Page 8 sur 12

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : lun. sept. 10, 2012 10:20 pm
par f15mig27
Triste vol pour le Sukhoi 27UB ci dessus à St Yan....

Masquage satellite Spectrum par plaque titane et carbone.
Je le récupère une fois sur le dos, et quand je le remets sur le ventre, le masquage revient...

http://www.youtube.com/watch?v=Vlzu6kbMauo :( :( :(


Une lecon : soignez vos installations radio...
NOTA: Test de portée au sol: OK

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : lun. sept. 10, 2012 11:35 pm
par passagealanglaise
Vraiment triste comme fin.
Dans tous les cas, les premieres minutes de vols, j'en avais des frissons !
C'est quand même fou ces histoires de masquage

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : mar. sept. 11, 2012 10:33 am
par jeyf
oui triste fin pour un beau modele et un tres beau vol qui avait commencé...

petit rappel pour les installations en 2.4 et notement en spektrum :

en spektrum 3 regles imperatives ...

- si on eteint le recepteur ne jamais le rallumer sans avoir eteint et rallumer la radio sinon on passe en courte portee ...
- si carbone : utiliser des satelites carbone longues antennes et toujours faire sortir les antennes du fuselage en les protégeant pour qu'elles ne touchent pas le carbone et mettre plusieurs sattelites orientés differement.
- ne jamais pointer la pointe de l'antenne radio vers le modele.

si possible pour les tests au sol tourner le modele en le soulevant pour le mettre dans differentes config. une perte de portee sera détectee par un cligontement d'un des satelites... (si un sattelite clignote avant de decoller on arrete...)

malheureusement meme avec ca on est pas a l'abris d'un soucis mais on en evitent deja beaucoup...

le dernier crash auquel j'ai assisté avec un goblin (helico rc de taille 90) perte de controle spektrum ... on regarde l'installation le sattelite etait dans la poutre de queue en carbone et les antennes ne sortaient pas !!!... certe c'est plus esthetique mais ca dure moins longtemps...

sur des gros gros modeles avec beaucoup de carbone je prend ma radio et je fais un test a distance environ 1km en partant en voiture avec qu'lqu'un au telephone qui tient le modele..

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : lun. mars 04, 2013 12:40 pm
par j.p.fillon
Bon je déterre le topik de Gaëtan ,avec la construction du Sukhoi 35/37 ,Aviation Design ,puisqu'à même échélle :1/8e
Pour commencer ,contôle s'il rentre bien dans la voiture avec son copain le Rafale.
Confirmé,mais attention à la vision latérale droite .
Prévu pour deux M 90 et train ,trappe ,frein tout éléctrique.
A suivre .
Jean-Pierre

P.S. Gaëtan ,si tu trouves que çà pollue ton topic ,tu me le dis .

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : lun. mars 04, 2013 5:30 pm
par j.p.fillon
Première mise en croix .
Pas facile à manipuler le volatile !

A+
Jean-Pierre

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : lun. mars 04, 2013 9:17 pm
par simbableu
Salut Jean Pierre,

je vois que le père Noël t'as bien gaté , vraiment une superbe machine,
j'ai hâte de le voire avec une superbe peinture,
au faite quel coloris ?

Franck

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : lun. mars 04, 2013 9:41 pm
par j.p.fillon
Oui !
N'est-ce pas ?
Voci la déco retenue :
Je vais avoir besoin de quelqu'un qui connaît quelqu'un pour faire le N° de série .
Tu vois de qui je veux parler .
mais ce n'est pas pressé.
A bientôt Franck !!
Jean-Pierre

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : lun. mars 04, 2013 9:50 pm
par f15mig27
Sympa,
Meme s'il est un peu tot, tu as une idée de la masse que tu pourras optenir?
Ta déco est ferme ou bien en reflexion?

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : lun. mars 04, 2013 10:02 pm
par j.p.fillon
Bonsoir Gaëtan !
Eh bien ,j'ai fait une consultation auprès de mes pilotes : Maxime ,Eric et mon fils ,c'est la déco retenue.Je reconnais aussi ,facile à faire par rapport à celle pixelisée.
J'ai tout pesé ,avec les deux M 90 K ,le hardware = 16.5 à vide en ayant la main lourde .
je vais gagner sur le train et trappes et freins avec le système de Gaspar.
Ca va donner un bon rapport poids/poussée.
Mais ,par rapport au tien ,mal conçu au niveau accès .pas de trappe supérieur .Je pense que je vais utiliser l'emplacement de l'aerofrein pour faire une trappe supèrieur ,car sur le Sukhoi 37,les aérofreins sont les volets de dérives qui se braquent sur l'intèrieur .
Enfin ,je vais avancer tranquillement ,j'ai le Boomerang à monter pour début Mai,en priorité.
A+
Jean-Pierre

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : mar. mars 05, 2013 10:33 am
par j.p.fillon
Train principal un peu lours : 650 grs : mécanisme,jambe et roue+frein /
Ca va être coton de remplacer le vérin par un moteur et vis sans fin et le vérrouillage sortie.
Gaspar a déjà pensé à la transformation.
Ce ne sera de toute façon pas plus lourd ,il y azura au moins tous les distributeurs et electrovannes en moins.