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P60 Le premier jour

Publié : mer. mai 16, 2012 11:18 pm
par flip
Bonjour à tous !

Nouveau dans le monde des réacteurs, j’ai fait démarrer ma P60SE (avec option Kerostart montée) sur un banc aujourd’hui.
Tout s’est bien passé jusqu’à ce que la pompe tombe en panne (Ca ne rassure pas trop…).
Je vais contacter mon revendeur pour qu’il me la change.
J’ai trois questions :
Est-il normal que l’électro-vanne de démarrage fonctionne par intermitance (environ 2 fois par seconde)
Le ralenti de la P60 est-il bien à 50000 tour/minute (ca me semble beaucoup)
Le trim des gaz doit-il rester au max pendant le vol ?
Dans le menu RC Check : quand le manche des gaz est au min, avec le trim au max : je lis throttle %: 30
Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.

Et bon vol à tous !

Re: P60 Le premier jour

Publié : jeu. mai 17, 2012 12:40 am
par lancuentra
salut,
et oui je pense que chez jetcat le point faible c'est les pompes carburant des ancienne version j'ai moi aussi eu en vol une pompe qui c'est bloqué.
c'est normal que pendant le démarrage la valve claque
c'est normal aussi pour le ralenti, petit moteur veut dire nombre de tour important donc ralenti haut
oui le trim des gaz est toujours au max pendant les phase de fonctionnement : trim au mini veux dire réacteur bloqué à l'arrêt ou arrêt immédiat.
oui encore le 100% course correspond à la course totale manche plus trim.

voila les réponse mais tu aurais lu la notice du réacteur tu aurais vu toute les réponse à tes questions
un réacteur est un ensemble complexe de haute technologie potentialement dangeureux c'est pourquoi il est fortement conseillé de bien lire la notice afin de bien comprendre le fonctionnement avant de se lancer dans les essais de fonctionnement.
cela est utile pour ta sécurité et pour ton portefeuille.

si tu ne comprends pas l'anglais tu as un lien pour la notice en français sur le site de mach2.2 ou jetcat usa

bon apprentissage prudent en toute sécurité.

Re: P60 Le premier jour

Publié : jeu. mai 17, 2012 3:09 pm
par flip
MERCI pour tes réponses.

Pour la pompe ancienne version, C'est à partir de quand les nouvelles versions???
car je l'ai achetée il y a une semaine!!!
Si je pouvais avoir une nouvelle version, ce serait sympa Monsieur Jetcat...

Pour le nombre de tours au ralenti : Sur les différentes notices que j'ai lu en francais et en anglais, elles sont globales pour P60SE, P70...P120SE...P200. Je ne voit rien de spécifique pour chaque modèle...
Sur le site Jetcat USA, je ne voit pas de lien vers notices en français, si tu as le lien, Merci d'avance...
Pour les autres questions, je ne pensait pas trouver de réponses à part un utilisateur.

Je suis OK sur le fait que l'utilisation d'un réacteur n'est pas évident au premier abord et commancer avec une panne au bout d'une minute, ne facilite pas la compréhesion.

On essaie effectivement de prendre beaucoup de conseils pour être le plus prudent possible.

Merci encore pour ton aide.

Philippe.

Re: P60 Le premier jour

Publié : ven. mai 18, 2012 12:19 am
par Yogilours
Salut,

J'ai un P60SE, si tu as des questions ou que tu souhaites en discuter contacte moi par MP ou par téléphone au 0679691560. je ne suis pas LE spécialiste mais si cela peut aider...

A+ Guillaume

Re: P60 Le premier jour

Publié : ven. mai 18, 2012 10:00 am
par j.p.fillon
Bonjour !
Une pompe d'un réacteur neuf qui s'arrête lors d'un premier démarrage,en général c'est par intrusion d'un corps étranger dans les tuyauteries,lors de la connexion de celles-ci .Bien penser à ne pas les laisser trainer dans l'avion (poussières de montage)attention aussi lorsque l'on coupe les durites.coupure franche et souffler dedans pour extraire tout coprs étranger qui pourrait s'y être introduit.Et enfin ,mettre un filtre AVANT la pompe .Les engrenages qui constituent la pompe sont usinés au 1/100e et ajustés de la même manière .Une simple poussière de balsa ,peut la bloquer .
Il y en sur ce forum à qui s'est déjà arrivé.
A+
Jean-Pierre

Re: P60 Le premier jour

Publié : ven. mai 18, 2012 10:55 am
par f15mig27
Et oui, et récemment....
Je confirme qu'il faut faire bien attention... Même à minuit... :boulet:

Re: P60 Le premier jour

Publié : ven. mai 18, 2012 12:02 pm
par flip
Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses et vos propositions d'aide.
Je vai rajouter un filtre avant la pompe.
Je vous tient au courrant dès que ça repart.
A+
Philippe.

Re: P60 Le premier jour

Publié : ven. mai 18, 2012 12:36 pm
par lancuentra
salut,
pour le manuel en français je me suis trompé il n'est pas sur le site usa mais par contre sur ce site tu as en anglais un résumé trés utile regroupant tous les menu et les procédure pour paramétrer les ecu à partir de la version v5:
http://www.jetcatusa.com/PDFFiles/JetCa ... erence.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les pompes ce sont les pompes livré avec les nouveau moteur version RX elle ne sadapte pas sur les versions antérieures.
pour les caractéristiques moteur sur certain manuel mais pas tous tu as à la fin un tableau avec tous les réacteurs, sinon sur le site jet cat

Re: P60 Le premier jour

Publié : dim. juin 03, 2012 11:51 pm
par flip
Bonjour à tous!

J'ai reçu une pompe neuve de chez JetCat.
J'ai redémaré et là : Tout OK!
Démarrage nikel, régime stable, montée en régime franche...
Je suis content d'avoir trouvé le problème rapidement.
Merci encore pour vos coseils.
Je vous tient au courrant quand ça volera mais ce n'est pas tout de suite...

Philippe.