boomerang xl

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

boomerang xl

Message par gerard »

bonjour, y aurait-il quelqu un qui pourrais me donner des renseignements sur le boomerang xl (photos,comentaires etc..) et ou pourrais je l acheter ? merci d avance..Gerard
Mikey

Re: boomerang xl

Message par Mikey »

Salut,

Je peux répondre a une question pour l'achat chez AL'S Hobbies:

http://alshobbies.com/shop/lookupstock.php?pc=5192

Tu peux même demander un prix plus attractif si tu prends les servos voir le train,il fait souvent des bons prix :)
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: boomerang xl

Message par gerard »

bonjour a tous et bonne annee 2010.pour moi elle comence pas mal, car je doit recevoir mon boomerang xl en fin de semaine.j aurais une petite question au sujet des servo a monter dans la bete.si quelqun pouvais me dire quoi prendre en servo en numerique si possible en marque futaba.
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: boomerang xl

Message par funjet »

Boomerang xl qui se desintegre en vol :
http://www.youtube.com/watch?v=o8h6aoPzSpw[/video]

La vidéo est très intéressante car on peut voir sur le ralenti les poutres et le stab qui oscillent très fortement juste avant l'explosion.
Looping-74

Re: boomerang xl

Message par Looping-74 »

Salut Gerard ,

Moi j'ai mis de JR DS8411 partout et tout marche super.

Je peux te faire passer des photos si tu me passe ton mail

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: boomerang xl

Message par Maverick »

Le problème vient surtout du fait qu'un réacteur de 52lbs n'est pas adapté à cette cellule!!!
Un P160 le fait déja avancer comme une balle, alors avec un P200....
On voit bien ici le résultat!!! :?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Mikey

Re: boomerang xl

Message par Mikey »

Ne pas confondre KINGCAT et BOOMERANG,c'est pas le même prix ni les mêmes perfs d'ailleurs.Vive la régulation de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: boomerang xl

Message par Maverick »

C'est sur que pour faire de la vitesse, BVM s'impose comme leader avec des modèles dont la conception sans faille prévoit un dimensionnement des différents éléments adapté aux grandes vitesses et aux forts facteurs de charge....
Il suffit d'avoir vu voler à JetPower l'Ultra Bandit présenté par Jet Central, motorisé par leur réacteur Mamouth de 48 lbs de poussée....
Passage plein pot, pas loin de 400 km/h et break hyper serré sur la tranche, sans broncher, comme un planeur de vitesse!!!!
J'imagine à peine la valeur du G-metre :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: boomerang xl

Message par autorot »

Effectivement...
J'ai vu à plusieurs reprises en meeting, des ailes de (plusieurs) Boomerang X "osciller" dès que la vitesse augmente. Le saumon vibrant légerement. Cette souplesse d'aile, bien visible du sol, m'a toujours "inquieté" (à chaque fois je disais gaffe!!!) mais je n'ai jamais assisté à une casse.
Il n'est clairement pas fait pour les hautes vitesses et les forts facteurs de charge.
Il est parfaitement adapté pour debuter et faire du vol souple, de la belle voltige cool lui va très bien... et il ne faut pas lui en demander plus, c'est déjà pas mal ;)

A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »