F86 1/5

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

F86 1/5

Message par F15F20 »

Bonsoir,

Après une série de jets modernes, j'ai eu envie de partir sur du vintage.
J'ai longuement hésité entre le T33 et le F86.Et puis...
...Après 3 mois d'attente le carton m'attendait cet AM à la maison, mon épouse s'étant chargé de la réception (lourde responsabilité pour elle). :mdr:
La qualité est au rendez-vous avec une très belle trame de fibre,des renforts carbone aux endroits stratégiques et des couples (contreplaqué de très belle qualité) parfaitement collés.
La peinture est magnifique et les trains (maquette) superbes.
Une 1ère série de photos.
A bientôt. ;)

Christian.
P1050807R.jpg
P1050807R.jpg (190.09 Kio) Consulté 2821 fois
P1050803R.jpg
P1050803R.jpg (142.27 Kio) Consulté 2821 fois
P1050812R.jpg
P1050812R.jpg (198.21 Kio) Consulté 2821 fois
plombdanslaile
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : ven. juil. 22, 2011 3:00 pm

Re: F86 1/5

Message par plombdanslaile »

Superbe Image
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: F86 1/5

Message par lancuentra »

oui superbe mais quelle marque?
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F86 1/5

Message par F15F20 »

Le F86 vient de chez Skymaster.
Je possède déjà un F20 de la même marque que j'ai depuis 3 ans.
Le bond en qualité sur ce F86 est très significatif. Le fait que
BVM soit le représentant exclusif de Skymaster aux USA,
ne doit pas être étranger à cet état de fait. Certaines options techniques sont d'ailleurs typiques des kits BVM.
Cette version est la deuxième du F86 avec quelques modifications de la part du constructeur.
Il y a désormais une clé d'aile de 20mm + une autre de 12mm au lieu d'une seule clé d'aile de 18 mm sur la première version !
Les réservoirs principaux sont désormais situés au centre de gravité ce qui n'était pas tout à fait le cas au départ.
Les modifications de centrage au cours du vol sur la première version étaient sensibles au dires des premiers utilisateurs.
Le mythique F86 m'emballait depuis longtemps et j'attendais une deuxième mouture plus aboutie avant de passer commande...
Voilà, il ne me reste plus qu'à faire un montage bien propre.
@+. ;)
Christian.
Dernière modification par F15F20 le ven. sept. 09, 2011 11:21 pm, modifié 1 fois.
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: F86 1/5

Message par padre »

Bonjour christian, bel avion en effet, quelle déco..., peux tu nous faire un petit devis de masse du kit STP.
Ah ces jets "vintage" ça a vraiment de la gueule, une époque ou les avions sortaient des chaines plus vite que l'on formait les pilotes et ou chaque pilote avait son avion...
Je crois que mon prochain avion sera vintage également mais avec une surface alaire nettement moindre...il sera en principe dispo en début d'année!!
Bon montage et merci pour le devis de masse si tu peux.
Bon vols.
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F86 1/5

Message par F15F20 »

Un peu d'histoire,
La livrée Skyblazer correspondait à celle de la patrouille acrobatique de l'OTAN qui était basé en Europe et plus précisemment en France à Chaumont en 1954 et qui opérait sur F86.C'est cette parenthèse historique qui m'a aussi motivé
pour cette déco...Ca se passait chez nous!
Super que tu fasses un jet vintage Christophe...mais chut! je ne dirais rien.
Demain je pèse l'affaire et te transmet le devis de masse du F86.
@+.
Christian.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: F86 1/5

Message par f15mig27 »

padre a écrit : Ah ces jets "vintage" ça a vraiment de la gueule, une époque ou les avions sortaient des chaines plus vite que l'on formait les pilotes et ou chaque pilote avait son avion...
Je crois que mon prochain avion sera vintage également mais avec une surface alaire nettement moindre...il sera en principe dispo en début d'année!!
Un SEM ?!? :mdr:

Ok je sors...... ;)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F86 1/5

Message par Maverick »

Perdu.... moi, je sais!!!! :mdr:
Vintage, le SEM??? Tu vas te faire des potes dans l'aéronavale!!!
Bien que tu ais parfaitement raison!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Félicitation pour ton F86, Christian. Il est magnifique...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: F86 1/5

Message par autorot »

Au hasard.... vintage, mythique, un truc d'homme avec de petites ailes... F-*** ? :lol:
A+
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F86 1/5

Message par F15F20 »

Vas pas nous l'énerver Gaetan,
On dira que le SEM a une carrière un poil longue, :mdr: ,ce qui permet à nos pilotes de voler sur du vintage.
Elle est pas belle la vie. :he:
Pour le futur projet de Christophe, je confirme, ca va déménager. :diable: :diable: :diable:
Gavé beau, comme disent les jeunes...
@+.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »