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g-booster 130+

Publié : dim. janv. 08, 2017 5:25 pm
par nosybeach
bonjour et très bonne année à vous et à ceux que vous aimez
Une grosse flamme en vol, manche plein pot, le réacteur à coupé de suite, et posé le jet sans casse, et sans flamme avec une fin de refroidissement normale
les dégâts visibles, simplement le cône de sortie fondu,départ au niveau de l attache, au démontage les 3 vis pas vraiment serrés
je me doute bien qu'il va falloir regarder les enregistrement pour voir si la pompe ne c est pas emballé, mais je dois avant tout trouver un cône de sortie
si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur
merci d'avance

Re: g-booster 130+

Publié : dim. janv. 08, 2017 6:37 pm
par nosybeach
les dimensions 4,1cm 4,2cm 4,5cm mais les vis vraiment tordues
peu être un cône de simjet 2200, si quelqu'un à ça en stock ou me dire ou je peux l acheter
diametre 4,8cm
merci d avance

Re: g-booster 130+

Publié : dim. janv. 08, 2017 6:50 pm
par f15mig27
Je passe ici plutôt que FB ;) ,

Ton cône de détente a un diamètre de 4,8cm.
J'avais eu un souci similaire en 2007 sur un simjet 1200 mais le cône était récupérable, pas fondu.
Tu trouveras ça je pense dans les pièces d'un Simjet 2200 d'un membre qui à gardé les reste d'un moteur crashé je pense...

Cependant, je pense qu'il faut comprendre pourquoi ça a fondu...sinon rebelote avec son successeur...

Rescue doit être le dernier recours je pense si tu as épuisé toutes les autres pistes sans succès.

Re: g-booster 130+

Publié : dim. janv. 08, 2017 6:57 pm
par nosybeach
pour l autopsie, je vais faire simple
si les paramètres enregistrés de la pompe sont stable, pas de pic avant la flamme et que l arrêt est bien un arrêt automatique de réacteur pour le préserver d une surchauffe, je pense que c est alors tout simplement le temps qui a fait sont oeuvre, un peu de jeu sur les vis de fixation, et le cône un peu moins en face , ça chauffe de plus en plus un coté jusqu'a la rupture

Re: g-booster 130+

Publié : lun. janv. 09, 2017 7:28 pm
par tom5972
bonjour Nosybeach
pour le SAV G-Booster, tu peux t'adresser à IQ-hammer: hors électronique, les moteurs sont pour ainsi dire les mêmes.
de plus, Arno Haussman, le boss d'Evojet, qui a conçu et fabriqué les G-booster, renvoie vers le SAV IQ hammer.

le IQ-hammer 130+ ici: http://www.iqhammer.de/turbinen/strahlt ... 30-turbine" onclick="window.open(this.href);return false;

et le post qui traite du sujet:
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=33&t=3429" onclick="window.open(this.href);return false;

a+

Re: g-booster 130+

Publié : lun. janv. 09, 2017 11:04 pm
par nosybeach
super, je te remercie
j ai envoyé un mail, je vous tiens ou courant pour la suite

Re: g-booster 130+

Publié : mar. janv. 10, 2017 11:47 pm
par nosybeach
iq hammer le prend pour révision et réparation si j ai bien compris
merci a vous

Re: g-booster 130+

Publié : jeu. janv. 12, 2017 8:33 pm
par tom5972
à tout hasard, pourrais tu nous faire un retour sur le cout de cette révision/réparation?
j'ai envoyé récemment mon gbooster130+ pour changer le démarreur et je voudrais comparer les prestations.

merci d'avance

Re: g-booster 130+

Publié : jeu. janv. 12, 2017 11:16 pm
par nosybeach
bonsoir tom
pour l instant une réponse rapide 40€ la cloche, et j attend la réponse pour envoyer le réacteur . Ou a tu envoyé le tiens ?

Re: g-booster 130+

Publié : sam. janv. 14, 2017 8:05 pm
par tom5972
chez IQ hammer