bonsoir a tous
je me présente
Sebastien, 4 ans de pratique de jet (encore beaucoup de choseS à apprendre
f20 evojet 130; scorpion g booster 160. FALCON 120
je rencontre un problème et recherche un diagnostique selon vos avis
le problème est le suivant:
le f20 fonctionne sans soucis depuis 3 ans et totalise 6h50 pour le réacteur
lors du dernier démarrage d'entretien, le démarreur n ' a pas dépassé 2000trms (batterie chargée)
je relance une séquence ... plus de démarreur
ce dernier semble être en cause message indique THstartR
à l'atelier je vérifie par acquis de conscience
le démarreur fonctionne en alim direct
le démarreur ne fonctionne pas en mode test sur l'ecu chap6 60 e strater
j' empreinte l 'écu du g bouster juste pour verifier la commande de l'ecu et le starter fonctionne avec l'ecu du bouster.... 'sans toutefois etre progressif)
l’écu evojet a t il rendu l’âme ( c'est le principe de la panne avant ca marchait )
ou une subtilité m'échappe
comment puis être sur du diag ecu hs?
est il réparable? ou comment faire
merci pour vos éclairages avertis
bonne soirée sebastien
panne ECU ou Starter hs
- Daniel-arg
- "The" Pilote
- Messages : 157
- Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm
Re: panne ECU ou Starter hs
Hello:
As tu vérifié que la turbine tourne librement?
Peut être le démarreur a eu du mal à la faire tourner et le transistor qui le controle a fini par rendre l'âme.
Sur certains ECUs, il peut être remplacé (les ProJET par exemple), mais je t’avoue que je n'ai jamais ouvert un ECU des EVOJET.
Tu peux vérifier en mettant un tester sur la sortie de l'ECU qui va au démarreur et en faisant un test de démarreur.
Si pas de voltage, alors ECU HS
As tu vérifié que la turbine tourne librement?
Peut être le démarreur a eu du mal à la faire tourner et le transistor qui le controle a fini par rendre l'âme.
Sur certains ECUs, il peut être remplacé (les ProJET par exemple), mais je t’avoue que je n'ai jamais ouvert un ECU des EVOJET.
Tu peux vérifier en mettant un tester sur la sortie de l'ECU qui va au démarreur et en faisant un test de démarreur.
Si pas de voltage, alors ECU HS
Re: panne ECU ou Starter hs
bonsoir Daniel
Merci pour ta réponse
la turbine tourne librement pas de soucis
le test pour faire tourner le dem ne fonctionne pas
l'ecu du g bouster le test fonctionne
je vais regarder avec un testeur en sortie de l'ecu evojet
si hs ? se repare t'il ? ( il n a que 3ans ;-((
ou achat neuf
merci
sebastien
Merci pour ta réponse
la turbine tourne librement pas de soucis
le test pour faire tourner le dem ne fonctionne pas
l'ecu du g bouster le test fonctionne
je vais regarder avec un testeur en sortie de l'ecu evojet
si hs ? se repare t'il ? ( il n a que 3ans ;-((
ou achat neuf
merci
sebastien
- Daniel-arg
- "The" Pilote
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Re: panne ECU ou Starter hs
Comme je te disais, je n'ai jamais demonté un ECU Evojet, donc je ne saurais pas te dire si c'est reparable. Et encore, faut vraiment voir si c'est un problème dans l'ECU.BASTOPOL a écrit : si hs ? se repare t'il ? ( il n a que 3ans ;-((
Re: panne ECU ou Starter hs
bonsoir a tous
je recherche un ecu pour evojet version vx pour evojet 130
merci
bonne soirée[/color]
je recherche un ecu pour evojet version vx pour evojet 130
merci
bonne soirée[/color]