Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Rafale_Sport
Born to Burn Jet A
Messages : 390
Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
Localisation : Bruxelles & Maubeuge

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par Rafale_Sport »

Je ne connais pas la qualite des servos savox (j'utilise des JR8911), mais il y toujours un peu de jeu sur les profondeurs qui est du à la longueur des bras de leviers des servos et des stabs. Pas d'inquiétude à avoir, ca ne se ressentira pas en vol.
Pour les connexions des servos sur l'aile, je ne suis pas fan des connecteurs qui s'emboitent directement avec l'aile. Si tu n'est parfaitement dans l'axe tu risques de créer des contraintes sur les connecteurs et à la longue un mauvais contact qui peut être fatal. Le bon vieux connecteur MPX Multiplex avec son chassis a fait ses preuves.
Pour le circuit carburant une remarque sur l'entrée pour le remplissage: mets un fuel dot suivi d'un robinet au lieu d'un auto obturant. Tu seras sur de ne pas avoir de prise d'air sur ton UAT.
Le scorpion est un excellent modèle pour se lancer dans le jet, tu ne seras pas déçu. Bon courage.
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Salut Rafale sport

Merci pour ta réponse. Pour le circuit carburant, rassure toi, je vais garder mon auto obturant (tellement pratique) mais j'avais prévu de mettre un robinet derrière car j'ai entendu que justement, les auto obturant pouvait avoir quelques fuites...
Pour les connexions d'aile, j'ai les sièges de prise Multiplex alors suivant les réponses je resterai peut être la dessus.

A+

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par ice_man »

salut
généralement je mets en fixe une multiplex coté fuselage et je reste avec les cables coté aile comme ça seul un coté est monté rigide
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

salut a tous

Voila l'avancement des travaux...

Les ailes sont finies :
IMG_1781.jpg
IMG_1781.jpg (151.74 Kio) Consulté 2358 fois
côté fuselage j'ai donc mis les assises de prises multiplex et j'ai évidé coté aile :
IMG_1782.jpg
IMG_1782.jpg (151.81 Kio) Consulté 2358 fois
Et pour finir mon morceau de bravoure :mdr: . J'explique : en mettant et en enlevant le capot moteur (sur lequel il y a l'AF électrique), je me disais que ça m'ennuyait d'avoir à brancher et débrancher une prise électrique à chaque fois d'ou l'idée suivante. Se servir des 2 plots de centrage pour conduire le courant ... et côté femelle deux prises PK dans un morceau de multiplies 6mm et voila le travail, CA MARCHE.
IMG_1783.jpg
IMG_1783.jpg (176.22 Kio) Consulté 2358 fois
Bon j'espère que je ne m'attirerai pas trop de critiques car maintenant c'est fait et je me suis fait chier :siffle: , c'est que je suis pas un pro moi :mdr:

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par MADISONMaster »

rico8663 a écrit :
Bon j'espère que je ne m'attirerai pas trop de critiques car maintenant c'est fait et je me suis fait ...............

A+

Nico
Salut Nico

Alors, ça progresse ? démarrages et essais réacteur sur banc ? :?:

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Salut Madison master et aux jetistes

Désolé de ne pas avancer ce sujet comme je voudrai malheureusement, je suis à l'étranger jusque mi-mars et la construction devrai reprendre début avril. Les délais vont se raccourcir pour voler avant l'été !
Rassurez vous, je vous donnerai des nouvelles et des photos dès que ça reprendra...

A+

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Bonjour à tous

Désolé pour mon silence prolongée j'ai été à l'étranger quelque temps ce qui ne m'a pas permis d'avancer beaucoup. Mais là je suis de retour plus remonter que jamais avant un nouveau déplacement dans 2 semaines pour deux mois !!! Autant dire que j'ai la presse pour finir avant.

J'ai donc essayé mon réacteur grâce à mon banc NG et tout s'est bien déroulé. Quel impression quand ça prend des tours et que ça sent la turbine, sans parler du bruit. Je vais supprimer le filtre juste après la prise de remplissage, autant le mettre sur le bidon (Bah oui c'est évident...!)
banc.jpg
banc.jpg (213.8 Kio) Consulté 2132 fois
Sinon dans l'avion, pose du réacteur avec 4 vis 3mm et collage de 4 écrou et leur rondelle sur la face opposée
IMG_0022.jpg
IMG_0022.jpg (146.33 Kio) Consulté 2132 fois
Vous remarquerez que j'ai mis deux supports bois avec écrou noyé pour le maintien en place de la tuyère
IMG_0025.jpg
IMG_0025.jpg (151.32 Kio) Consulté 2132 fois
Les trains sont également en place et là, je dois dire quel bonheur que cela tombe juste en face et que cela tienne de façon sérieuse, c'est rassurant pour quiconque débute en jet je pense. J'hésite même à renforcer carbone sur l'assise. Qu'en pensez vous ?
IMG_0027.jpg
IMG_0027.jpg (139.06 Kio) Consulté 2132 fois
Et là la fin des ailes avec leur connecteur rapide et sûr.
IMG_0023.jpg
IMG_0023.jpg (219.19 Kio) Consulté 2132 fois
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

La suite en image.
IMG_0024.jpg
IMG_0024.jpg (124.86 Kio) Consulté 2132 fois
Je suis en ce moment à la fabrication d'une platine pour tous les éléments moteurs puis j'enlèverai tous le merdier pour peinture gris moucheté afin d'avoir un rendu impeccable. Alors je sais ça fait un peu de poids et un peu "jacky" peut-être mais c'est mon dada et je bave devant ceux qui ont des intérieurs digne d'une salle d'opération. J'espère avoir un rendu convenable.

Allez je vous tient au courant.

Volez bien

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Salut à tous,

Ca avance, ca avance !

J'ai peint les intérieurs en gris moucheté et ça rend pas trop mal.
IMG_0035.JPG
IMG_0035.JPG (29.7 Kio) Consulté 2064 fois
Je me suis ensuite mis au routage des fils. Cela a donc été gaine anti chaleur pour les profondeurs et es dérives et passe fils de différents diamètre pour le reste.
IMG_0040.JPG
IMG_0040.JPG (32.02 Kio) Consulté 2064 fois
IMG_0039.JPG
IMG_0039.JPG (37.1 Kio) Consulté 2064 fois
IMG_0037.JPG
IMG_0037.JPG (67.34 Kio) Consulté 2064 fois
La prochaine étape, c'est monter les 18 prises servos :oula: Je me régale d'avance...!!

A+

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Gaetan974
Kéro Burner
Messages : 31
Inscription : ven. févr. 14, 2014 10:38 am
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par Gaetan974 »

Bonjour NICOLAS :D

Les photos d'avant étaient très bien pour voir les détails mais maintenant c'est trop petit.

Peux-tu les agrandir ou les mettre a dispo ailleurs ?

Image à toi
A bientôt Gaëtan
Image

Une autre passion, le train Ech "N" Digital
[http://le-forum-du-n.forumotions.net/t17440p255-le-reseau-de-gaetan#382271]
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »