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Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Publié : mer. janv. 23, 2013 6:16 pm
par Nhalyn
Le problème c'est que Tomahawk propose des trains électrique pour cet avion depuis le tout début. J'ai vu voler cet avion avec trains électriques à Jet Power 2011, dont un attéro avec une roue pas sortie... :siffle:
Le train n'a en fait jamais été dispo réellement et pas vraiment conseillé par le vendeur par qui je suis passé. A raison en fait, car les seul trains électriques que j'ai vu sur cet avion étaient d'une autre marque...

Depuis que IQ-Hammer fournis les trains pour Tomahawk, je me doute qu'ils ont du relancer l'affaire, mais ou en est-on ? :ange:

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Publié : mer. janv. 23, 2013 6:20 pm
par ydefaye
Messieurs ,
Merci , j'ai essayé de joindre e-retract mais répondeur à chaque fois (ce jour)... et oui c'est le Futura Tomahawk
entre ( ) je galére grave aussi avec le systéme de frein progressif avec la valve Jet Tronic
Cdlt

Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Publié : mer. janv. 23, 2013 6:55 pm
par jfcance
Salut a tous
Pour le FUTURA, essaye GZ-RETRACT, de tous ceux que j'ai pu voir ce sont eux qui m'inspire le plus confiance (avis personnel sans pour autant avoir essayé)
Je ne suis pas loin de me décider de faire la modif. Mes boîtiers principaux sont des C50 donc aucun problème de modif. Pour le boîtier avant il m'ont assuré qu'ils faisaient l'adaptation.

JF

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Publié : mer. janv. 23, 2013 8:44 pm
par Nhalyn
Je dois recconnaitre que les GZ-retract ont l'air franchement pas mal...

Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Publié : jeu. janv. 24, 2013 7:34 am
par jfcance
Je viens de m'apercevoir que BEHOTEC vend leurs mécaniques en électrique.
Si quelqu'un a déjà essayé peut il nous faire un retour d'info ?

Merci par avance
JF

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Publié : jeu. janv. 24, 2013 10:32 am
par ydefaye
Bonjour ,
Je vais donc me rnseigner auprés de GZ-Retract
Cdlt
Yves

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Publié : ven. janv. 25, 2013 5:31 pm
par ydefaye
Bonjour , pour info
J'ai posé la question à Tomahawk en ce qui concerne la modif des trains:

"HI ,
I want to know if i can get with you the modification of my retracts :
I get the Futura Tomahawk Jet with the original Tomahawk retract ; i want to
modify them with the electric one Can i get these modifications with you ?
what should be the product and price please

Réponse:

"Hallo Yves,
yes we can do this and the price for this all will be 480 Euro
All the gears electrical and 2 e-brakes plus the electronic box.

BR
Thomas "

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Publié : sam. janv. 26, 2013 10:58 am
par j.p.fillon
ydefaye a écrit :Bonjour , pour info
J'ai posé la question à Tomahawk en ce qui concerne la modif des trains:

"HI ,
I want to know if i can get with you the modification of my retracts :
I get the Futura Tomahawk Jet with the original Tomahawk retract ; i want to
modify them with the electric one Can i get these modifications with you ?
what should be the product and price please

Réponse:

"Hallo Yves,
yes we can do this and the price for this all will be 480 Euro
All the gears electrical and 2 e-brakes plus the electronic box.

BR
Thomas "
Salut
Il me semblait bien que mon info était bonne!

Freins Elctrique "Electron-Retract"

Publié : jeu. mars 14, 2013 8:09 pm
par MADISONMaster
Hello ! :| ;)

Le poids d'une roue 80mm équipée de son frein électromagnétique et du câble (EB-80e sans l'axe de roue) est de 204 gr et non 170 gr comme mentionné sur le site ! qualité égale à BEHOTEC.
les boitiers de train ER40 sont de très bonne qualité comme les BEHOTEC
Toutefois, une adaptation s'impose sur mes jambes de train BEHOTEC pour pouvoir intégrer ces roues de 80mm (largeur entre ergot de bloc de frein de 12mm pour 15mm sur mon Trailing leg NL155L) - Sinon la roue équipée s'encastre bien dans cette jambe de train. (pour axe de 6mm)

Pour les vérins électriques linéaires d'AF LADO (http://www.e-retract.com/en/32-e-doors" onclick="window.open(this.href);return false;) pour le SCORPION, petit PB , sur un inter 3 positions, le vérin part en fin de course soit d'un coté, soit de l'autre ... en fonction de la position de l'inter sans aucune reconnaissance du point milieu pour stopper sa course !! Bref, on sort tout ou on rentre tout avec possibilité d'inverser la manœuvre ! donc pas bon du tout pour la sécu des vols - En VERSION AF électrique, faudra passer par un montage expérimental de cde de ce vérin linéaire (mais Pb pour le bon mixage de la correction d’assiette sur la gouv de prof - il faut un capteur de position, et là ...!!?) ou mieux, par un servo puissant comme cela a déjà été réalisé sur le SCORPION (donc pas de pb pour l'info de mixage) ...

A plus

MADISONMaster ;)

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Publié : jeu. mars 14, 2013 9:04 pm
par buzz_eclair
Hello

J'ai pas tout compris ton histoire pour l'AF mais moi j'utilise un verin e-retract pour l'AF de mon scorpion et ca marche tres bien

@+