Bonjour Gaëtan ! Et Oui ça fait toujours plaisir un "petit" bonsoir ou bonjour....
Je pense que tu as encore raté une occasion de faire de la bonne pub sur JETMUNT, je ne partage pas TON point de vue sur ce fabricant mais si tu insistes pour en parler…
Pour te répondre clairement :
Je te rassure, la marque que tu sites, te répond aussi dans l'heure et te prends aussi très au sérieux
Perso ce n'est pas ce qui c'est passé pour MOI, j'ai d'abord contacté des "spécialistes" du coin (cela ma été reproché par Mr Espiell plus tard) puis je l’ai contacté, j’ai renvoyé ma turbine, j'ai relancé Mr Espiell plusieurs fois durant les 3 semaines de SAV dont il a eu besoin pour me changer le compte tour et pour me dire à la fin, je cite :
« Je n'ai fait pas personallement la reparation et je ne peux pas te commenter comme elle s'avait fait »
Au retour de ma turbine... Malheureusement je la monte direct dans mon Eurosport mais elle ne démarre pas car le "Bendix" reste coincé en contact avec le compresseur. L’ergo du Bendix restait coincé dans la gorge car elle était mal usinée (largeur non constante).
Après démontage par mes soins, le bendix avait été changé et il était mal ébavuré.
Je contacte Mr Espiell pour lui expliquer et sa réponse :
« je suis sur que le "probleme" du demarrage est simplement une question de la graisse des roulements, nous utilisons pour le dernier test un combustible avec plus d'huile et avec un huile qui containt un agent protecteur des roulements que quelques fois fait que le rotor tourne tres dur en froid. 3 goutes de kero pour l'entree de moteur solutionen le probleme. »
MDR un peu de kéro pour solutionner un problème de bendix mal usiné…..
De plus il rajoute :
« En parlant de temps, je ne crois pas que personne a besoin de 10h de travail por changer un moteur. »
« Lundi je t'envoie le bendix »
Donc clairement je suis nul ou un menteur… Pour monter la turbine dans l’avion, m’apercevoir quelle ne marche pas lors des tests, le démontage, la réparation faite par mes soins, le remontage dans l’avion, j’ai passé 10 heures, moi qui pensais être rapide….
Bref je suis vraiment en colère, mais je me la ferme !
Mais un mois plus tard, je retombe sur son mail et comme je n’ai pas eu de nouvelle de sa part, que le bendix n’est jamais arrivé, et qu’il se permet de me dire clairement dans son mail que je suis nul ou un menteur je décide de lui répondre. Mais je met en copie une quarantaine de destinataires et l’intégralité de nos échanges par mail.
Maintenant tu n’a pas du recevoir ce mail vu que tu n’es pas en copie, donc peux tu nous dire ou tu es aller pécher ces arguments :
( ne pas sponsoriser un modeliste n'est pas un manque de sérieux....)
Sûrement dans les propos de MR Espiell ou d’un autre dealer qui sont très « objectifs » vu que cela touche leur Business…..
Je peux fournir à qui me le demandera l’entière copie de nos échanges avec Mr ESPIEL, ainsi peut être vous pourrez mieux « juger » de ce qui c’est passé pour moi.
Je ne me cache pas de faire des demandes de « sponsoring » un peu partout, je n’ai pas le choix vu que je veux pratiquer le jet en plus du F3M, F3p, F3K, F3F, hélico etc…. Avec un salaire net qui dépasse à peine le SMIC et un CAP c’est plus une nécessité qu’un plaisir ! J’ai acheté une M90 et une M160 soit environ plus de 3 mois de salaire, je suis désolé si j’attends un minimum de respect…
Si j’avais pourri toutes les marques qui ont refusé de m’aider…. EXPDR je ferais plus grand-chose !
Je me permets juste ce commentaire car tu cites JetsMunt, qui est, à mon sens, le fabriquant qui se remet le plus en question et qui innove....
EXPDR, il n’a pas le choix ! La concurrence en fait de même et il est obligé de progresser s’il veut continuer à vendre des turbines… Perso je ne vois pas où est l’innovation chez JetsMunt, des turbines pas plus fiables que les autres, pas plus légères, parfois plus chères…
Que fais JetsMunt de plus que les autres ? Du business comme les autres c’est sûr !
Au fait, ton ÉCU est de quelle marque?
MEGA EXPDR, cela va t’être difficile de « tailler » l’électronique de Kingtech alors ? Et moi en revanche je dois dire MERCI à Mr Espiell ? Le « papa » du fadec ! L’inventeur suprême de la seule électronique de la planète EXPDR ! Il y a aussi des fadec sur les airbus, je ne pense pas que soit Mr Espiell qui les revend à airbus….
L’utilisation par Kingtech des fadec de Mr Espiell est le choix de Kingtech pas le mien !
Pour conclure, mon sentiment c’est que le jour où Mr Espiell ma racheté ma M160 (Nb 080456) j’ai fait une très bonne affaire, pour le même prix je me suis payé une Frank Turbine Raptor 190N et je trouve la comparaison de ces 2 turbines sans équivoque…
Maintenant si tu souhaites perdre ton temps à polémiquer sur les relations JetsMunt / Frédéric Dauch, je suis dispo et contrairement à d’autres, je n’ai rien à perdre, ni business, ni copain, pas même un peu de temps.
@bientôt
Frédéric Dauch