Page 2 sur 3

Re: Vos expériences kingtech

Publié : ven. mars 06, 2020 7:07 am
par DARKHAN
Bien entendu, et ce sur chaque marque de turbine. Ces réglages dépendent également de la température extérieure. A réglage identique par défaut, je confirme mon ressenti défavorable à Kingtech par rapport aux Merlins en ce qui concerne les montées et descentes en régime. Just my opinion ;).

Re: Vos expériences kingtech

Publié : ven. mars 06, 2020 8:26 am
par jet7
Oui je confirme, c’est bien Gaspar le très dynamique et sympathique patron de Xicoy.
Pour info il détient encore 35 % de Jetsmount et a encore un droit de regard ( et même plus que ça ) sur cette société.
Patience...wait and see ;)
Achetez européen :ange:

Re: Vos expériences kingtech

Publié : ven. mars 06, 2020 8:33 am
par jet7
Juste un petit rappel, c’est...Gaspar, et donc Xicoy qui fabrique les ECU pour Kingtech ;)

Re: Vos expériences kingtech

Publié : ven. mars 06, 2020 3:51 pm
par olvalem
En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'on est en France et que quand on a l'occasion de râler, on râle.
Surtout en ce moment avec ce virus au nom de la bière que j'aime bien... et que je me siroterai cet été en disant "toi, je t'ai bien niq...".
Donc la perche tendue par le titre de ce post aurait dû faire réagir ceux qui ont eu soit disant des soucis... et je n'en vois pas.
Pas de compresseur éclaté en vol, pas de fuite insoluble, et autres flame out...
Le post n'est pas fermé, il reste encore de quoi causer, mais pour le moment, ça semble le calme plat.
Alors que, sans mettre le Bronx... si on fait le même titre en changeant la marque je ne suis pas bien certain que ça se passe pareil.
Et hop, je remet une pièce dans la machine ! :boulet:

Re: Vos expériences kingtech

Publié : ven. mars 06, 2020 4:48 pm
par jet7
Sauf votre respect, Sir Olivier, un «  flame out » peut arriver sur n’importe quel moteur, avec un joli panache blanc caractéristique :mdr:
Bon, j’attends le râleur qui va me détraquer la turbine taïwanaise ;)

Re: Vos expériences kingtech

Publié : sam. mars 07, 2020 11:34 am
par f15mig27
Hubert, Kingtech utilisait les ECU Xicoy il y a encore 3 ans...mais c'est fini. Ils ont développé les leurs. :)

Re: Vos expériences kingtech

Publié : sam. mars 07, 2020 1:57 pm
par raptor masque
f15mig27 a écrit :Hubert, Kingtech utilisait les ECU Xicoy il y a encore 3 ans...mais c'est fini. Ils ont développé les leurs. :)
Salut Gaetan,

Développé un ECU ou fait du "reverse engineering" à la chinoise ? :siffle:

Alain en mode provocateur :boulet:

Re: Vos expériences kingtech

Publié : sam. mars 07, 2020 4:57 pm
par jet7
Ah d’accord Gaetan, j’avais eu l’info par Gaspar lui même, mais je n’avais pas saisi qu’il ne le faisait plus dorénavant...
Merci pour cette précision.

Re: Vos expériences kingtech

Publié : lun. juil. 13, 2020 2:28 pm
par jet7
Bonjour à tous,
bon finalement en attendant notre ami Gaspar, j’ai équipé une machine avec la K85.
Elle marche bien aucun pb, mais je n’ai pas bcp de recul, juste une demi douzaine de vols.
Juste une chose: je trouve que la poussée résiduelle est forte. Mon avion cavale au sol, et si je ne sors pas les traînées en vol, il a du mal à décélérer tout réduit.
Pour les copains qui l’utilisent, avez vous le même pb, et si oui, peut on régler un ralenti un peu plus bas ?
Merci...

Re: Vos expériences kingtech

Publié : dim. mars 14, 2021 7:06 pm
par olvalem
Bonjour
Qqun connait-il la poussée résiduelle d'un kingtech 85 G2?
Je voudrais comparer à une jetsmunt 100xbl donnée pour 4N
Merci
Olivier