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Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Publié : mar. févr. 21, 2012 6:11 pm
par merlin40
J oubliai ,
Merci encore a tous de m'avoir donné de votre temps et tous vos conseils!!!!!!

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Publié : mar. févr. 21, 2012 6:26 pm
par buzz_eclair
Hello

C'est quoi ta version de firmware de ton ECU?

Apparement il faut V5.00Q mini

à++

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Publié : mar. févr. 21, 2012 6:38 pm
par merlin40
Alors au demarrage il m'affiche jettronic 6.0, je sais pas a quoi cela correspond, et mon ECU et un V5.
Pour le firware j'en sait rien du tout , comment je peux le savoir????du moins comment savoir si il est "Q" ou pas......

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Publié : mar. févr. 21, 2012 6:44 pm
par buzz_eclair
Ok donc t'est en V6 niveua firmware

Tout me fais penser a croire que t'a jamais basculer correctement le mode de gazstart a kerostart.

A mon avis mais peut être me tromps-je, tu pensais être en kerostart mais en fait tu était en gazstart, du coup quand t'a fais la manip pour repasser en gazstart, tu l'a mis en kerostart et du coup ne demarrais plus avec le gaz. Tu as refais la manip qui l'a mis en gazstart ( tu pensais pas avoir appuyé assez longtemps la premiere fois)

Bref, refais la procédure tranquillement pour basculer en kerostart et regarde ce que ca donne

PS : t'a bien vu dans la notice qu'il existe 2 type de procedure?

Set ECU V6.0F or newer to 6V Kerosene start mode
• Switch off RC-receiver
• Connect the GSU to ECU
• Simultaneously press and hold the buttons “Ignition” and “Min/Max”
• Switch on the RC receiver (keep the buttons pressed)
• After a few seconds the display of the GSU shows: KEROSENE (6V N) Start activated!
• Release all buttons, the ECU is now configured for Kerosene start-up
Set ECU V6.0E or older to 6V Kerosene start mode
• Switch off RC-receiver
• Connect the GSU to ECU
• Simultaneously press and hold the buttons “Ignition” and “+”
• Switch on the RC receiver (keep the buttons pressed)
• After a few seconds the display of the GSU shows: KEROSENE (6V) Start activated!
• Release all buttons, the ECU is now configured for Kerosene start-up

@++

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Publié : mar. févr. 21, 2012 8:34 pm
par merlin40
donc je suis en V6, pas mal du tout comme nouvelle!!!!!!
Tu as raison Buzz, la programmation n'a jamais du etre validé correctement.
Du coup tout a l'heure, bon demarrage et au deuxieme essai ,il faisait 1° dehors et l'allumage ne s'ai pas fait........trop froid je pense.
Par contre quelle type de bougie est ideale pour le gazstart et la tension d'allumage glow??
Demain je rebascule en KERO, et je vous dirait ce que ca a donné.
Merci Buzz!!!!

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Publié : mer. févr. 22, 2012 1:49 pm
par merlin40
Slt a tous!!!!
Transfo kero effectuée,apres deux demarrage avorté, vidange des deux cotés, je relance une sequence de demarrage et la c'est partit!!!!par contre avec une belle flamme pendant 3 a 4 secondes, et apres nickel!!!
Cette flamme est elle due au residus de kero des precedents demarrage ou bien dois je baisser le debit de uaccel1 actuellement a 0,2?????
Merci

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Publié : mer. févr. 22, 2012 2:00 pm
par buzz_eclair
Hello

Essaie de baisse un peu et reteste

@°°

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Publié : mer. févr. 22, 2012 2:17 pm
par JPG
Bonjour,

Pour info, lors de la conversion, j'avais eu des super flammes lors du premier démarrage OK. Au deuxième, c'était bon après "évacuation du trop plein" et j'ai pas eu à retoucher la tension pompe depuis.

A+

JP

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Publié : mer. févr. 22, 2012 2:21 pm
par merlin40
Ok,
Tu confirmes, je baisse Uaccel1 ?!
Et toi tu as quoi comme valeur??

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Publié : mer. févr. 22, 2012 2:25 pm
par buzz_eclair
Hello

Moi je suis a 0,2 mais j'ai un circuit assez long.

D'ailleurs quand ma turbine etait au banc, elle crachais un peu de flamme au démarrage, et depuis que je l'ai monté dans l'avion plus un seul flamme.

La seul différence, la longeur des tuyaux d'alim.

@++