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Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Publié : sam. août 08, 2015 9:14 pm
par helicobruno
Bonjour,

Je suis allé à la rescousse d'un collègue cette après-midi qui tente désespérément de démarrer sa KingTech 140 flambant neuve.
Cette turbine a démarrée une fois au banc et depuis plus rien.
Cette après-midi nouvelles tentatives sans succès.
Lors de la phase Fuel ramp, la démarrage s'interrompt et le message 'Weak gas' apparaît.

Nous ne trouvons pas d'explication sur ce message 'Weak gas' dans les notices KingTech et Espiell.

Nous avons contrôlé les paramètres de démarrage un à un en les comparants avec ceux notés dans la notice. D'ailleurs est-ce qu'il y a des paramètres personnalisés pour chaque turbine ?

La batterie est un LiFe 3s 4100mAh chargée.
Les fins de courses du manches de gaz ont étés mémorisés dans l'ECU.
Carburant pétrole + huile Kingtech

Toutes les idées ou informations seront les bienvenues.

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Publié : sam. août 08, 2015 9:54 pm
par buzz_eclair
Hello
T a essaye d appele christophe estienne l importateur? C est bizarre qu il te parle de gaz sur une kerostart.
Elle monte en temperature?

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Publié : sam. août 08, 2015 10:29 pm
par helicobruno
Ce message 'Weak gas' est décrit nulle part, c'est étonnant.
La turbine monte en température, prend des tours et puis dans la phase Fuel ramp s'arrête brusquement avec cette unique message.
Nous comptons sur les utilisateurs chevronnés des ECU Gaspar espiell pour nous donner des explications sur ce message.

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Publié : sam. août 08, 2015 10:38 pm
par buzz_eclair
Wep il est en vacances mais je pense qu il rappel :-)
Si elle s arrete brutalement a fuel ramp je vois bien un pb d electrovanne, avez vous essayer de les tester? Elles sont sous la coiffe :-) mais tu peux les tester avec le gsu

@+

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Publié : sam. août 08, 2015 10:44 pm
par helicobruno
A priori les électrovannes fonctionnent, nous avons testé avec le GSU.
De plus, l'arrêt ne se produit pas toujours au même moment durant la phase Fuel ramp.

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Publié : sam. août 08, 2015 11:13 pm
par Lionel
Salut à tous

Possédant moi même une KINGTECH , je suis aller chez mon revendeur en Belgique TABECOFLY les KINGTECH démarres uniquement avec des accus LIFE 3 S 2500 HA avant j'avais de accus LIPO 2S le premier démarrage OK puis après plus rien, même message d'erreur (WEAK GAS) dans ton cas quel accus utilise tu ???

Salutations Lionel ;) ;) ;) ;) ;)

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Publié : sam. août 08, 2015 11:17 pm
par Lionel
Désolé je n' ai pas lu le message en entier tu peux appeler Jean-Marc , revendeur KINGTECH Luxembourg :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

00352/621138851

Salutations Lionel

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Publié : dim. août 09, 2015 9:31 am
par helicobruno
Bonjour Lionel,

Merci pour le tuyau, nous allons essayer de contacter Jean-Marc. Surtout que nous l'avons déjà rencontré à l'occasion d'un meeting jet en Rhône-Alpes.
La piste de l'accu me parait intéressante, nous l'avons envisagée et nous avons surveillé la tension sur le GSU lors du démarrage. La tension ne descend pas en dessous de 9,8v.
Par contre il serait quand même intéressant d'essayer avec un autre au cas où, mais nous en n'avons pas d'autres de ce type sous la main, a suivre...
L'ECU étant un Gaspar espiell, il est conseillé sur le site une tension nominal de 7,4v et 8,4v maximum. Les ECU pour KingTech serait d'une fabrication spéciale pour supporter les 3s LiFe ?

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Publié : dim. août 09, 2015 10:05 am
par buzz_eclair
Hello

Je pense pas que l accu soit en cause car la ou ca tire le plus c est au debut quand le bareau kero s allume, quand la sequence switch ca tire moins sur l accu et encore moins sur un 3s life.
Je pense plus a un probleme d arrive d essence

Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Publié : dim. août 09, 2015 10:11 am
par Daniel-arg
Avez vous vérifie l chaîne d'alimentation en carburant? Tuyaux/filtres/plongeur/uat?
J'ai déjà vu des démarrages interreompus en phase "ramp up" par ce qu'il t avait deux filtres de trop et la pompe n'arrivait pas à débiter suffisamment de carburant