Page 2 sur 4

Re: Merlin 140 K

Publié : jeu. avr. 29, 2010 1:19 pm
par autorot
Salut Stéphane

1300 grs moteur nu avec ses capeurs, 1550 grs, avec ECU, pompe, electros cable, sans l'accu, 1750 grs tout compris (accus ,pompe, cable, electrovalves..etc)...

attention tous les constructeurs (MAJ : presque tous ;) ) lorsqu'ils donnent le poids total.. oubli l'accu...

Il prend place dans le mirage 2000 jet legend, fortement modifié (trains/roues), que je suis en train de terminé.

En espérant te revoir au MAB.

A+

Sébastien

Re: Merlin 140 K

Publié : jeu. avr. 29, 2010 1:36 pm
par Stéphane PERUSSAULT
Bien sûr que l'on se verra au MAB Jet Chaud...

Pour la masse de l'accu dans les devis constructeur, tous ne l'oublient pas ! ;)

Bon vols avec ton M2000.

Stéphane

Re: Merlin 140 K

Publié : jeu. avr. 29, 2010 1:51 pm
par autorot
;)
Peut être pas tous mais au moins tout cela ne l'indique pas: jet cat , simjet, G-booster, jet munt, jet central, behotec, funsonic :(

Pour jet munt, il t'indique:
Engine weight: 1,295g (2.8lb) . Including leads and mounting strap.
Installed weight: 1,500g (3,2lb) including ecu, pump, valves and tubes.
il ne manque que l'accu

Pour evo jet, je n'ai trouvé que cela:
http://web.mac.com/martincowan1/JFX_/JF ... OSTER.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Idem jet cat, poid nu:
http://www.jetcat.de/jetcatturbinen/strahlturbinen.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Heureusement il y a des articles ecrit par les utilisateurs sur jet international, ou FLY par exemple (par toi , merci Stéphane!!) ..Etc ou les rédacteurs pensent à tout indiquer!

Re: Merlin 140 K

Publié : jeu. avr. 29, 2010 2:11 pm
par Stéphane PERUSSAULT
Les masses données par EvoJet sont parfaitement claires et intègrent bien le package complet :

http://www.evojet.de" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour l'article, mais c'était dans RC-Pilot ! ;)

A+

Stéphane

Re: Merlin 140 K

Publié : jeu. avr. 29, 2010 2:19 pm
par autorot
oups.. sorry pour l'article :
Très bonne initiative de la part de evojet, merci pour le lien,

je ne connaissais pas leur site, quand tu tapes evojet dans google.. sort pas le "bestiaux":
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=evo ... =&gs_rfai=" onclick="window.open(this.href);return false;

Le booster 130 pèse finalement 500 grs de plus que le M140 8-)

A+

Re: Merlin 140 K

Publié : jeu. avr. 29, 2010 2:29 pm
par Stéphane PERUSSAULT
Comme son nom ne l'indique pas, le B130 pousse 14,5 kg. ;)

Mais les 500 g d'écart sont bien là... :?

Le M140 a pour lui d'être enfin le premier moteur conçu comme un 140, et non un 160 détaré. Et ça change tout en effet...

Stéphane

Re: Merlin 140 K

Publié : jeu. juil. 08, 2010 9:35 pm
par ClaudeMACG08
Bonjour,

Commandé en janvier je viens de prendre possession aujourd'hui du Merlin 140 chez Christen Diffusion avec réglage radio, essais et conseils bien utiles car c'est mon premier réacteur.
Montage sur un Eurosport et normalement premiers vols dimanches.
Je vous indiquerai la semaine prochaine le résultat.

Re: Merlin 140 K

Publié : ven. juil. 09, 2010 7:03 pm
par alexcars
Salut Claude,

J'espère que tout ira bien pour toi.

alex

Re: Merlin 140 K

Publié : lun. juil. 19, 2010 10:45 pm
par ClaudeMACG08
3 Premiers vols de l'Eursoport avec Merlin 140 réalisés hier sans problème. Photo en vol dans galerie photos des avions des membres.

Merci pour les conseils Alex, (graissage des durits dans les festo, vérification du serrage des électrovannes), je pense que mon anomalie avec le Merlin 140 (acceleration erreur vers 65.000 tours) était du à la pompe située à moins de 10 cm du capteur de tours (indiqué dans la notice Merlin mais je n'y avais pas prété attention...). Carburant comme préconisé avec huile 2 temps qui serait beaucoup moins nocive que l'huile turbine.

Re: Merlin 140 K

Publié : ven. sept. 03, 2010 2:07 pm
par j.p.fillon
Voici photo de la fiche du banc d'essai chez Jets-Munt de la M 140 .