hawk

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
charlymodelisme
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : mer. juin 24, 2009 8:57 pm

Re: hawk

Message par charlymodelisme »

Bonjour,

A mon avis, passant d'un A10X vers un T45 c'est pas l'idéal, car si c'est pour ne pas prendre de plaisir..., de plus le P80 est vraiment le réacteur sur, mais lourd aujourd'hui pour son faible rendement. Toutefois, si je pouvais vous conseiller, encore une fois cela dépend aussi de votre tempérament de vol, j'opterais plutôt pour un L39 Fei Bao, ou le nouveau Panther qui avec les bidons fait 2.05m d'env avec un poids de cellule peinte avec son train et tuyère env 6 kgs, autrement dit presque un moto-planeur, qui conviendrait à mon sens bien mieux à votre P80.
J'ai eu personnellement l'ancienne version, bcp plus lourde, j'ai volé avec une P120, cela rendait des vols pas réalistes car surpuissant.
Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez à revenir vers moi,

A bientôt,
Laurent


PS : Pour le T45, je vous suggèrerai d'attendre d'acquérir au moins une P120, ou alors si vous vous sentez vraiment "bon" pilote, prendre le grand T45 de chez fei Bao avec votre P80, ça volera aussi et même bien (malgré toutes les mauvaises langues...!).
A savoir que j'avais aussi le Hawk de chez Fei Bao, et je peux vous dire que ça volait super bien (une fois la machine réglée "of course" !), les crashs et la mauvaise réputation qui en découle proviennent de gens non ou mal initiés aux règles fondamentales..., le reste n'est que littérature.
pilotejets
Post combustionneur
Messages : 59
Inscription : lun. sept. 27, 2010 6:05 pm
Localisation : charente maritime 17

Re: hawk

Message par pilotejets »

bonjour d accort pour tout c est conseille je vais y réfléchir sérieusement merci encore et a bientôt
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: hawk

Message par jpsceadu »

bonjour
J'ai fais les premiers vol de mon t45 avec mon ancien p80. ça vole et même bien avec ce moteur! mais c'est quand même assez lourd!! je suis depuis passé au merlin 90 et la c'est que du bonheur! par contre je n'ai aps piloté le a10x mais le t45 meme si il vole bien reste délicat a l'atéro l'avion n'étant pas très grand et relativement lourd pour sa taille (le miens est autour de 11kg au décollage). Sinon en vol c'est un vrai plaisir c'est sur un rail ca peu voler relativement lentement mais gaffe aux virage pas trop rapides il ne faut pas trop incliner sous peine de risquer de déclencher...
voila j'ai des photos avec mon p80 dedans si ça intéresse du monde!!

++

Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: hawk

Message par Maverick »

jpsceadu a écrit :mais gaffe aux virage pas trop rapides il ne faut pas trop incliner sous peine de risquer de déclencher...
D'où un problème de conception et un manque flagrant de vrillage négatif en bout d'aile....
Ne croyez pas que je suis anti Feibao, bien au contraire!!!
J'ai 2 Rafale et un Velox XL de chez eux qui volent à merveille!!!
Mais là aussi, grosse mise au point sur le Rafale (CG bcp trop avant sur la doc et trains principaux aux jambes trop longues et trop en arrière...)

Mais ce qui pèche, c'est la fiabilité des trains!!!!
Ce weekend encore, grosse fuite sur un boitier sur le Rafale et merci le fail safe!!!!
J'ai quand même pu faire 6 vols, mais train sorti...
Et sur le Velox XL, légère sortie de piste (honnetement vraiment pas méchante, roulage nikel dans l'herbe), et train+boitier cassés...
Un conseil, optez pour un train Jet 1A ou Airpower et cela fiabilisera la machine!
Le train restera toujours le "maillon faible" sur un Jet et faire l'impasse sur la qualité de cet élément limitera la durée de vie du modèle!!!
Skymaster a bien compris la situation et propose des trains extraordinaires, certes hors de prix, mais à la fiabilité et à l'efficacité sans autre pareil...

Mon prochain kit sera un Skymaster...

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: hawk

Message par jpsceadu »

Salut a tous
attention a voir une chose sur la seconde version de chez jet legend l'aile a été refaite avec le vrillage négatif! Sur le miens les ailerons au neutre sont relevés de 3mm. Pour avoir fait des approches assez dure par moment je peux vous dire qu'il ne déclenche pas comme ça( si l'avion est bien règle bien entendu!) je n'ai jamais vu de fei bao voler donc je ne juge pas mais le jet legend vole a merveille mais il fait juste savoir qu'il est charge comme beaucoup de jets de petite taille dailleur! Ce n'est pas un avion de début mais comme deuxième ou troisième avion pourquoi pas! Par contre il est vrai qu'il faut faire attention au train et support!!!!

A+
JP
charlymodelisme
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : mer. juin 24, 2009 8:57 pm

Re: hawk

Message par charlymodelisme »

Bonjour Maverick,

Ayant moi-même eu des Skymaster, Northrop F5, Phantom F4, F86 "Large" pour le dernier, avec ces 3 machines, j'ai eu beaucoup de problèmes de mise au point, à savoir les CG, structure, supports de train, etc..; donc si je peux vous donner un conseils, réfléchissez bien au vue du prix des kits, qui valent une fortune et qui ne sont pas à la hauteur de ce que l'on attend..., j'en ai fait personnellement les frais sur ces 3 machines différentes.
Quant au Hawk, vrillage de l'aile....!!!, à quoi sert essentiellement ce vrillage ? ! les problèmes rencontrés viennent d'autres choses et d'autres points négligés par les constructeurs. ce petit vrillage "manquant" ou insuffisant peut-être compensé par relever légèrement les ailerons d'une épaisseur de bord de fuite, mais en aucun cas de 3mm. Ce vrillage permet juste en cas de grand angle à ce que la partie centrale décroche avant les extrémités, laissant ainsi la machine controlable.
J'ai moi-même aussi un L39 de Jet Legend et je n'ai pas d'ailerons relevés, j'ai reculé un peu le centrage et la machine est un vrai "vélo", enfin elle a ses limites aussi !

A+
Laurent
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »