KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Déc 10, 2019 10:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 6:55 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Nov 01, 2014 6:56 pm
Messages: 96
Localisation: Finistere
J'étais centré en avant de la clef d'aile. L'avion vole très bien ainsi mais allonge terriblement. Suite aux conseils des collègues, j'ai reculé un peu (3/4) et fait un vol dimanche. C'est beaucoup mieux, l'avion est plus réactif tout en restant neutre, presque plus besoin de pousser sur le dos.
Je vais donc encore reculer jusqu'au milieu de la clef et je verrais ce qui me conviens le plus.
Réservoir vide bien sur pour ma part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 8:16 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1440
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut Willow

tu peux reculer le CG à l'aplomb de la clé d'aile sans problème !!!! Je vole comme ça depuis 52 vols....
Réservoir vide, UAT plein, train sorti pour le réglage.
Plus arrière, il devient chatouilleux, dixit ceux qui ont essayé...

Ca va te permettre de poser à vitesse réduite, en moins de 50m sans avoir à se jeter sur les freins ;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 8:20 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 320
Localisation: Blois
Je confirme, le centrage clef d’aile est parfait et permet des atterrissages plus courts.

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : à venir
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Merlin 200 XBL)
Havoc SS EA (Merlin 200 XBL)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 11:23 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Nov 01, 2014 6:56 pm
Messages: 96
Localisation: Finistere
Merci, je vais le régler comma ca pour les prochains vols.
Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 7:54 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 6:27 pm
Messages: 105
Ouf !! les platines radio sont enfin terminées !!
Ce week end je m'attaque à la partie kero et peut etre au bacquet ....


Fichiers joints:
20191130_200116.jpg
20191130_200116.jpg [ 908.08 Kio | Vu 193 fois ]
20191130_200123.jpg
20191130_200123.jpg [ 759.38 Kio | Vu 193 fois ]
20191130_200152.jpg
20191130_200152.jpg [ 732.16 Kio | Vu 193 fois ]

_________________
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 8:40 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Nov 01, 2014 6:56 pm
Messages: 96
Localisation: Finistere
Super propre.
J’ai reçu mon cockpit aujourd’hui pour ma part. Ça va être top mais il faut que je trouve comment l’installer. Un peu de boulot en perspective.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 06, 2019 9:11 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 6:27 pm
Messages: 105
Merci Willow.
Pour le baquet je vais me fabriquer un "U" en airex qui prendra appuis sur le réservoir et le couple avant.
L'installation maquette, sera installé, à l'intérieur.

_________________
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 06, 2019 9:28 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Nov 01, 2014 6:56 pm
Messages: 96
Localisation: Finistere
Je regarde tes accus, tu n'as pas besoin de poids a l'avant ? Les miens sont enfoncés dans le nez + du plomb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 06, 2019 10:21 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 6:27 pm
Messages: 105
je les ai mis deja bien a l'avant. a gauche j'ai la soute à lest et à droite le support du servo de trappe. Et comme je voulais garder de l'accessibilité ca a paru bien
Apres je ne suis pas non plus a 50 grammes de lest
tu ne le vois pas sur la photo mais j'ai 2 accus de rx dans la pointe avant en +

_________________
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums