Page 2 sur 8

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : sam. mars 01, 2014 2:36 pm
par f15mig27
Effectivement, tu peux aller jusqu'à 15v je viens de retouver la dov fadv3fr

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : sam. mars 01, 2014 3:33 pm
par breizhtom
Pour comprendre car je ne suis pas sur, le parametre 25, qui correspond aux 100% de puissance dispo pour le demarreur, le regime rentré veut dire quoi exactement??
Si je mets 16000 rpm, le starter sera a fond a 16000 et dc n'ira pas plus loin?
Ou
A partir de 16000 le demarreur donne tout ce qu'il a pour la suite?et dc aller plus loin? Vers 24000 regime de deconnexion du bendix

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : sam. mars 01, 2014 4:45 pm
par f15mig27
J'ai pas tout actuellement sous la main, mais tu as réglé quoi comme paramètres de démarrage?
Tous...de retour chez moi, je comparerai avec ma KJ 66 que j'ai passée en autostart très rapidement.
Amicalement
Gaetan

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : dim. mars 02, 2014 6:36 pm
par breizhtom
salut voici mes valeurs
1:27
16:001
17:73
18:004
19:001
20:004
21:000
22:100
23:019 je pense passé à 24000 (024) pour emmener le moteur à son régime de maintien.
24:124
25:016 valeur dt je ne sais pas quelle est son utilité exacte????
26:016
27:023
28:003
29:000
30:003
31:017 je crois que cette dernière est trop basse? d'où mon problème à dépasser 17000 je retesterai, plutôt 22000 pour aller avec le paramètre 23.

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : jeu. mars 13, 2014 6:37 pm
par breizhtom
alors aujourd'hui j'ai passé les paramètres comme indiqué ci-dessus. et j'ai mis un 3S nonatech, et là il y a de la puissance au démarrage et elle à démarré au poil!
j'ai pu faire des cycles complets et constaté qu'elle fonctionne enfin. une merveille!! je suis heureux!

https://www.youtube.com/watch?v=yP_RNAl-JDE[/video]

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : ven. mars 14, 2014 12:47 am
par f15mig27
Excellent. ..désolé de ne pas avoir répondu. ...pas le temps de souffler en ce moment.
Ca va voler alors... :-)

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : ven. mars 14, 2014 11:13 am
par breizhtom
c'est pas grave, j'étais aussi au ski et un peu pris ces temps-ci (achat-vente de ma maison).
mais je suis content de voir que tout fonctionne.
plus qu'a la faire certifier (c'est obligatoire je crois?) et peut être procéder à un équilibrage dynamique (équilibrage statique fait),car je l'ai démonté plusieurs fois.

puis faire des tests de poussée.
merci quand même pour les coups de main, et à tous ceux qui ont participer de prêt ou de loin.!

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : ven. mars 14, 2014 1:58 pm
par f15mig27
Non ce n'est plus obligatoire.

Juste un PV de bon fonctionnement realisable lors de toute rencontre Mach22.

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : mar. mars 18, 2014 3:56 pm
par breizhtom
@ Gaetan, Captain flamme, les autres...:
à la vue de ça
https://www.youtube.com/watch?v=kyvNIVS ... 54cDZgquAw[/video]

et en dehors du démarreur qui patine et qui est mal aligné (on l'entend mais j'ai repris ça...), elle fonctionne bien et démarre vite.

pour éviter les points rouges (points chauds) sur le cône d’éjection dans les coups de gaz (visibles a 1'19, 1'24...), il faut augmenter le temps de réponse "acceleration delay"???, afin de monter de façon plus zen ds les tours, et éviter l'échauffement?
merci à vous pour l’intérêt que vous portez a ma bestiole.

elle carbure bien mais dites-donc ça boit ces petites bêtes là!

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : mar. mars 18, 2014 5:53 pm
par j.p.fillon
Oui ! monter un peu l'accélération Delay .Mais si la T° ne dépasse pas les 750° en phase d'accélération ,c'est bon .
Par contre ,j'ai entendu quelques bruits de résonnance . Combien de pales sur le compresseur et combien de redresseurs sur le diffuseur?
Autrement ,,beau travail !
Pour la conso ,pour une turbine ,apparemment de la classe des 160 , 450/500 ml à la minute ,c'est normal .
Encore une fois Félicitation !!
Jean-Pierre