Page 1 sur 2

Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Publié : lun. nov. 07, 2016 7:28 am
par DARKHAN
Bonjour à tous,

Des avis sur le jet cité en objet ?

Et notamment, quel turbine conseillée ?

CARF préconise une turbine variant de 8 à 14 kg, ce qui est très large comme amplitude…

Amitiés,

DKN

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Publié : lun. nov. 07, 2016 8:32 am
par Maverick
Salut Darkan

belle machine aux plages de vitesse très étendues!!! Vole très vite et très lentement grâce à ses volets hypersustentateurs...
Supporte des facteurs de charge impressionnants sans tendance à décrocher dynamiquement
Très belle construction, très légère (même un peu trop à mon goût car difficilement réparable en cas de dommages...)
Une 12 kg est parfaitement adaptée, la 14 kg amène l'avion à des vitesses diaboliques :diable:

Je pencherai pour la 12kg (vitesse plus raisonnable, poids/consommation/autonomie....) ;)

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Publié : lun. nov. 07, 2016 9:32 am
par DARKHAN
Merci beaucoup pour ce retour. Le cas échéant je souhaite rester chez Jetsmunt, donc soit 10 soit 14 kg.

Il y aurait vraiment une très grande différence de vitesse entre ces deux motorisations ?

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Publié : lun. nov. 07, 2016 12:19 pm
par Satanas25
salut Darkhan,

j'en possède un équipé avec une P120 ça va déjà très vite.
Si tu as une piste en herbe assez courte la 140 sera plus adaptée que la 100.
pour info je décolle sur de l'herbe en 70 m avec la P120.

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Publié : lun. nov. 07, 2016 2:20 pm
par DARKHAN
J'ai une piste en dur de 100m : tu recommandes quoi ? 10 ou 14 kg ?

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Publié : lun. nov. 07, 2016 3:26 pm
par Maverick
Je pense que la 10 kg est suffisante, ce n'est pas un gros avion

Si on se réfère au tableau comparatif de Gaëtan (Quel boulot de synthèse... Félicitation!!! ;) ), il faut compter 1.1 kg de plus pour le 140 avec l'emport de 5 min de carburant à régime max.
Mais que 350 grammes de différence en terme de masse de réacteur...

http://www.kerostart.com/download/file. ... &mode=view" onclick="window.open(this.href);return false;

La 140 est peut être plus polyvalente que la 100, à voir selon tes futurs projets de jets

Donc une 140 bridée à 12 kg?

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Publié : lun. nov. 07, 2016 4:24 pm
par macfly
salut
moi je vol avec une bf-turbine 12 kilos! elle est parfaitement adaptée à la cellule qui suporte beaucoup.
on peut partir de haut à fond et puis y tirer sur la gueule, pas le début d'un décrochage dynamique.
bref cette avion est une tuerie. :twisted:

si tu souhaite rester chez jetmunt, je monterai la 140, quitte à la brider un peut comme dit maverick

A+

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Publié : lun. nov. 07, 2016 4:36 pm
par DARKHAN
Bah je me dis que si j'installe une 14kg je vois pas pourquoi je la briderais ?

C'est juste le poids supplémentaire (turbine + carburant) qui aurait tendance à freiner mes ardeurs pour l'atterro...

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Publié : mar. nov. 08, 2016 6:17 pm
par macfly
je dirait que ça dépend aussi de l'approche du terrain!
si approche dégagée, pas de problème pour charger la bête, et si approche un peut courte, essayer d'être le plus léger possible
avec une 10 kilos et un seul réservoir!

A+

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Publié : mer. nov. 09, 2016 4:07 pm
par Daniel-arg
DARKHAN a écrit :Bah je me dis que si j'installe une 14kg je vois pas pourquoi je la briderais ?

C'est juste le poids supplémentaire (turbine + carburant) qui aurait tendance à freiner mes ardeurs pour l'atterro...
Si tu prends une 14 kilos, le réservoir supplémentaire est obligatoire, autrement tu ne voles pas plus de 5 minutes!
J'ai une Jetcat P140rx et je me suis posé déjà 2 fois moteur calé au bout de 5 minutes à cause d'oubli de connexion de réservoir supplémentaire.

Pour l'aterro, 100 mts en dur sont largement suffisants. Le problème est de se poser dans les 10 premiers mètres, à la bonne vitesse, sous peine de faire le kangourou.

Une M100 va très bien sur cet avion, et tu vas vraiment te faire plaisir.