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Limiter électroniquement la puissance d'une turbine.

Publié : lun. août 01, 2011 9:52 am
par Enzo___/X
Bonjour,

J'ai choisi de m'initier au pilotage d'un avion à réaction en retenant comme modèle le JetMach 60 de chez LDS. Un vrai trainer que j'ai eu l'occasion de voir voler. Il était équipé d'une P70. Cette surmotorisation ne semblait pas trop gêner et l'avion et son pilote. En effet, le JetMach est initialement prévu pour être équipé d'une turbine de 6 kgs.

Ma question est la suivante : si en le motorisant avec une turbine de 8kgs, type P80SE, est-il possible, électroniquement et de manière fiable, de limiter sa puissance soit 6kgs ?

Cela me permettrait, pour l'avenir, de profiter de cette turbine pour équiper un modèle de jet conçu pour.

Merci par avance de votre avis.

Enzo

Re: Limiter électroniquement la puissance d'une turbine.

Publié : lun. août 01, 2011 10:34 am
par Nhalyn
Via l'ECU et son boitier de controle tu pourras limiter le régime maxi de ta turbine et donc sa poussée.

Le défaut de ton raisonement est la masse de l'ensemble : une turbine format "80" est nettement plus grosse (taille + masse) qu'une turbine format "70" qui elle même est plus grosse qu'une "60". En bref, ton avion va être nettement plus lourd, ce qui va au détriment des qualités de vol.

Re: Limiter électroniquement la puissance d'une turbine.

Publié : lun. août 01, 2011 1:37 pm
par Enzo___/X
En effet, la diff de masse entre les deux turbines est à prendre à considération. Dans le cas qui m'intéresse, elle est de l'ordre de quelques 400g quand même...

Merci de ta réponse.

Re: Limiter électroniquement la puissance d'une turbine.

Publié : lun. août 01, 2011 9:33 pm
par lancuentra
salut si tu veux une turbine plus puissante pour un avion plus gros évite la p80 c'est la turbine la plus ancienne et donc celle avec un rapport poid puissance le plus mauvais , oriente toi plutôt vers un P100 ou un merlin 90 qui sont aussi puissante et même plus que le P80 mais beaucoup moins lourdes