Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
Publié : ven. oct. 11, 2013 4:31 pm
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un F15 JL ancienne version (inserts et tubes d'ailes en alu plat) en version taileron only en 1/9eme.
La machine est en bonne état, pour assurer le coup j'effectue un démontage et remontage complet avec changement des éléments vieillissant ou défectueux à mon goût.
Cependant, sur les ailes sont fixés/collés les pylons et missiles (sans les drops tanks) donc difficiles à démonter. Je trouve que les missiles (ailettes) sont très proches de l'aile (1mm d'espace ou 2 maxi).
Pensez-vous que cela peut gêner le flux d'air ? Est-ce possible de voler avec ?
Autre chose, actuellement, l'avion possède uniquement 2 réservoirs (les latéraux) soit environ 1,8 L, j'ai donc passé commande pour ajouter le réservoir de nez (1L) + le drop tank centrale + les drops tank d'aile (pour le statique).
Avec cela je pourrais avoir donc 4 réservoir (3 internes + drop tank) ce qui fera environ 4 L de carburant (je ne connais pas les contenances exactes). Pensez vous qu'il est faisable de voler avec les 4 réservoirs ou le drop tank est-il en trop ?
Je pense équiper l'avion d'un réacteur de 14kg, n'est-ce pas trop ? => la tuyère sera neuve car l'actuel a bien vécu.
Je vous met une photo de l'avion et de la position des missiles sur l'aile plus précise.
Je viens d'acquérir un F15 JL ancienne version (inserts et tubes d'ailes en alu plat) en version taileron only en 1/9eme.
La machine est en bonne état, pour assurer le coup j'effectue un démontage et remontage complet avec changement des éléments vieillissant ou défectueux à mon goût.
Cependant, sur les ailes sont fixés/collés les pylons et missiles (sans les drops tanks) donc difficiles à démonter. Je trouve que les missiles (ailettes) sont très proches de l'aile (1mm d'espace ou 2 maxi).
Pensez-vous que cela peut gêner le flux d'air ? Est-ce possible de voler avec ?
Autre chose, actuellement, l'avion possède uniquement 2 réservoirs (les latéraux) soit environ 1,8 L, j'ai donc passé commande pour ajouter le réservoir de nez (1L) + le drop tank centrale + les drops tank d'aile (pour le statique).
Avec cela je pourrais avoir donc 4 réservoir (3 internes + drop tank) ce qui fera environ 4 L de carburant (je ne connais pas les contenances exactes). Pensez vous qu'il est faisable de voler avec les 4 réservoirs ou le drop tank est-il en trop ?
Je pense équiper l'avion d'un réacteur de 14kg, n'est-ce pas trop ? => la tuyère sera neuve car l'actuel a bien vécu.
Je vous met une photo de l'avion et de la position des missiles sur l'aile plus précise.