Page 1 sur 1

Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Publié : ven. oct. 11, 2013 4:31 pm
par alexjet
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un F15 JL ancienne version (inserts et tubes d'ailes en alu plat) en version taileron only en 1/9eme.
La machine est en bonne état, pour assurer le coup j'effectue un démontage et remontage complet avec changement des éléments vieillissant ou défectueux à mon goût.

Cependant, sur les ailes sont fixés/collés les pylons et missiles (sans les drops tanks) donc difficiles à démonter. Je trouve que les missiles (ailettes) sont très proches de l'aile (1mm d'espace ou 2 maxi).
Pensez-vous que cela peut gêner le flux d'air ? Est-ce possible de voler avec ?

Autre chose, actuellement, l'avion possède uniquement 2 réservoirs (les latéraux) soit environ 1,8 L, j'ai donc passé commande pour ajouter le réservoir de nez (1L) + le drop tank centrale + les drops tank d'aile (pour le statique).
Avec cela je pourrais avoir donc 4 réservoir (3 internes + drop tank) ce qui fera environ 4 L de carburant (je ne connais pas les contenances exactes). Pensez vous qu'il est faisable de voler avec les 4 réservoirs ou le drop tank est-il en trop ?
Je pense équiper l'avion d'un réacteur de 14kg, n'est-ce pas trop ? => la tuyère sera neuve car l'actuel a bien vécu.

Je vous met une photo de l'avion et de la position des missiles sur l'aile plus précise.

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Publié : ven. oct. 11, 2013 11:29 pm
par f15mig27
Salut.
J ai a peu près le même modèle que toi, d où mon message sur "tête de livre".
Je vole systématiquement avec les poutres et 2x aim9x sur chaque poutre: aucun souci de portance (créee pour 2/3 par l'extrado). Jamais volé avec les tanks.
Pour le carburant, j'ai un M140 et avec 4l d'embarqué, je me pose toujours avec a 1.7l restant au bout de 7min.
Bonne réflexion.
Gaetan

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Publié : sam. oct. 12, 2013 1:01 am
par alexjet
Merci pour ta réponse c'est rassurant !

Je ne pense pas voler avec les drop tanks, seulement pour le statique.

Dernière question, connais-tu ou quelqu'un connait-il le centrage sur le F15 JL ?

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Publié : sam. oct. 12, 2013 7:47 am
par f15mig27
Oui oui...Iceman va pouvoir te repondre: il faut demander a Cedric Petrini

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Publié : sam. oct. 12, 2013 10:26 am
par HarpoonRS
bonjour,

ci-dessous l'extrait de la doc JL à comparer avec le CG du F15 Skymaster.

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Publié : sam. oct. 12, 2013 10:43 am
par alexjet
Bonjour,

Merci Harpoon pour l'info, c'est également ce que j'avais lu dans la doc JL mais je trouvais que 7 pouces (17,8 cm) était beaucoup...

Je pense que je vais centrer l'avion au niveaux de la clé d'aile/fuleslage avant, on doit plus être au niveau des 160mm.

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Publié : sam. oct. 12, 2013 10:50 am
par HarpoonRS
sur mon (feu) F15 Skymaster équipé d'un M140 j'étais aux environs des 160mm, c'était bien,
mais je pense qu'on pouvait le reculer d'avantage.

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Publié : sam. oct. 12, 2013 12:30 pm
par Fabrice
Bonjour,

Pareil sur mon F16 Fej, 160mm avec M140, centrage adéquate, mais je pense aussi qu'on peux encore le reculer.

Fabrice.

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Publié : sam. oct. 12, 2013 12:55 pm
par alexjet
Merci pour vos avis

Je pense que je vais commencer les premiers vols avec 160mm de centrage et aviser s'il faut le reculer ou pas.


Petite question, connaissez-vous les servos 5955TG ? Car les tailerons en sont équipés et je ne connais pas ces derniers. Il semble y avoir du pour et du contre, j'hésite donc à les changer par des 7955TG qui semble faire l'unanimité. Qu'en pensez vous ?

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Publié : sam. oct. 12, 2013 1:26 pm
par Fabrice
Oups, il s'agit bien du F-15 Fej (même dimensions).

Désolé, faute de frappe.

Bons vols.
Fabrice.