[Restauration] Rafale Philip Avonds

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Lolofly
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par Lolofly »

Salut Stéphane,

Je vois qu'on est tous sur de la CAO en ce moment ! Moi c'est plutôt du Autocad en 2D, je n'ai pas les compétences en 3D ! Entre temps j'ai fabriqué la soudeuse par point qui fonctionne à merveille mais finalement je n'ai pas besoin de souder, j'ai simplement coupé la tuyère et çà tombe bien ! Du coup j'ai perdu un peu de temps pour rien. Et entre les hélicos, les avions et le Quad... je m'éparpille et je traîne un peu pour avancer sur le Rafale ! Il y'a un truc qu'on sous-estime quand on fait du modélisme, c'est que plus il y'a de trucs qui volent dans l'atelier et plus il y'a de maintenance à faire, à réparer, à modifier, bref à prendre du temps !

Super ton support de batterie, je n'en suis pas encore au centrage mais je suis surpris qu'il faille avancer autant les batteries, je n'avais pas imaginé çà.

En relisant le post je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu sur ma config donc c'est celle là :

JETMUNTS VT80 + Tuyère en Y double paroi
DA Max 2 BEC
Trains électriques
Freins et roues électriques intairco
Jambes de train ??? je sais pas encore mais AIRPOWER surement
Servos d'Ailerons : j'ai des HITEC 5125 MG qui étaient avec l'avion (3.5kg en 6V)
Radio ??? pas encore décidé mais je pense peut-être aller sur du JETI PROFI pour avoir de la télémétrie

Voilà

A+
Lolofly
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par Lolofly »

Bonsoir,

Une question : vous preconniseriez quoi comme servos d'ailerons/profondeurs pour le rafale avonds de 1.80 m ? Je pense que les 5125 mg sont un peu faibles à 3.5kg. J'aurais tendance à y mettre du 6kg mini et 4kg pour les cannards. Savox ou mks ? Et vous vous avez mis quoi ?

Merci
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f15mig27
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par f15mig27 »

Sur un Christen équivalent j'avais s9402 et depuis un an: s9452.
a voir avec l'épaisseur de tes ailes...
Sinon des ds3288...pas mals et fins...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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pinson
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par pinson »

3.5 kg n'est pas assez car tu iras plus vite qu'en turbiné électrique. un bon servo 6kg trés fiable est idéal.Tu peux loger des servos tailles standards dans le Avonds
Lolofly
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par Lolofly »

Ok merci, c'est bien ce que je pensais.

Et pour les canards, vous mettez quoi ?
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par pinson »

le meme que les elevons.
J'ai des Futaba 9402
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par Lolofly »

Bonsoir,

Une petite relance du Post, alors qui a réussi à voler avec ce bel oiseau ? Quelques photos peut-être ?

Pour ma part il n'a toujours pas accouché de l'ordinateur ! J'ai perdu pas mal de temps sur un 700 Gasser récalcitrant !

Mais je suis de nouveau au boulot depuis ce week-end !

A vous lire,
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aerostiffer
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Lolofly a écrit :Bonsoir,

Une petite relance du Post, alors qui a réussi à voler avec ce bel oiseau ? Quelques photos peut-être ?

Pour ma part il n'a toujours pas accouché de l'ordinateur ! J'ai perdu pas mal de temps sur un 700 Gasser récalcitrant !

Mais je suis de nouveau au boulot depuis ce week-end !

A vous lire,
Oui effectivement, il en a besoin!

Pas beaucoup d'avancement pour moi non plus... :boulet:
Je n'ai toujours pas fait la soudeuse qui me permettra de faire la tuyère. :boulet:
Je suis dans l’attente des raccords festo pour refaire l'ensemble des tuyaux de kéro et de train rentrant. :roll:
Il faut que j'investisse dans un UAT. Ce sera certainement un BVM.
Il faut aussi que je trouve un système de commande de frein.
Et il faut que je termine d'implanté tous les éléments de la radio.

En revanche, j'ai fini le petit bâti qui supporte les 3 batteries dans le nez de l'avion. l'ensemble et très fonctionnel et j'en suis vraiment content! 8-)
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j'ai aussi commencé à renforcer à la fibre les endroits du fuselage qui le méritait et je me penche actuellement sur le système de bridage des ailes et de la dérive qui ne me paraissent, dans l'état actuelle, pas très pratique... :?


J'ai préparé la fixation des électrovannes.
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Ainsi que la fixation de la pompes kéro.
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Comme tu le vois, cela n'avance pas très vite...
@+ Steph
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par Lolofly »

Salut Stéphane,

Pour les batteries dans le nez, c'est impératif pour équilibrer le rafale? Je n'ai franchement aucune idée du centrage final et de la disposition à mettre.

Laurent
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aerostiffer
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Lolofly a écrit :Salut Stéphane,

Pour les batteries dans le nez, c'est impératif pour équilibrer le rafale? Je n'ai franchement aucune idée du centrage final et de la disposition à mettre.

Laurent
Salut laurent!
Oui pour ma part, Je pense que c'est indispensable, car la position de mon réacteur sera très arrière vu que le réservoir sera juste devant pour être au plus près du CG.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
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