Problème VT80 (coupure anarchique)
Publié : jeu. juin 12, 2014 1:32 pm
Bonjour à tous,
J'espère pouvoir obtenir quelques pistes de réflexion sur ce forum.
J'ai un réacteur Vt80 depuis quelques mois désormais, qui a 40 vols à son actif de 7 minutes chacun. Samedi dernier après un vol, je remonte la piste jusqu'à moi, et sans aucune action de ma part, coupure réacteur. Je précise, absence de fumée blanche, coupure nette, information data terminal "Low RPM". Je télécharge les données du fadec sur l'ordi.
87,5,80,504,50000,164,62
87,5,80,504,49000,164,62
87,5,80,504,49000,164,62
87,5,80,504,48000,164,58
87,5,80,504,47000,164,58
87,5,80,504,46000,164,58
87,5,80,500,39000,196,62
87,5,80,484,27000,333,74
87,5,80,464,20000,164,86
87,5,80,444,16000,164,0
87,5,80,432,13000,164,0
87,5,80,420,11000,164,0
87,5,80,460,9000,164,0
87,5,80,452,8000,164,0
Je contacte Gaspar, pour lui c'est une bulle d'air. J'ai refait quelques démarrage chez moi, aucun soucis tout fonctionne.
Bon, étant de bonne nature, je veux bien le croire. Nouvel essai hier, un vol sans problème, retour au sol, taxiage, je reste au ralenti et regarde attentivement la durite d'alimentation en carburant, et pioufff, nouvelle coupure. Information donnés par le terminal, low RPM. Aucune bulle dans la durite. Coupure sans fumée blanche.
Données fadec :
92,208,81,536,46000,164,70
92,208,81,536,46000,164,70
92,208,81,536,46000,164,70
92,208,81,540,47000,164,70
92,208,81,540,44000,164,70
92,208,81,524,29000,164,78
92,208,81,500,22000,164,90
92,208,81,480,17000,164,0
92,208,81,468,14000,164,0
92,208,81,456,11000,164,0
92,208,81,496,10000,164,0
92,208,81,488,8000,164,0
92,208,81,480,7000,164,0
Pour Gaspar, il n'y a pas à transiger c'est un défaut d'alimentation en kéro, le problème vient de mon réservoir+bvm.
Il me conseille de laisser fonctionner le réacteur au ralenti.
Donc nouvel essai, au ralenti, et idem après 1minute30, même style de coupure.
93,223,79,548,44000,164,66
93,223,79,552,45000,164,66
93,223,79,552,45000,164,66
93,223,79,552,45000,164,66
93,223,79,552,45000,164,66
93,223,79,544,31000,164,74
93,224,79,520,23000,164,82
93,224,79,500,18000,164,0
93,224,79,484,14000,164,0
93,224,79,472,12000,164,0
93,224,79,516,10000,164,0
93,224,79,504,9000,164,0
Help siouplait. J'aurais tendance à penser que l'électrovanne ferme aléatoirement. Si vous pouviez essayer de m'éclairer.
Pour le meeting jet de Barcelone de ce week end, cela semble compromis... arf!!
J'espère pouvoir obtenir quelques pistes de réflexion sur ce forum.
J'ai un réacteur Vt80 depuis quelques mois désormais, qui a 40 vols à son actif de 7 minutes chacun. Samedi dernier après un vol, je remonte la piste jusqu'à moi, et sans aucune action de ma part, coupure réacteur. Je précise, absence de fumée blanche, coupure nette, information data terminal "Low RPM". Je télécharge les données du fadec sur l'ordi.
87,5,80,504,50000,164,62
87,5,80,504,49000,164,62
87,5,80,504,49000,164,62
87,5,80,504,48000,164,58
87,5,80,504,47000,164,58
87,5,80,504,46000,164,58
87,5,80,500,39000,196,62
87,5,80,484,27000,333,74
87,5,80,464,20000,164,86
87,5,80,444,16000,164,0
87,5,80,432,13000,164,0
87,5,80,420,11000,164,0
87,5,80,460,9000,164,0
87,5,80,452,8000,164,0
Je contacte Gaspar, pour lui c'est une bulle d'air. J'ai refait quelques démarrage chez moi, aucun soucis tout fonctionne.
Bon, étant de bonne nature, je veux bien le croire. Nouvel essai hier, un vol sans problème, retour au sol, taxiage, je reste au ralenti et regarde attentivement la durite d'alimentation en carburant, et pioufff, nouvelle coupure. Information donnés par le terminal, low RPM. Aucune bulle dans la durite. Coupure sans fumée blanche.
Données fadec :
92,208,81,536,46000,164,70
92,208,81,536,46000,164,70
92,208,81,536,46000,164,70
92,208,81,540,47000,164,70
92,208,81,540,44000,164,70
92,208,81,524,29000,164,78
92,208,81,500,22000,164,90
92,208,81,480,17000,164,0
92,208,81,468,14000,164,0
92,208,81,456,11000,164,0
92,208,81,496,10000,164,0
92,208,81,488,8000,164,0
92,208,81,480,7000,164,0
Pour Gaspar, il n'y a pas à transiger c'est un défaut d'alimentation en kéro, le problème vient de mon réservoir+bvm.
Il me conseille de laisser fonctionner le réacteur au ralenti.
Donc nouvel essai, au ralenti, et idem après 1minute30, même style de coupure.
93,223,79,548,44000,164,66
93,223,79,552,45000,164,66
93,223,79,552,45000,164,66
93,223,79,552,45000,164,66
93,223,79,552,45000,164,66
93,223,79,544,31000,164,74
93,224,79,520,23000,164,82
93,224,79,500,18000,164,0
93,224,79,484,14000,164,0
93,224,79,472,12000,164,0
93,224,79,516,10000,164,0
93,224,79,504,9000,164,0
Help siouplait. J'aurais tendance à penser que l'électrovanne ferme aléatoirement. Si vous pouviez essayer de m'éclairer.
Pour le meeting jet de Barcelone de ce week end, cela semble compromis... arf!!