Page 1 sur 1

Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Publié : lun. janv. 24, 2011 8:29 pm
par f15mig27
Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements ou sur le dixieme de pourcentage d'huile a mettre dans le carburant....

Cette video calme.....

http://www.youtube.com/watch?v=XYUmWxfbLWw[/video]


PS: Le roulement arriere est au contact de la roue de turbine....

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Publié : mar. janv. 25, 2011 7:50 am
par Maverick
J'adore le kéro qui coule sous le réacteur!!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Publié : mar. janv. 25, 2011 9:58 am
par Looping-74
Salut,

Cette vidéo est très ancienne (surement debut 80) et j'ai connu cela, le temps ou je fabriquais mes roues arrière (identique à celle ci) à la main avec de la tole d'inox, on découpait les pales et on pliait les pasles avec un gabarit et que dire des roulements qui etaient parfaitement classiques à cage et non céramique..... Ca marchait certe des fois pas longtemps mais on avait la passion et ca ne me rajeunit pas !

@+

Gilles

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Publié : mar. janv. 25, 2011 10:03 am
par f15mig27
Salut giles,
Vous aviez la Passion et une bonne assurance j'espère...

PS: le su35 est bientôt opérationnel...

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Publié : mar. janv. 25, 2011 10:46 am
par Looping-74
Salut Gaetan,

Les roulements etaient parfaitement classiques à cage et non céramique moi je lubrifiais avec de l'huile pour hydraulique de machines outils mais pas mélangée au kéro, elle passait pure dans les roulements à raison de 40 ml pour 1 litre de carburant. J'utilisais la pression du moteur pour pousser l'huile (réservoir séparé) à travers un régulateur festo et un bulleur pour vérifier le débit. La pompe tournait à plein régime tout le temps, l'accélération etait gérée avec une régulation des gaz mécanique, le surplus de carburant retournant au réservoir par un bypass, le gaz lui était transféré des grosses bouteilles vers une de camping gaz par un tuyau souple en retournant la grosse bouteille et laissant faire le temps pour le transfer :siffle: :siffle: :siffle:
Les moteurs chauffaient comme on ne l'imagine pas et je n'ose pas dire combien de roulements et de roues arrières ont été soudés sur l'axe voir fondus. Parfois meme le carter moteur devenait rouge et la roue devenait blanche...... :)
Il est vrai que l'on était bien plus jeunes et ma fois vraiment inconscients !
10.05.1979.JPG
10.05.1979.JPG (218.22 Kio) Consulté 4563 fois
@+

Gilles

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Publié : mer. févr. 16, 2011 7:46 pm
par watoo08
Salut Gilles as tu des plans. Pour les roulements ont en as en ceramique au boulot
et pour la roue arriere je pense que de l'inconel ferait l'affaire
a+ Davy ;)

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Publié : sam. juin 25, 2011 11:10 pm
par f15mig27
Salut Gilles

Je vient de revoir un de tes moteurs en vol avec un ami qui a racheté le Rafale de Michel Ferlet...au poil !
Le Su35 a enfin volé avec le bon centrage, c'est extra!!
J'espere que tu connaitras ca prochainement.

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Publié : dim. juin 26, 2011 10:27 am
par Looping-74
Salut Gaétan,

Oui Michel m'avait dit qu'il avait vendu son Rafale... Tant mieux si tout va bien.

Super pour ton SU 35 voila une bonne compensation pour tes soucis passés....

Oui le grand jour pour mon F16 devrait etre Samedi, par contre je n'aurai pas fini l' Eurofighter pour dimanche car la semaine prochaine je vais avoir très peu de temps pour moi.

@+

Gilles