Reprise du jet, mais avec quel avion ???

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Reprise du jet, mais avec quel avion ???

Message par dav_059 »

bonjour
je suis David Fournier, j'ai pratiqué le jet il y a qques temps et là, j'aimerais remettre le pied à l'étrier, mais je cherche avec quel modèle.
Disons qu'un jet débutant me conviendrait parfaitement puisque je souhaite voler avec le plus régulièrement possible, tous les we si possible, sur piste en herbe ou macadam.
Alors je serais intéressé par les jets style boomerang, mais j'aimerais si possible que le fuseau soit en fibre, voire même l'avion complet.
Niveau réacteur, je souhaiterais resté dans la catégorie avoisinante des 6 kgs.
Si l'un d'entre vous a qques bonnes occasions ou aussi qques bonne idées sur le sujet, avion et turbine, n'hésitez pas à m'en faire part.
merci par avance
David
D@v
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Reprise du jet, mais avec quel avion ???

Message par FRACKO59 »

Hello David

Alors tu veux revenir à la source !!! çà vas mieux ?
Je pense que le Boomerang reste une bonne solution malgré qu'il ne soit pas en fibre
A moins de prendre un Elan ou XL mais là...la turbine devra être + puissante.

Je possède un Boomerang Intro en plus des 2 modèles que tu connais :he:
Et je trouve ce modèle très sympa et surtout pass partout..

Bon courage pour la reprise et au plaisir de se revoir sur un terrain.
Christophe
JiGe
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : sam. sept. 04, 2010 6:43 pm

Re: Reprise du jet, mais avec quel avion ???

Message par JiGe »

Bonjour,
Même remarque, le boomerang intro est un excellent modèle pour débuter ou se remettre au jet. J'en avais un que j'ai vendu, et quelques temps après j'en ai racheté un autre car c'est vraiment un modèle à emmener partout. Autre détail non négligeable, il se démonte en morceaux plutôt compacts, ce qui permet par exemple de ranger la partie centrale en travers dans un Scénic, seules les poutres occupent un peu de place.
Pour info je vends le mien (encore! :). Plus de détails en privé
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Reprise du jet, mais avec quel avion ???

Message par dav_059 »

Salut Christophe

eh oui !!! je vais certainement reprendre du service, l'odeur du kéro, c'est trop bon !!!
je serais bien tenté à nouveau par une wren 44 Gold et cette fois, un e-scorpion, j'attend divers retours sur ce modèle de personnes l'ayant fait volé, vu sous toutes les coutures et pourquoi pas déjà construit, etc...

ou alors un nano-boomerang avec tjs une wren ou P60se

dans tous les cas, je recherche activement une turbine dans un premier temps.

à bientôt
D@v
D@v
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Reprise du jet, mais avec quel avion ???

Message par FRACKO59 »

Salut David

j'ai encore la wren... com neuve sur le Foxcub qui n'a pas encore pris son envol :oops:
Je manque de tps et surtout de courage pour m'affranchir seul

J'ai eu l'occaz de le voir à Jet OVER Pampa
Le E-Scorpion était chez AD équipé avec une Wren 44 Gold... sur son stand
Pas vu de démo :cry:
C'est pas très grand comme envergure et tres bien profilé..
Mais la qualité de ses grands frères ne peuvent que le gradifier.
Je crois que le kit était entre 6..700€

Je devais allé a Jet power .. mais je boss... j'ai un pote qui y vas.. je lui demande de faire petite anquete chez AD au passage :siffle:

J'ai eu aussi envi de prendre un Nano pour mettre la 44 dessus; mais j'ai déjà un Boom Intro +Simjet 1200

Au plaisir de te revoir sur un terrain
PS.. je vais faire un tour à Maubeuge Dimanche 26 Septembre .. Rencontre JET
:he: a+
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »