Des nouvelles de Global jet club

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
samsam
Post combustionneur
Messages : 57
Inscription : mer. mars 24, 2010 7:27 am
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Des nouvelles de Global jet club

Message par samsam »

Ah çà c'est une bonne nouvelle :D

Je le trouve magnifique l'Alpha Jet, sais-tu si on pourra voir voler le proto à Jetpower?

++
Samsam
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: Des nouvelles de Global jet club

Message par STF »

Tu peux aller voir l'avancement de la construction sur le sit de Jeff Lallemend
http://www.aero-big-scale.com/album-1489985.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée et n'oubliez pas le muguet pour madame demain....
Bruno
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Des nouvelles de Global jet club

Message par ice_man »

pourquoi toujours si gros pfffffffffff ????????
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: Des nouvelles de Global jet club

Message par STF »

Si gros pour ceux qui portent des lunettes comme moi... :mdr:
ou ceux qui ont des grosses paluches...pas comme moi :oula:
des gros jets il n'y en a quand même pas tant que ça.....
Bruno
gege84
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : lun. août 16, 2010 10:55 am
Localisation : Orange

Re: Des nouvelles de Global jet club

Message par gege84 »

Bonjour Sébastien,
J'ai récemment planté mon eurosport CARF, les ailes sont indemnes mais le nez plus les canards sont à refaire et je n'ai vraiment pas le temps pour le moment de réparer. Aussi je souhaite me lancer dans un nouveau projet avec comme cahier des charges:
- un kit de qualité
- une construction rapide et sans surprise
- un avion de chasse avec de bonnes qualités de vol par météo venteuse (j'habite Orange)
- un moteur P160
En ayant consulté les différents fabricants de kits mon choix c'est naturellement orienté vers trois avions de chez Global jet;
dans l'ordre, le mirage 2000 jet legend (en version pro si elle existe),le F22 ARF PRO ou le L39 1/5 ARF PRO.
Aurais tu la gentillesse de bien vouloir me donner ton avis sur mon projet. je compte prendre ma décision avant la fin du mois de septembre.
Voici mes coordonnées: nicolas.grn@free.fr tel 0675278533, 0490372656
Modelistement
Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Des nouvelles de Global jet club

Message par autorot »

Salut,

on se contactera par MP lorsque tu auras pris ta décision ou pour aider à la prendre ;) : autorot@club-internet.fr

Juste pour en faire "profiter tout le monde", par rapport à tes interrogations:

Le mirage 2000 n'existe pas encore en pro, et je ne pense pas qu'ils le sortiront. Par aileurs, il sera très motorisé avec un P160 il faudra gérer sérieusement les gaz. l'ideal est un p120 ou M140 pour ce mirage. Dans le vent il va bouger car il est très faiblement chargé et delta

Le F22 est, tout comme le modèle de christen diffusion qui est plus petit, un excellent avion, un vrai planeur, bref, une machine ideal pour débuter en jet par exemple. il est dispo en PRO avec une finition superbe! Le P160 lui va comme un gant. Tu retrouveras la facilité de l'eurosport: machine faiblement chargée, difficilement décrochable, possibilité de voler aux grands angles, manoeuvrabilité..etc

Le L39 en PRO est une superbe maquette, le P160 est bien dessus, mais plus puissant ne lui fait pas peur. Très belle voltige coulée.. mais pas la manoeuvrabilité facilté de l'eurosport.. et ça peut decrocher beaucoup plus facilement :lol: Très belle maquette, pour un vol maquette, style patrouille breitling. Sera plus stable dans le vent car plus chargé. Train à jambes tirées, très costaud, idéal si terrain en herbe.

Salutations,

Sébastien
Sébastien Borgeais
gege84
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : lun. août 16, 2010 10:55 am
Localisation : Orange

Re: Des nouvelles de Global jet club

Message par gege84 »

Bonjour Sebastien
Merci pour ta réponse on ne peut plus rapide, qui globalement me conforte dans mes premières investigations. Pour le comportement des avions par météo venteuse, j'ai assisté à un meeting mach 2.2 à Pierrelatte il y a 2 ou 3 ans ou seulement 3 avions ont volé (40 à 50 km/h de vent).Un F22 Cristen diffusion je crois m'a particulièrement impressionné par la stabilité de ses trajectoires. Il n'y avait pas de L39 pour comparer et je ne sais non plus si le F22 était équipé de gyro?
Pour résumer je pense que je vais m'orienter vers le F22, je prendrai ma décision définitive après le Jet power. On ne sais jamais je vais peut être tomber sur une affaire.
Peux tu me donner ton avis sur le F18, il y en a un à vendre sur Mach 2.2?
Encore merci pour tes conseils avertis.
Salutations.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Des nouvelles de Global jet club

Message par autorot »

Salut Nicolas,
De rien!
Global jet sera au jet power, pour ma part, je n'y vais pas cette année, j'y ai été l'an dernier, je pense m'y rendre tous les deux ans.
J'aurai bien aimé voir de plus près les dernier SU27 et mig 29 de jet legend. Les photos que j'ai eu, sont très prométeuses!!!

Pour le F18, faut voir, de quelle marque et année de fabrication s'agit il? C'est un hornet ou super-hornet? ils sont loin d'être tous équivalent!!
Il n'aura de toute façon pas les qualités de vol d'un F22.. mais quelle présence en l'air!! magnifique!
A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Des nouvelles de Global jet club

Message par f15mig27 »

Salut Seb,

Il le sorte a quelle masse le Su27? pour quelle longeur?

pour comparer..

@+ dans le sud Ouest un de ces 4...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Des nouvelles de Global jet club

Message par autorot »

Salut Gaetan
C'est le jet legend standard, ils ne le font pas en ARF PRO, juste en combo

http://www.jetlegend.com/index.php?Page=105" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.globaljetclub.com/Aircraft/SU-27_3" onclick="window.open(this.href);return false;

longueur 2585 mm
Pour la masse, pas d'info.. mais cela peut pas mal varié selon la vesion choisie bi ou mono.
A bientôt,

Sébastien
Sébastien Borgeais
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »