bonjour
je vole sur un boomerang avec un Funsonic FS 70 (eh oui ça existe encore !) qui fonctionnait sans pb (moins de 10h depuis la dernière révision) jusqu'à hier : 1° vol OK, 2 ° vol : démarrage OK mais au moment de mettre les gaz, étouffement et instabilité vers 85.000 tours, petite flamme bleue , puis "plop" et arrêt (mais pas de fumée blanche, ça ne ressemble pas à une coupure habituelle sur bulle dans le circuit de carburant). J'ai vérifié le circuit de carburant (dont les durites datent e cet hiver donc encore neuves) et aucune bulle nulle part
J'ai réessayé 2 fois, même résultat ; j'ai lancé une séance de calibration automatique (ECU Hornet) qui s'est très bien passée : ralenti à 55.000, montées automatiques à 80.000, 120.000, 140.000, 170.000 sans souci et régime stable à chaque step, mais une fois la calibration finie et le contrôle rendu à la radio, même problème : coupure à 85.000
J'ai ensuite essayé de jouer sur la temporisation des gaz en ralentissant au maximum de ce que permet l'ECU la vitesse de montée et de descente des gaz (1,7 s entre chaque régime intermédiaire (ceux de la calibration, voir ci-dessus) mais ça n'a rien changé, ça coupe toujours avec une instabilité.
Je soupçonne la pompe (bas de gamme, d'origine : elle a 10 ans) mais alors je ne m'explique pas que le processus de calibration automatique ait bien fonctionné
quelqu'un a une idée ?
merci
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
arrêt vers 85.000 T/mn
Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Funsonic
Aller
- Général
- ↳ Radio Terrain
- ↳ Meeting Jets
- ↳ Videos
- Modèles réduits
- ↳ Jets à réacteurs
- ↳ Avions à Turbo-Propulseurs
- ↳ Hélicoptères à Turbo-Propulseurs
- ↳ Planeurs à réacteur
- ↳ Jets électriques
- Motorisations
- ↳ Réacteurs et Turbo-Propulseurs
- ↳ JetCat
- ↳ Jetmunt
- ↳ Articles et Essais
- ↳ Xicoy
- ↳ Kingtech
- ↳ EVOJET
- ↳ Frank Turbines
- ↳ Wren
- ↳ Behotec
- ↳ Jet Central / Artes
- ↳ AMT Netherlands
- ↳ PST
- ↳ JetJoe
- ↳ Funsonic
- ↳ Lambert
- ↳ SimJet
- ↳ RT Hammer
- ↳ ATJ
- ↳ Jakadofsky
- ↳ Autres / Divers
- ↳ Turbines électriques
- Construction
- Matériels
- ↳ Air et trains
- ↳ Circuit carburant
- ↳ Pétrole / Kéro / Gaz et Huiles
- ↳ Radio
- ↳ Electronique
- ↳ Equipements divers
- Petites Annonces
- ↳ Avions
- ↳ Hélicoptères
- ↳ Moteurs
- ↳ Radiocommandes
- ↳ Equipements
- Liens
- ↳ Sites Professionnels
- ↳ Constructeurs Kits/ARF
- ↳ Airworld
- ↳ Aviation Design
- ↳ Bob Viollett Models (BVM)
- ↳ Boomerang Jets
- ↳ Christen Diffusion
- ↳ Composite ARF
- ↳ FeiBao
- ↳ Fly Eagle Jet
- ↳ Global Jet Club
- ↳ Jet Legend
- ↳ Philip Avonds Jets
- ↳ Rauch Airliners
- ↳ PST Jets
- ↳ Scale Jets
- ↳ Skygate Collection
- ↳ Skymaster
- ↳ Tam Jets
- ↳ Tomahawk design
- ↳ X-Trem Jets
- ↳ Yellow Aircraft
- ↳ Constructeurs matériels électronique
- ↳ Emcotec
- ↳ PowerBox Systems
- ↳ Smart-Fly
- ↳ Motoristes
- ↳ AMT
- ↳ EVO JET / Orbit electronic
- ↳ Frank Turbine
- ↳ Jet Cat Allemagne
- ↳ Jet Cat USA
- ↳ Jet Munt / Merlin
- ↳ Lambert microturbines
- ↳ PST Turbines
- ↳ Wren Turbines
- ↳ Distributeur / revendeurs
- ↳ Al's Hobbies
- ↳ Airfighter
- ↳ AirPower
- ↳ Digitech
- ↳ FET-Production
- ↳ HobbyKing Online R/C Hobby Store
- ↳ Jet Legend Allemagne
- ↳ Zn Line
- ↳ Clubs et associations
- ↳ Aéro-Big-Scale
- ↳ Jet Team du Sud Ouest
- ↳ Mach 2.2
- Documentations Jet
- ↳ Réglementation
- ↳ QPDD Jet > Guide de notation
- ↳ QPDD Jet > Feuille de notation