Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Maverick »

Et tu ne parles que du vol "normal"...
9 autres modes sont prévus pour le vol inversé??? :boulet:

Ok je sors.... :mdr:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

en fait pas vraiment possible de se tromper, car se sont les inters des fonctions demandées qui commandent les phases de vols
phase 1: phase de décollage et d atterrissage, tout fonctionne, roue avant active avec 90% d'expo et vol horizontal
phase 2: phase de vol normal, commandé par l inter de train roue directrice désactivée et vol horizontal
phase 3: AF sortie commandé par l inter d'AF,compensation profondeur très légèrement piqué
phase 4: AF rentre si gaz>2/3 commandé par l inter logique ( si AF sorti et si manche des gaz>1/3) compensation profondeur vol horizontal =phase 2
phase 5: volet 1 cran colmmandé par l inter de volet compensation profondeur légèrement piqué
phase 6: avec volet 1 cran et si AF sortie commandé par commandé par l inter logique ( si AF sorti et si inter volet 1 cran) compensation profondeur légèrement piqué
phase 7: volet 1 cran et AF sorti qui rentre si gaz>2/3 commandé par l inter logique ( si AF sorti et si inter volet 1 cran et si manche des gaz>1/3) compensation profondeur vol horizontal
phase 8: volet 2 cran commandé par l inter de volet compensation profondeur piqué type approche
phase 9: volet 2 cran et si AF sortie commandé par commandé par l inter logique ( si AF sorti et si inter volet 2 cran)compensation profondeur piqué type approche
phase 10: volet 2 cran et AF sorti qui rentre si gaz>2/3 commandé par l inter logique ( si AF sorti et si inter volet 2 cran et si manche des gaz>1/3), compensation profondeur vol horizontal
on ne pense pas en condition de vol, mais plus simplement en pilotage, si par exemple, en approche on a les volets 2 cran et les AF sortis, automatiquement le jet aura le nez bas pour garder sa pente et un peu de vitesse, et en cas de remise des gaz, les AF rentre et le vol devient horizontal pour aider le jet à reprendre de la vitesse sans percuter la planète
donc beaucoup de programmation pour un pilotage plus simple
tout cela semble bien compliqué, mais j ai mm étais jusqu'à tester sur un modèle bis , d autre possibilités de programmations, avec des mixages libre ou autres, et je n'ai pas réussi à faire plus simple dans l'utilisation, le même trim quelque soit la configuration, et pas d autre inter à basculer que ceux qui animent les fonctions demandées
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par raptor masque »

Salut,

:oula: De mieux en mieux, tu as ajouté une dixième phase.
Finalement ce serait beaucoup plus simple d'apprendre à piloter :boulet:
Bon...je sors :mdr:
Courage,
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Maverick »

Sinon un bon gyro 3 axes type iGyro Powerbox ou gyrobot 900 wing jet de LF Technik pourrait t'aider également...

Ce que je crains, c'est que tu asseptises trop ton AlphaJet et que tu finisses par t'en lasser...
Mais connaissant tes problèmes de configuration de piste, je comprends ta démarche ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

Maverick a écrit :Sinon un bon gyro 3 axes type iGyro Powerbox ou gyrobot 900 wing jet de LF Technik pourrait t'aider également...

Ce que je crains, c'est que tu asseptises trop ton AlphaJet et que tu finisses par t'en lasser...
Mais connaissant tes problèmes de configuration de piste, je comprends ta démarche ;)
en fait tout est parti de vol fait en présence de deux très bon jetiste et metteur au point qui m ont fait par de leurs impressions
le jet est très stable à haute vitesse à partir de 50 m/s, mais des que le jet ralenti, il a un peu tendance à bouchonner, avec les volets et l'af sorti, il est moyennement stable tant que le réacteur pousse, et que je le coupe c est un peu aléatoire
j ai bien sur parlé d un gyro, et leur réponse a été la tienne,"tu asseptises trop ton AlphaJet", pour eux l instabilité vient principalement d une profondeur bcp trop petite,sur le réel apparemment les stabs ont presque la mm taille que la dérive et avec les volets sortis le phénomène est encore pire

