance de présenter des jets de plus en plus gros,
ça me rapelle les débuts de la Ferté avec les p'titsgros, aujourd'hui pour y figurer il faut du cat B avec beaucoup de CV.
:mdr: :mdr:
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City

Message par padre »

Bonsoir Sebastien, je ne me souviens pas du tout de la marque du Rafale, pourtant je lui ais fait repeté 2 ou 3 fois mais il m'a bien precisé que celle-ci avait disparu.L'avion semble un peu plus gros qu'un AD et les formes sont assez reussies me semble t-il.
Je suis en phase avec ton analyse sur la taille "ideale", mais il en faut pour tout les gouts!, j'envoie régulierement des mails à Anton pour qu'il pense au Rafale 1/6 peut étre qu'en s'y mettant à plusieurs...
Au dernier jet power il me precisait poliment que les 2 années à venir étaient bookées, sans Rafale(snif).J'espére qu'il cache son jeu!!
PS:peux tu m'envoyer en MP le mail de christian pour que je debrief le F16 avec Mammuth,Merci.
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City

Message par autorot »

J'ai aussi sollicité Jet Legend pour le rafale 1/6 ... j'attend la réponse et vous tiens au jus.
Le rafale 1/6.8 de AD est un peu petit pour passer en bi, comme le dit Eric, c'est lourd et au final on y perd en agréement de vol (même si les vols de Julien sont superbes!)
En terme de volume, le 6.8 c'est plus près du 1/7. (J'ai eu le mirage 2000 AD au 6.8)
il en faut pour tous les goûts comme tu le dis, d'où le "inutile" entre guillemets dans mes posts. il est sur qu'un 2000 1/5 à coté d'un rafale 1/5 ça le fait sacrement.... même si j'aurai préféré un 2000 1/6 à coté d'un rafale 1/6 8-) incorrigible le Seb.

MP envoyé,

Bonne nuit les garçons,

A+
Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City

Message par STF »

ça me rapelle les débuts de la Ferté avec les p'titsgros, aujourd'hui pour y figurer il faut du cat B avec beaucoup de CV.

Tu veux dire quoi par là Harpoon Rs?

Bruno
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »