Page 2 sur 2

Re: Nouvelle panne réacteur en vol !

Publié : dim. août 07, 2011 8:32 pm
par j.p.fillon
Salut Alain!
Oui! Celà t'était destiné.C'est toi qui a ouvert le sujet .
Je serai à Argelès le dimanche .Si tu le désires on pourra "regarder"
A+
Jean-Pierre

Re: Nouvelle panne réacteur en vol !

Publié : dim. août 07, 2011 9:16 pm
par cap10
Ok,

Je laisse, je suppose, la machine en "l'état", dans son jus, afin de ne pas risquer de masquer quelque chose...

Ceci posé, j'ai déjà hier envoyé le fichier panne à Gaspar...

Merci,

Alain.

Re: Nouvelle panne réacteur en vol !

Publié : dim. août 07, 2011 10:44 pm
par Nhalyn
Je parie que ton filtre est horizontal ! Il vaut mieux qu'il soit vertical, avion a plat au sol. Il faut que ton filtre se remplisse par le bas. Ainsi quand tu démarre le filtre se remplit et chasse la bulle complètement par le haut. Une fois plein ça devrait pas trop bouger.

Re: Nouvelle panne réacteur en vol !

Publié : mar. août 09, 2011 11:45 am
par topgun25000
Bonjour à tous,

Ayant également un M100 avec lequel je n'ai que 6 vols, j'ai eu le problème de bulle dans le filtre festo des le premier vol.
Le filtre est placé en aspiration et non pas en pression (contrairement au filtre jetcat en alu et supportant la pression).Même en position verticale je n'ai pas réussi à virer la petite bulle d'air !! J'ai opté pour la solution d'ôter le filtre festo.
Je filtre le kéro dans le bidon, dans le réservoir avec un plongeur "feutre" et un tampon bvm.Je pense ajouter un filtre jetcat en pression après la pompe.Les 5 vols suivant n'ont pas posé de soucis.
Que penses tu du temps de réponse du M100? Je trouve que le mien ne reprend pas très vite (comparé à mon P160 sx).
@+
Daniel

Re: Nouvelle panne réacteur en vol !

Publié : mar. août 09, 2011 1:09 pm
par cap10
Bonjour,

Rien ne dit de manière absolue que ma panne est liée à ce problème de bulle dans le filtre; mais je vais également supprimer ce festo...

Quand au délai de réponse de mon M100, j'ai peu d'expérience; mes 71 vols se sont partagés entre le M90 et le M100.

Au début, le 90 avait un délai de réponse plutôt rapide... Mais une 1ere panne l'a conduit chez le constructeur; depuis, le délai de réponse est devenu beaucoup plus long...

Et bien mon 100, depuis le début est calqué sur la "mauvaise version" du 90; il met beaucoup plus de temps que n'en mettait au début mon 90 à réagir ! Je trouve donc par comparaison que ce M100 n'est pas très réactif !

Merci,

Alain.