leurs 3 conseils
1 relever les ailerons de 3mm, ça c est fait et volé comme ça devant eux, perso pas vraiment vu de différence,( je ne suis ni un bon pilote, ni un fin metteur au point) mm si eux en ont perçu petite une à basse vitesse
2 agrandir la profondeur , c est en court de test avec une profondeur provisoire, et mes premières impressions en lisse ont confirmé leurs dires, plus besoin de voler au dessus de 45 m/s pour avoir un jet stable, il l'est dorénavant mm à 30m/s ( en lisse), et mm les habitués du terrain ont vu une différence en vol
3 changer l articulation de volets pour avoir un effet de fente, en court de tests de montage, et j ai bien peur que tous les réglages de profondeur soient alors à refaire, mais facile avec ma programmation
il est mm fort probable que certain neutre de phase de vol n est pas lieu d etre, mais qui peu le plus peu le moins
ps: faudrait vraiment que j arrive à venir voler un jour avec vous

je ne pense pas du tout rendre ce jet insipide, bien au contraire, il me permettra plus sans avoir à craindre des réactions aussi bizarres que violentes
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Nhalyn »

Salut !

Même si au final ta programmation est très complexe à réfléchir (je sponsorise en aspirine si besoin), j'aime beaucoup la manière d'activer tout cela de manière tout à fait transparente pour le pilote. Bravo !

En effet, jamais tu ne "change" de phase de vol manuellement, tu fais ton vol et la radio mets la phase qui correspond à ta position d'AF, de volets, de train... en cliquant les inters d'AF, de volets, de train... Chapeau ! C’est comme ça qu'il faut faire ! 8-)
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par ice_man »

effectivement au début on te voyais déjà appuyer sur tout un tas d'interrupteur. mais en faite tu n'a toujours que le train et les AF.
en faite c'est plus des mixage automatique commandé par les position du train ou des AF que vraiment des phase de vol sélectionnable.

sinon fallait rajouter un gros sélecteur rotatif de vieille machine a laver :D
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

merci à vous pour vos réponses
si le temps se maintien , les tests en vol demain, avec aussi le premier vol d un E-Scorpion kero :ange:
je pense pouvoir faire les réglages pratiquement en un seul vol grâce au coté pratique de l utilisation d un trim unique, une ligne droite, on sort les AF, on trim la profondeur, des que c est ok, on revient en lisse et on tourne, pour une autre ligne droite et un autre réglage
les plus délicats a régler seront les trim avec remise de gaz
je vais tester aussi le looping ce qui sera très révélateur, mm si je suis très confiant , car au premier vol, bien involontairement j ai testé plusieurs fois la verticale descendante avec ou sans vrille avec remise à plat et cela sans aucun soucis alors que dans la version précédente , c était toujours assez délicat, ce qui était normal selon mes mentors vu la taille ridicule de la profondeur
un autre petit plus attendu, je vais sans doute pouvoir voler moins vite, donc consommer moins et voler plus longtemps :ange:
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

les vols de cet am se sont bien passés, un pour chaque jet
pas de surprise pour l'e-scorpion avec la p60, après avoir pas mal volé avec la version électrique, Phil est enchanté
pour l'alphajet, un vol qui a confirmé les premières impressions, vol beaucoup plus stable mm à faible vitesse, le jet est posé sur un rail
En ce qui concerne, les 10 phases de vols, c est totalement transparent , les neutres des phases simple ont été réglées très vite, par contre encore un peu de boulot pour régler les phases avec les AF qui rentrent ou sortent, et un petit changement prévu, tous les neutres doivent donner un vol horizontal
la vitesse de posée à été inférieur à 25 m/s, il va falloir que je rajoute des valeurs entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par ice_man »

25m/s sois 90km/h ça commence a être intéressant par rapport a ce que tu avais avant ....
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »