Problème de démarrage Simjet 1200
- aerostiffer
- "The" Pilote
- Messages : 151
- Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
- Localisation : Saint Quentin 02100
Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Ci-joint la feuille avec les valeurs d'origine.
Pour le kéro oui pas de souci, en fait j'ai déjà réussi à faire 1 ou 2 démarrage et passer le cap difficile ça à l'air de fonctionner correctement mis à par quelque flammèche à l'accélération.
Je n'ai malheureusement pas ce câble...
j'ai refait un essai et je m'aperçois que le démarreur et déconnecter en faite autour des 24/25000 tr/min.
Le moteur plafonne donc entre 21000 et 25000 tr/min sans accélérer plus...
Pour le kéro oui pas de souci, en fait j'ai déjà réussi à faire 1 ou 2 démarrage et passer le cap difficile ça à l'air de fonctionner correctement mis à par quelque flammèche à l'accélération.
Je n'ai malheureusement pas ce câble...
j'ai refait un essai et je m'aperçois que le démarreur et déconnecter en faite autour des 24/25000 tr/min.
Le moteur plafonne donc entre 21000 et 25000 tr/min sans accélérer plus...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2035
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Ahh ca me fait penser a un souci que j'avais de vibrations de la cloche de démarrage!
en fait elle avait du jeu et freinait le moteur à 25000rpm..
Quand le moteur peine, le demarreur est il connecté ou deconnecté?
Je regarde ce soir ton fichier.
@+
en fait elle avait du jeu et freinait le moteur à 25000rpm..
Quand le moteur peine, le demarreur est il connecté ou deconnecté?
Je regarde ce soir ton fichier.
@+
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- aerostiffer
- "The" Pilote
- Messages : 151
- Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
- Localisation : Saint Quentin 02100
Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Effectivement ça me fait penser à ça aussi...f15mig27 a écrit :Ahh ca me fait penser a un souci que j'avais de vibrations de la cloche de démarrage!
en fait elle avait du jeu et freinait le moteur à 25000rpm..
Quand le moteur peine, le demarreur est il connecté ou deconnecté?
Je regarde ce soir ton fichier.
@+
lorsque le démarreur se reconnecte il se met à vibrer.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2035
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Aie....bendix peut etre...
A quelles valeurs ca plafone (RPM et température )?
Peux tu faire une video?
A quelles valeurs ca plafone (RPM et température )?
Peux tu faire une video?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2035
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Bon, je viens de remettre la main sur la conf. de mon simjet de l'époque ( merci l'ordi portable...)
Me concernant:
Deconnection STARTER: 28.000RPM
Reconnection ---------: 25.000RPM
Points de Rampe: 22.000 et 35.000 mais pas facteur car mes 3 valeurs RAMP1/RAMP2/RAMP3 = 3
Ensuite le pump start point etait auto+2 et la RAMP à 5 ( menu utilisateur).
Est ce que le bendix ne vibre qu'a la reconnection, ou des sa premiere connection atteignant un regime particulier?
Me concernant:
Deconnection STARTER: 28.000RPM
Reconnection ---------: 25.000RPM
Points de Rampe: 22.000 et 35.000 mais pas facteur car mes 3 valeurs RAMP1/RAMP2/RAMP3 = 3
Ensuite le pump start point etait auto+2 et la RAMP à 5 ( menu utilisateur).
Est ce que le bendix ne vibre qu'a la reconnection, ou des sa premiere connection atteignant un regime particulier?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- aerostiffer
- "The" Pilote
- Messages : 151
- Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
- Localisation : Saint Quentin 02100
Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Il ne vibre qu'a la reconnection.f15mig27 a écrit : Est ce que le bendix ne vibre qu'a la reconnection, ou des sa premiere connection atteignant un regime particulier?
Petite question... c'est quoi le bendix???
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2035
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Bendix = cloche de demarrage avec son joint torique.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Tu utilises un lipo 2S? ou autre type d'accus?
La seule dif entre ta pompe et la flightwork est le débit/tension.
La tienne semble plus dimensionnée, elle aura surement un débit plus important à tension identique.
