mig 15 a turbine electrique
Re: mig 15 a reaction cyclique
Oui maverick je pense que tu as raison,concernant le mig si je ne coffre pas le dessous aux niveaux du pulso
c'est a dire a partir du bord de fuite de l'aile jusqu'à l'arriere de la tuyere et a la place du balsa je le remplace par du grillage a petite maille
il y aura bien évacuation de la chaleur
c'est a dire a partir du bord de fuite de l'aile jusqu'à l'arriere de la tuyere et a la place du balsa je le remplace par du grillage a petite maille
il y aura bien évacuation de la chaleur
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1470
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: mig 15 a reaction cyclique
Salut Davy
oui, c'est le principe.
Mais comme tu ne fermes plus le fuselage, et donc que celui-ci perd en résistance structurelle en flexion et torsion, il faut créer un caisson sur la partie supérieure qui puisse reprendre les efforts.
Ou, peut être que la mise en place de tubes en carbone collés à l'époxy dans tes couples existants, sur toute leur circonférence, pourraient faire l'affaire...
Je soumets cette idée aux constructeurs aguerris du forum...
oui, c'est le principe.
Mais comme tu ne fermes plus le fuselage, et donc que celui-ci perd en résistance structurelle en flexion et torsion, il faut créer un caisson sur la partie supérieure qui puisse reprendre les efforts.
Ou, peut être que la mise en place de tubes en carbone collés à l'époxy dans tes couples existants, sur toute leur circonférence, pourraient faire l'affaire...
Je soumets cette idée aux constructeurs aguerris du forum...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: mig 15 a reaction cyclique
Je pense aussi Maverick que le caisson est la meilleur solution,reste a trouver les bon composants pour ne pas alourdir l'arriere de l'appareil
sachant que le pulso a une poussé de 3 kilo et que le fuselage dodu n'arrange pas les choses
apres pour une poussé de 3 kilo si l'avion pese 5 kilo le ratio poids puissance sera t'il a la hauteur
sachant que le pulso a une poussé de 3 kilo et que le fuselage dodu n'arrange pas les choses
apres pour une poussé de 3 kilo si l'avion pese 5 kilo le ratio poids puissance sera t'il a la hauteur
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1470
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: mig 15 a reaction cyclique
Salut Davy
un treillis en tube de carbone?
un treillis en tube de carbone?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: mig 15 a reaction cyclique
Je vais voir a ça concernant le ratio je suis dans le bon ou cela va etre trop faible
en tous cas merci de ton interet a mon projet
en tous cas merci de ton interet a mon projet
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1470
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: mig 15 a reaction cyclique
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: mig 15 a reaction cyclique
finalement je me demande si je ne vais pas mettre le pulso sur un pseudo trainer de début
car j'aimerais bien traité le mig en pur maquette d'autant plus que les turbines electrique font un super bruit maintenant
et que c'est quand meme mieux que le pulso pour la gestion des gaz
pourrait'on déplacer mon sujet dans la rubrique electrique
car j'aimerais bien traité le mig en pur maquette d'autant plus que les turbines electrique font un super bruit maintenant
et que c'est quand meme mieux que le pulso pour la gestion des gaz
pourrait'on déplacer mon sujet dans la rubrique electrique
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 726
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: mig 15 a reaction cyclique
bonsoir,
bonne idée d'y mettre une EDF dans ce mig!
vu comment un pulso chauffe jusqu'au rouge cerise,
depuis le début je le vois mal dans cette structure en bois!
depuis le temps que je suis dans l'aéromodélisme, me souviens pas d'avoir vu un pulso dans une structure fermée...
à part cela ,
c'est un bel exercice que de construire ce pulso.
bonne idée d'y mettre une EDF dans ce mig!
vu comment un pulso chauffe jusqu'au rouge cerise,
depuis le début je le vois mal dans cette structure en bois!
depuis le temps que je suis dans l'aéromodélisme, me souviens pas d'avoir vu un pulso dans une structure fermée...
à part cela ,
c'est un bel exercice que de construire ce pulso.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1470
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: mig 15 a reaction cyclique
Salut DavyMaverick a écrit :Vu que la construction du fuselage est déjà bien avancée, tu pourrais le garder pour une motorisation électrique...
A moins que tu ne puisses modifier facilement la structure de ton fuselage fraîchement construit.
je pense en effet que c'est la meilleure solution...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti