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Probleme Jetcat P100RX

Publié : dim. juil. 29, 2012 6:18 pm
par buzz_eclair
Hello

Hier voulant faire un vol du T45 je demarre le moteur et a un moment je m'ai plein gaz mais il ne dépasse pas 65000tr, je remets au ralenti et re-plein gaz et la ca marche nickel, a quoi cela peux t'il etre du à votre avis?

Sur les logs c'est de la ligne 100 a 116
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@++

Re: Probleme Jetcat P100RX

Publié : dim. juil. 29, 2012 7:44 pm
par f15mig27
Salut,
Juste mon bon sens car je ne connais absolument pas l'électronique Jetcat.
Ce n'est ni un soucis meca, ni un soucis du circuit carburant.
C'est bel et bien dans l'électronique qu'est le défaut, notamment sur la tension ralenti qui doit être mal imprimée dans l'ÉCU.
Le reste de la régulation est toute à fait normale.
Amicalement
Gaëtan

Re: Probleme Jetcat P100RX

Publié : dim. juil. 29, 2012 7:53 pm
par buzz_eclair
Hello

Ce qui est bizarre c'est que ça me l'a fais une fois mais ne l'a pas refait .

Bon je referais un calibrage radio et puis on verra bien

@++

Re: Probleme Jetcat P100RX

Publié : dim. juil. 29, 2012 9:50 pm
par lancuentra
salut ce n'est pas nécessaire de refaire un calibrage de la radio si tu regarde bien tes données on voit bien que le problème ne vient pas du circuit carburant car sinon la tension pompe monterais au delà de la valeur max normale
on voit que le problème semble venir de la régulation de l'écu avec mauvaise régulation mais on vois bien que la consigne est 100% gaz et 155000 tr/mn.

Re: Probleme Jetcat P100RX

Publié : mar. juil. 31, 2012 11:57 pm
par Nhalyn
Pourquoi pas un problème de sonde de température ?

Dans ta phase ou tu es plein gaz (consigne throttle à 100%) mais 65000tr/min, la température est de l'ordre de 600°C.

Tu repasse au ralentit, tu remets plein gaz, et là avec 100% de gaz et le régime standard d'un plein gaz à +150000tr/min, tu as toujours de l'ordre de 600°C de température.

Pour moi l'ECU fait son boulot en t'empêchant d'emplafonner une température max. Mais pourquoi tu as 600°C avec 65000tr/min ? Erreur de la sonde ou mauvaise combustion ou pb technique qui fait chauffer la turbine ?

A creuser.

La calibration n'y est pour rien, on voit bien que ton ECU à compris que tu voulais "plein gaz" => valeur à 100%

Re: Probleme Jetcat P100RX

Publié : mer. août 01, 2012 12:33 am
par f15mig27
Salut,
Non, aucun souci de sonde de température, la courbe est parfaite, et la régulation aussi: pas de pondération d'accélération à cause d'un dépassement anormal.
Souci de tension pompe dans l'ECU. Ne serait ce pas un moteur neuf ou quasi?

Re: Probleme Jetcat P100RX

Publié : mer. août 01, 2012 11:00 am
par buzz_eclair
Hello

Oui le moteur est tout neuf

Re: Probleme Jetcat P100RX

Publié : mer. août 01, 2012 12:59 pm
par f15mig27
Alors ca ne devrait pas se reproduire, il a maintenant sa tension pompe pour le régime max.