Compatibilité PowerBox+2.4ghz

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz

Message par passagealanglaise »

Ma petite expérience en IFS... :x je précise que j'étais en Multiplex Evo + module IFS

Après avoir réalisé pas loin de 50-60 vols avec un jet électrique, plusieurs dizaine en Hotliner et avions Glow RAS.

(concours de circonstance?) j'étais au club un des premiers à tester le 2,4ghz et mes amis (certains se reconnaitront) sont passés au Fasst et nous avons commencer à voler en patrouille (Calamato) :D

Bref, là ont commencé les Pbs :evil: Pertes intempestives des commandes, perte (longggggggue) des commandes. Du genre on ramène l'avion (un point noir...) simplement en imaginant son positionnement... et pour finir apres un dernier vol, Crash...

Et pourtant nous avons réalisé bcq de tests au sol et en vol sans pourvoir reproduire le/les phénomènes.

Alors méfiance...
Life's too short not to be...
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz

Message par Skydancer »

Bonjour,

J'utilise l'IFS version 3 sepuis bientôt presque une centaine de vols et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème à signaler (surtout depuis l'upgrade vers la version 3.7 qui coupe en dessous des 2 volts). Je vole avec tout type d'appreil : du trainer au petit gros en passant par le racer et bien sur le jet... Je suis persuadé que tous les pilotes qui ont eu le problème viennent du fait qu'ils se conforment à la législation française de la notice : çàd mauvaise config du hopping et de la puissance, et de fait en france, il faut le régler avec la puissance mini ou le mode hopping qui justement fait pas le chgt de fréquence. Futaba et Spektrum se fiche éperdument de la législation française et émet puissance maxi et hopping.
Dans le réglage puissance 5 et hopping 4 (config d'usine) je n'ai jamais eu le problème, donc je vois pas pourquoi les autres l'auraient... J'habite en belgique donc je me fiche de la réglementation française et je laisse le module programmé comme d'origine. Quand je lis les forums qui incriminent l'IFS, ce sont (comme par hasard) tous les pilotes français qui appliquent à la lettre la législation française et l'adaptent aux réglages du module... Aux States avec XPS (c'est le même) , ils n'ont aussi aucun problèmes...
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz

Message par funjet »

bonjour
pour répondre a la premier question, j'ai volé en jet avec une powerbox evolution et une radio spektrum 2,4Ghz, sans aucun problème
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz

Message par FRACKO59 »

Bonjour

Merci à Funjet pour ton retour d'expérience et afin avoir répondu à ma question.
Entre deux, j'ai aussi fait l'acquisition du T12FG au syst Fasst...
je verrais bien pour l'IFS sur le Jet avec ma powerbox.

Merci
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz

Message par lancuentra »

BONJOUR POUR LA compatibilité entre power box et 2.4 les nouvelles versions sont compatible sans problèmes pour les anciennes power box il faut les faire up gradé au niveau soft
sur mon jet j'en ais une ancienne qui a été remise à niveau et elle fonctionne trés bien avec ma futaba 2.4ghz
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Olive And Co
Post combustionneur
Messages : 59
Inscription : sam. janv. 16, 2010 11:31 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz

Message par Olive And Co »

Bonjour,

Je n'ai pas l'occasion de me connecter régulièrement sur le Forum.

Je profite de ce poste pour vous souhaiter déja de bonnes fêtes de Noel et vous indiquer que le Boomerang que j'ai construit début de cette années à fait ses premiers vols sans soucis (que du Bonheur).
Je voudrais profiter de l'experience de tous pour avoir une information concernant mon avion.
Je suis actuellement en 72Mhz avec un recepteur 319 DPS + une PowerBox Basic. Ma radio est une Futaba T10.
Mon Avion embarque 2 pack NIMH 2200 pour la reception et un pack 4400 NIMH pour le reacteur (P120SE).
Je voudrais passer mon jet en 2.4 Ghz.
J'ai déja passé mes warbird à Helice au system Fasst Futaba et cela marche super.

Ma question est la suivante :

Puis faire la mm chose sur mon jet en changeant juste le recepteur (R6014HS) ?
Ou dois je effectuer certains changements ?

Effectivement La PowerBox Basic que j'utilise ne fonctionne pas avec des Lipos apparemment.
Est il obligatoire pour utiliser le 2.4 Ghz de passer en lipo (Conso electrique), ou puis je garder mes pack NIMH ?

En deux mot : Ma powerBox basic peut elle Fonctionner avec le system Fasst2.4 Ghz avec un recepteur R6014HS tout en gardant le reste de ma configue tel quelle est ?

Je vous souhaites encore une fois à tous d'excellente fêtes de fin d'année et de bons vols.

Cordialement.

Olivier
Répondre

Revenir à « Radio »