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comment alimenter un train électrique?

Publié : sam. févr. 16, 2013 9:53 am
par HarpoonRS
bonjour,

je viens de faire une GV sur mon Harpoon et le passer en tout électrique,
j'en ai profité pour y installer des boîtiers ElectronRetracts et freins électriques...

je me pose la question (valable pour touts les trains électriques) de comment l'alimenter?
soit avec une lipo (2s) dédiée au train + freins?
ou
à partir de la lipo de la turbine?
ou
à partir de la réception?

au niveau consommation, c'est négligeable,
avec un maxi de 550mA pour les 3 boîtiers pendant 3s que dure une rentrée du train
et 1,9A pour les 2 freins à 100%

pour moi la lipo de la turbine est assez dimensionnée,
le seul inconvénient que je vois, c'est de rajouter encore de la "masse électrique" supplémentaire,
je suppose que le - de toutes les batteries sont communs,
(je vais le vérifier) par contre le servo de direction est bien alimenté par la réception.

qu'en pensez vous?
comment avez vous fait?

Re: comment alimenter un train électrique?

Publié : sam. févr. 16, 2013 10:30 am
par j.p.fillon
Bonjour !
J'ai alimenté par une batterie dédiée :2500 mah en 2 S ,la même que celle du moteur et de la réception.
Cette batterie entraine aussi la pompe du fumigène.
Si je devais faire un choix de masse ,ce serait à partir de la double alimentation de la reception.Mais à contrôler régulièrement la capacité.Pas sur la batterie de la turbine.On a besoin de tout pour les démarrages.
A+
Jean-Pierre

Re: comment alimenter un train électrique?

Publié : sam. févr. 16, 2013 11:30 am
par Nhalyn
Le train ne consomme rien, 550mAh pendant quelques secondes au début du vol et à la fin du vol. Négligeable.

Le train dispose en interne d'un système qui le coupe si la conso est trop élevée (butée, roue coincée, problème autre) donc il n'y a aucun risque à le brancher directement à ton récepteur : ton train consomme bien moins que n'importe lequel de tes servos ! Si il y a un problème, il va se couper, et protéger ton système.

Et tes servos, ils bossent tout le vol avec une conso moyenne sur le vol de 500 à 700mAh en permanence.

Si tu as peur, met le train sur l'accu de l'ECU. Tu ne te sert pas du train pendant que tu démarre la turbine, et ici encore la pompe turbine ou fumigène consomme plus que ton train.

Embarquer un autre accu de 2S 2500mAh me parait surdimensionné. Cette capacité doit permettre une centaine de cycles non ? Je pense même bien plus...

Re: comment alimenter un train électrique?

Publié : sam. févr. 16, 2013 6:28 pm
par HarpoonRS
ok,
je vais l'alimenter via la batterie de la turbine.