Rafale AD

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
TOGA
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : sam. mai 23, 2009 10:32 pm
Localisation : Gironde

Rafale AD

Message par TOGA »

Salut à tous,

Je suis nouveau et sur le point de franchir le pas dans le monde du jet. Je fais du modélisme depuis plus de 20 ans, surtout de la maquette.
Voilà un moment que je traine sur ce site et je ne vois pas grand chose au sujet du Rafale AD! En fait, je serais bien tenté par ce Rafale équipé avec un jetcat 120sx et une tuyère mono-sortie. Ce que je recherche c' est une machine facile et capable de se poser lentement. Qu' en pensez-vous? Je suis preneur de tous vos commentaires.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Rafale AD

Message par Parabelum »

Salut et bienvenu!

En delta tu as l'Eurosport EVO CARF qui est de très bonne qualité et à peu près de même taille que le Rafale AD.

Sinon tu as les éternels (et très cher) Boomerangs (XL dans ton cas avec la P120sx).

Un scorpion AD peut être une bonne option ou un Flash CARF (j'en ai un!).

Christophe. ;)
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Rafale AD

Message par ice_man »

salut
le rafale peu ce posé doucement une fois les canards bien reglé et avec un reacteur rapide c'est plus facile (p120sx ok)
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
TOGA
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : sam. mai 23, 2009 10:32 pm
Localisation : Gironde

Re: Rafale AD

Message par TOGA »

Huuummm. Merci. Je vais aller chez E. Rantet jeudi. Je veux voir de mes propres yeux ce kit de Rafale.
Christophe, qu' en est-il de la vitesse d' approche et d' atterrissage du Flash. J' ai une piste de 120 m. Le Flash est mon autre option.
D' autres opinions sont les bien venus.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Rafale AD

Message par bip_bip94220 »

Salut
j'en ai eu un pendant 2 ans, quel avion!!! extra! et de loin le meilleur de tous les rafales du marché.
a des moments je le regrette. :)
j'avais un P120 1ere generation, ce qui etait amplement suffisant, la 2 eme etape fut, un merlin 160 et la c'etait tout juste extraordinaire. tiens une petite video:
http://www.youtube.com/watch?v=kvqQlDaQW4Q[/video]
@++ Eric B :D
Cordialement

Eric Branicki
TOGA
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : sam. mai 23, 2009 10:32 pm
Localisation : Gironde

Re: Rafale AD

Message par TOGA »

Salut Eric,

Bien tu vois, c' est ta video qui, il y a presque un an, m' a fait dériver du Flash au Rafale. Le domaine de vol semble tellement large avec cette machine. Et ton atterrissage tout en douceur...que du bonheur :D . Vivement jeudi que j' aille voir ça ce kit de plus près...

A+,

Christophe
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: Rafale AD

Message par blondeau »

Juste un point sur le Rafale
Mettre pluto un train TM Tech, a moins que AD est revue celui d'origine (un Behotec serait super)
Sinon, c'est une superbe machine
A+
TOGA
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : sam. mai 23, 2009 10:32 pm
Localisation : Gironde

Re: Rafale AD

Message par TOGA »

Apparemment AD a revu sa copie pour que le train puisse supporter les pistes en herbe. Je lui demanderai confirmation. Merci pour l' info.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Rafale AD

Message par raptor masque »

Bonjour Christophe alias Toga,

Pour un Flash CARF une piste de 120m c'est le grand luxe.
Je pose mon Flash sur une piste de 90m et c'est largement suffisant.
Avec les volets tu peux vraiment faire des approches très lentes pour poser en moins de 50m.

De plus, la qualité du kit et des assemblages sont au top de la production actuelle (surtout si on compare avec un Scorpion AD).

Bon choix,

Cordialement,

Alain
Dernière modification par raptor masque le ven. févr. 19, 2010 10:42 am, modifié 1 fois.
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
TOGA
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : sam. mai 23, 2009 10:32 pm
Localisation : Gironde

Re: Rafale AD

Message par TOGA »

Ahrrrrrrr :roll: . Flash, Rafale, Flash, Raaaaf... Je sais plus!!
Question subsidiaire: Est-ce que la dérive est utilisée en vol et surtout à l' atterro avec ces becs à feu. Je vole depuis longtemps 3 axes et du coup, l' absence de dérive sur les jets m' étonne toujours. Le Rafale AD n' en n' a pas d' ailleurs.

Christophe
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »