Skygate VIPERJET

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Maverick
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Re: Skygate VIPERJET

Message par Maverick »

Salut

et un peu d'expo à la profondeur pour la condition de vol train sorti???
Si en vol, la stabilité n'est pas mise en défaut, est-ce bien utile de remettre du plomb....
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Nhalyn
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Re: Skygate VIPERJET

Message par Nhalyn »

Avec un centrage plus arrière, il est normal que ton avion devienne plus chatouilleux à la profondeur, c'est tout à fait normal et c'est mieux qu'un avion lourd qui sera difficile à arrondir et à ralentir. Pour moi la solution n'est pas de brider les possibilités de ton avion avec un centrage trop avant pas optimisé, mais en réglant par programmation ton exponentiel de profondeur et même le débattement à ce nouveau centrage.

Pour mon avatar, j'en prend livraison à JP2010, je trépigne sévère... :he:
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jfcance
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Re: Skygate VIPERJET

Message par jfcance »

Merci pour ces conseils,

Je ferais le prochain vol tel quel.
Pour l'expo, j'ai déjà 50% sur une T12Z. Je ne vais donc pas toucher à cette valeur et faire quelques vols pour voir si c'est vraiment nécessaire.

Merci
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Re: Skygate VIPERJET

Message par jfcance »

Petit HS

J'ai pesé le FUTURA de JP ZARDINI à METZ lors du meeting ..... 16 KG à vide :ange:

JF
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Re: Skygate VIPERJET

Message par Nhalyn »

jfcance a écrit :Pour l'expo, j'ai déjà 50% sur une T12Z.
Oui en effet, c'est déjà pas mal. Peut-être trop de débattement à la profondeur ?

Le fait de reculer le centrage a redonné de l'efficacité à la profondeur, il ne me parait pas déconnant de devoir diminuer le débattement. C'est quand même 570gr de plomb que tu as enlevé, le centrage a du reculer franchement, ça change les réglages...
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Re: Skygate VIPERJET

Message par jfcance »

Oui, c'est ce que je pense aussi.
Je n'ai toujours pas réalisé de conditions de vol et c'est le moment de le faire.
J'ai déjà réduit un peu les débattements il y a quelques temps mais je n'ai pas voulu aller trop loin.

A+
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Re: Skygate VIPERJET

Message par jfcance »

Salut à tous

Je viens de vérifier le centrage tel qu'il était à l'atterro du dernier vol donc avec le restant de carburant (environ 0.8L, le réservoir faisant environ 25 cm de long et étant positionné juste devant la clef d'aile):
- 5mm derrière la clef d'aile.
Ce qui fait donc 30mm derrière le CG préconisé par SKYGATE (juste devant la clef d'aile) pour le Premier vol (cf photo et doc du CD).
J'essaierai de refaire quelques vols d'ici la fin du mois.
Cela dit, ce n'est pas très délirant sachant que Rainer WENDLER m'avait dit que le sien était réglé juste derrière la clef d'aile.
Il ne me reste plus qu'à le mettre en vol dos au 3/4 du prochain vol pour vérifier si ce réglage est acceptable ou non.
Tel qu'il est aujourd'hui et sans accessoires superflus (cockpit en polystyrène) le VIPER pèse 16.5Kg tout juste. Ce qui m'interroge beaucoup sur les 14.5 à 15kg kg annoncés par certains pilotes ........

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Re: Skygate VIPERJET

Message par Maverick »

Salut à tous ;)

pour ceux que ça intéresserait, les tableaux de bord pour un aménagement maquette du cockpit...

http://www.noll-modelltechnik.de/cockpits_jets.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

;)
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Re: Skygate VIPERJET

Message par Viperjet »

Pas acquis de conscience, je viens de re-peser le mien : je suis à 15,5 kg avec l'UAT plein et un fond de carburant.
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Re: Skygate VIPERJET

Message par Viperjet »

Et si un de vous est intéressé, j'ai les 2 faces des tableaux de bord avant et arrière à céder (voir site mentionné ci-dessus)
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