Bref, tu prends comme base les paramètres que JP t'a envoyé du menu expert (fichier image dans mon article) et tu modifies les valeurs suivantes:
23: RPM stop : 28
26:RPM1: 22
27: RPM2: 30
28: Ramp 1 =3
29: Ramp 2 =3
30: Ramp 3 =3
31 RPM reconnect: 26
Dans le menu normal:
Tu mets :
Auto + 2, Pump start RAMP : 4
Ensuite règle d'or, on ne touche qu'un seul paramètre à la fois.
Si ça démarre trop lentement tu passera ensuite à auto +3 ou +4 et tu pourras passer pump start ramp à 6
Si ça sort des flammes, tu baisses pump start ramp à 3 ou 2 et si ça ne suffit pas, il faudra baisser les ramp 1 ou 2 ou 3 en fonction du régime auquel ça sort des flammes.
Vérifie que le bendix du démarreur s'engage et se dégage correctement. A l'engagement se doit être net et sans patinage. Idem au dégagement, un clac bien net.
Pour rescue, effectivement pas de polémique... mais tout de même => malheureusement c'est semble t-il, le seule à assurer de la maintenance sur les simjet aujourd'hui... Je ne lui fais plus aucune confiance à la vue de ce qu'il a fait sur un simjet 3000 et un simjet nexus!
Bon démarrage.
La seule dif entre ta pompe et la flightwork est le débit/tension.
La tienne semble plus dimensionnée, elle aura surement un débit plus important à tension identique.
Bref, tu prends comme base les paramètres que JP t'a envoyé du menu expert (fichier image dans mon article) et tu modifies les valeurs suivantes:
23: RPM stop : 28
26:RPM1: 22
27: RPM2: 30
28: Ramp 1 =3
29: Ramp 2 =3
30: Ramp 3 =3
31 RPM reconnect: 26
Dans le menu normal:
Tu mets :
Auto + 2, Pump start RAMP : 4
Ensuite règle d'or, on ne touche qu'un seul paramètre à la fois.
Si ça démarre trop lentement tu passera ensuite à auto +3 ou +4 et tu pourras passer pump start ramp à 6
Si ça sort des flammes, tu baisses pump start ramp à 3 ou 2 et si ça ne suffit pas, il faudra baisser les ramp 1 ou 2 ou 3 en fonction du régime auquel ça sort des flammes.
Vérifie que le bendix du démarreur s'engage et se dégage correctement. A l'engagement se doit être net et sans patinage. Idem au dégagement, un clac bien net.
Pour rescue, effectivement pas de polémique... mais tout de même => malheureusement c'est semble t-il, le seule à assurer de la maintenance sur les simjet aujourd'hui... Je ne lui fais plus aucune confiance à la vue de ce qu'il a fait sur un simjet 3000 et un simjet nexus!
Bon démarrage.
Sébastien Borgeais
- aerostiffer
- "The" Pilote
- Messages : 151
- Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
- Localisation : Saint Quentin 02100
Re: Problème de démarrage Simjet 1200
En tous cas quand je vois dans quel état il on mis le nez du compresseur pour l'équilibrage, j'en ai mal au coeur...
Et pour l'instant, nos réacteurs perso démarre bien mieux!
Voici une vidéo ou il a, enfin, bien voulu démarrer mais avec pas mal de vibration!
https://www.youtube.com/watch?v=PaeLQNYVTRA" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore merci pour le temps que vous m'accordez!
Steph
Et pour l'instant, nos réacteurs perso démarre bien mieux!
Voici une vidéo ou il a, enfin, bien voulu démarrer mais avec pas mal de vibration!
https://www.youtube.com/watch?v=PaeLQNYVTRA" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore merci pour le temps que vous m'accordez!
Steph
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Problème de démarrage Simjet 1200
vu le bruit du démarreur y a clairement un problème à son niveau!!!
Soit le tripod n'est pas bien centré, soit y a un jeu de malade au niveau du bendix.... bref ,il faut sortir le démarreur et regarder tout cela!!!
Soit le tripod n'est pas bien centré, soit y a un jeu de malade au niveau du bendix.... bref ,il faut sortir le démarreur et regarder tout cela!!!
Sébastien Borgeais