Kingtech K-180 G
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Kingtech K-180 G
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma nouvelle turbine de chez Kingtech la K-180G
Voilà 2 photos en comparaison avec une K170F
Elle pèse 1730gr
et elle est livrée avec ces accessoires :
Elle est dispo chez le representant France que je connais bien http://www.kingtechturbines.fr/
Je pense la faire tourner dans les prochains jours je vous tiendrai au courant.
je viens de recevoir ma nouvelle turbine de chez Kingtech la K-180G
Voilà 2 photos en comparaison avec une K170F
Elle pèse 1730gr
et elle est livrée avec ces accessoires :
Elle est dispo chez le representant France que je connais bien http://www.kingtechturbines.fr/
Je pense la faire tourner dans les prochains jours je vous tiendrai au courant.
Dernière modification par passagealanglaise le sam. mai 24, 2014 1:29 pm, modifié 1 fois.
Life's too short not to be...
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: Kingtech K-180 G
Bonjour à tous,
Enfin... elle a tourné et volé !
Mes observations et impressions après 4 vols :
Au niveau installation, n'avoir qu'un tuyau qui arrive au réacteur améliore pas mal l'installation.
Au niveau du démarrage on est sur un réacteur (qui avec un accus LifePo4 en 3S de qualité) présente un temps de démarrage de l'ordre de 47s avec les setting d'origines. C'est plus rapide que la K170F où j'étais à la minute.
Au niveau de la réactivité à accélération et décélération, là c'est vraiment impressionnant, on dirait un moteur 2T (en gros ça sert à rien mais c'est rassurant en cas de besoin de remise des gaz... rapidement...mais a n'arrive jamais...)
Au niveau de la poussée, je n'ai pas de banc, mais je l'ai testé sur mon Eurosport qui était équipé auparavant de la K170f, et effectivement y a pas photo ça pousse... bien plus, revers de la médaille ça consomme un peu plus.
Au niveau du son, elle est clairement plus bruyante, et à une sonorité plus aigüe, moi j'aime bien...
Affaire à suivre...
Enfin... elle a tourné et volé !
Mes observations et impressions après 4 vols :
Au niveau installation, n'avoir qu'un tuyau qui arrive au réacteur améliore pas mal l'installation.
Au niveau du démarrage on est sur un réacteur (qui avec un accus LifePo4 en 3S de qualité) présente un temps de démarrage de l'ordre de 47s avec les setting d'origines. C'est plus rapide que la K170F où j'étais à la minute.
Au niveau de la réactivité à accélération et décélération, là c'est vraiment impressionnant, on dirait un moteur 2T (en gros ça sert à rien mais c'est rassurant en cas de besoin de remise des gaz... rapidement...mais a n'arrive jamais...)
Au niveau de la poussée, je n'ai pas de banc, mais je l'ai testé sur mon Eurosport qui était équipé auparavant de la K170f, et effectivement y a pas photo ça pousse... bien plus, revers de la médaille ça consomme un peu plus.
Au niveau du son, elle est clairement plus bruyante, et à une sonorité plus aigüe, moi j'aime bien...
Affaire à suivre...
Life's too short not to be...
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: Kingtech K-180 G
Bon, un retour après avoir réalisé 6 vols ce dimanche au LUC en Provence
Pour commencer... y a pas photo ça pousse... (les témoins du jours confirmerons...)
Je me suis amusé à mesurer la consommation ECU pour 6 vols de 7mins 30s chaque, cela donne 1780mha de consommation, soit environ 300mha/vol.
Finalement, elle consomme (Kero) pas autant que ce que je pensais. En fait, comme elle pousse plus que la K170, on la sollicite moins je pense..; CQFD
Au niveau de la sonorité, c'est vrai que les 3000 derniers tours/minutes sont assez aiguës et je dois dire que c'est pas le plus plaisant. C'est confirmé avec deux autres K18G montées dans un biréacteur Rafale ADJET http://youtu.be/U8YWh5xrB64 qui nous a fait des démos superbes !
A suivre !
Pour commencer... y a pas photo ça pousse... (les témoins du jours confirmerons...)
Je me suis amusé à mesurer la consommation ECU pour 6 vols de 7mins 30s chaque, cela donne 1780mha de consommation, soit environ 300mha/vol.
Finalement, elle consomme (Kero) pas autant que ce que je pensais. En fait, comme elle pousse plus que la K170, on la sollicite moins je pense..; CQFD
Au niveau de la sonorité, c'est vrai que les 3000 derniers tours/minutes sont assez aiguës et je dois dire que c'est pas le plus plaisant. C'est confirmé avec deux autres K18G montées dans un biréacteur Rafale ADJET http://youtu.be/U8YWh5xrB64 qui nous a fait des démos superbes !
A suivre !
Life's too short not to be...
Re: Kingtech K-180 G
Bonjour
Peut ont avoir une idée sur le montant a payer après les 25heures d'utilisation.
Merci
Peut ont avoir une idée sur le montant a payer après les 25heures d'utilisation.
Merci
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Kingtech K-180 G
Hello
De memoire 300$
De memoire 300$
Re: Kingtech K-180 G
finalement ce n'est pas si onéreux que ça,
sinon pkoi prendre kingteckh au lieu de jet cat par exemple
sinon pkoi prendre kingteckh au lieu de jet cat par exemple
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Kingtech K-180 G
Peut être par e que c est la même qualité et moins cher
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: Kingtech K-180 G
je pense que le plus simple est de contacter le revendeur France, Christophe Estienne, il sera je pense de bons conseils, il est aussi revendeur pour Skymaster et sur son site web tu as beaucoup d'informations
http://skymasterjet.fr/
Personnellement j'en suis à ma 3eme K180G et j'en suis extremement satisfait. Bons nombres de modelistes ont pu voir mes modèles equipés avec et ce sont vraiment des réacteurs extrêmement performants...
http://skymasterjet.fr/
Personnellement j'en suis à ma 3eme K180G et j'en suis extremement satisfait. Bons nombres de modelistes ont pu voir mes modèles equipés avec et ce sont vraiment des réacteurs extrêmement performants...
Life's too short not to be...
Re: Kingtech K-180 G
donc il sera très bien sur mig 29
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: Kingtech K-180 G
Il va l'emmener comme une fleur ...amiraldz a écrit :donc il sera très bien sur mig 29
Life's too short not to be...